Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco_jack

Mauvaise digestion - oisillon en retard

Messages recommandés


En effet j'ai eu une belle petite cannelle joue jaune qui a eu le meme problème.

A la pharmacie Jean Coutu pour ne pas la nommer il se vend un bandage blanc qui ne colle pas sur la peau mais seulement quand on reunit les deux coté du bandage.

Je mets deux photos pour que vous ayez une idée.

Le bandage entoure les 2 pattes et au milieu le bandage se colle ensemble en pressant dessus. Sa patte n'est pas dans le bon axe mais elle peut marcher et se tenir sur les barreaux. Elle a appris a voler mais c"est sur que les attérissages ne sont pas parfaits.

En reliant les deux pattes ensemble ca oblige l'articulation à reprendre des forces. Je ne sais pas si mes explications sont claires, sinon n'hésitez pas à me le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi la marque du bandage? est-ce qu'on doit le couper ou bien il est deja de cette grosseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi la marque du bandage? est-ce qu'on doit le couper ou bien il est deja de cette grosseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Sur les photos, j'utilisais un bandage couleur "chair" que Micheline m'avait donné, mais il n'y avait pas de marque ...

Il ne colle pas sur la peau, mais uniquement sur lui-même.

Il se vend en rouleau sur les présentoirs en bout d'allée chez Jean-Coutu. Il faut le couper nous-même pour la longueur.

Comme tu le vois sur la photo, j'entourais la patte en bon état avec le bandage, je ramenais la patte écartée vers l'autre (pour qu'elle ait la bonne position) et je collais le bandage sur lui-même.

C'est Micheline qui m'avait expliqué comment faire et, bon, la première fois on rouspète un peu ... mais après, c'est facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas le nom de la marque mais je vais aller voir chez Jean Coutu. Il y en a un a coté de mon bureau. La largeur est environ 1 po mais tu peux le couper en deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo

Le bandage est fait par Johnson & Johnson. First Aid ruban sans douleur, largeur 1 po ou 2,5cm.

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seigneur...j'ai essayer de lui mettre et j'ai réussi , mais le problèbe c'est qu'il se roule dans tous les sens -.- alors je lui ai enlever, il est pas capable de se tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc.... comme il est encore petit, tu peux lui mettre le bandage après son repas. Habituellement les calo s'endorment après avoir mangé.

Un autre truc moi je la tenais fermement sur moi et je la cajolais. Elle s'endormait.

Tiens-nous au courant des progrès.

Micheline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait pas mal d'espace....je vais peut-etre re-essayer quand il sera un peu plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D ça va de mieux en mieux! je peux ui donner des plus grande quantité de pâté sans problème! je vien de lui donner un gros 10ml pour passer la nuit ;) et il en demandait encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela ce passe de mieux en mieux bravo
attention quand même apres tu va etre obligé de le mettre au regime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon....ce matin j'ai remarquer que calypso avait une narine super rouge.... et depuis environ 2 jours, elle fait des caca bruns! c'est comme de la diahrrée et ça pu vraiment beaucoup!
pourtant je n'ai rien changé dans son alimentation ( sauf que je met sa paté un peu plus épaisse)

est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonj:

si tu peux il faut désinfecter la pièce laver les ou la cage
il se peut qu'il ai attrapé un microbe
Althéna a fait un post "narines rouges" sur ce problème dans urgence
si tu peux aller voir
si ce n'est que d'un coté est qu'il ne s'est pas blessé ?
@+ D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Peux-tu me rappeler l'âge de l'oiseau?

Comment est son état général?

Les fientes brunes et très odorantes sont le signe d'une probable infection.

Il faut que tu vois un vétérinaire rapidement car l'état d'un oiseau se détériore facilement.

Donne-nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a 1 mois et 4 jour, aujourd'hui sa narine n'est plus rouge....mais ses fiente sont encore brune, liquide et odorantes .

j'ai appeler des veterinaire tantot et j'en ai pas trouver pour les oiseau -.- alors je vais faire d'autre telephone.....


mais la elle mange normalement, je lui donne 4 repas par jours (environ 10ml chaque repas) elle dors comme d'habitude.... elle bouge beaucoup, meme si elle n'est pas capable de marcher avec sa patte :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant que j'etais a ma job, j'ai appeler le vet a Lachine et ça ne répondais pas... et quand je suis revenue chez moi vers 5h30, mon bébé n'allais pas bien du tout.... il a une grosse infection aux intestins je crois, mais en tk il y a une zone tres foncer mauve proche de sa cuisse et sur son ventre!!! il ne bougeais presque plus, ne réclamais pas sa pâtée, sur le bord de mourrir....

je n'ai trouver aucun vet alors on lui a donner des antibiotique pour humain, pour les infections... j'en ai mélanger un peu dans sa pâté et je lui ai donner 5 ml environ.... maintenant il bouge comme d'habitude, mais il faite des fiente kasimen noires! :( comme si le méchant sortait....

mais je suis tellement désespérer! sa fait presque 1 mois et demi que je m'en occupe et maintenant sa santé a chuté :( il est sur le bord de la mort et je ne trouve pas de veterinaire... j'ai bien peur qu'il ne passe pas la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Appelle en urgence la clinique vétérinaire du Dr Lupu à Montréal ou la clinique vétérinaire de St-Hyacinthe.

On te dira quoi lui donner. As-tu des culture probiotiques (cultures de yoghourt en gélules) chez toi ??

Le vétérinaire te dira peut=être d'en donner pour l'infection des fientes. Il faut ouvrir la capsule et mettre la poudre dans l'eau selon les doses qu'il te prescrira.

J'attends des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cocojach

J'espère que tu sauras trouver un traitement à temps pour sauver ce petit dont tu t'occupes vraiment avec beaucoup de coeur.
Je croise les doigts pour le petit.
Nous attendons de tes nouvelles.
A bientôt - Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres lui avoir donner les antibo hier, ses fiente etaient noire...ben vraiment foncé....

ce matin, pour le premiere fois en 1 semaine il m'a fait un beau caca vert qui sent rien :) il bouge vraiment beaucoup (peut-etre + qu'avant) mais la tache mauve est toujours la :(

j'espere que la tache finira par artir car je m'inquiete enormement au sujet de mon ti-poux :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai parler trop vite :( ce matin elle feel pas tellement..... elle bouge pas beaucoup et elle n'a rien digerer. il doit lui rester genre 7-8 ml dans son jabot :S depuis hier apres midi en plus! Je sais vraiment pu quoi faire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

désolé pour toi coco_jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis triste pour toi et ton petit.....

Tu as fait ton possible et il restera dans ton coeur.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment navré que tes efforts n'aient pas suffit à sauver ce bébé
je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir cocojack

Je suis vraiment navrée pour toi.
Il semble que pour le moment il y aie beaucoup de petits à problèmes.
Je viens aussi d'en perdre un du week-end.
Courage cocojach pour affronter cette déception.

A bientôt - Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...