Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
invité8

mue égalementl

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vous présente Orchidée, ma petite albinos de 4 mois.
Je l'ai prise en photo pour que vous puissiez juger de l'état de sa queue qui m'attriste énormément.
Depuis que je l'ai, Orchidée n'a jamais vraiment bien su se réceptionner.
Je suis allée avec chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une première mue de plumes abimées par l'apprentissage du vol.
Selon lui, après cette mue, de nouvelles et belles grandes plumes devraient apparaître. Cela devrait prendre quelques semaines.
En attendant, je ne la laisse plus sortir en même temps que les autres, ceci pour éviter qu'elle ne se fasse mal à l'atterrissage.
Pour compenser, pendant ce temps, je la prends sur mon épaule pendant que je regarde la TV ou que je suis sur le forum - car elle adore l'ordi.
Piaf, j'ai vu que tu conseillais de l'huile de germe de blé.
A quoi sert ce produit et où peut-on s'en procurer.
Pour les vitamines, toutes mes calopsittes ont depuis une bonne semaine un complexe vitaminé préparé par mon véto.
Voici donc la photos d'Orchidée



J'attends vos avis et vos conseils -
amitiés à tous de Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
j'ai déjà eu le cas d'une calo avec une queue comme ça et c'est rentré dans l'ordre, mais ça avait pris un bon moment, plus d'un mois si mes souvenirs sont bons. Je lui avais donné des vitamines en gouttes à mettre dans l'eau pour l'aider un peu.
L'huile de germe de blé doit se trouver dans les magasins bio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton véto t'a deja donné ce qu'il faut pour aider tes callos pour la mue il ne me parait pas utile de rajouter autre chose
une mue aussi desordonnée est deja arrivée à ma femelle croupion rouge qui ne pouvait plus voler mais tout est rentré dans l'ordre depuis il me semble que cela avait duré 3 ou 4 semaines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les vitamines spécifiques à la mue sont très utile.

L'huile de germe de blé donne des gras essentiels à l'organisme et à la peau.
Tu en mets 5 gouttes dans l'auget de graines par jour.
On peut le faire pendant la mue et dans l'année pour une péride d'un mois à l'occasion pour garder le plumage en bon état.

Tu peux trouver ce produit dans les magasins de produits naturels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Ce que veut dire Olivier, c'est que, si le vétérinaire a déjà prescrit des vitamines, il ne faut pas en donner d'autres. Je suis d'accord.

Pour l'huile de germe de blé, tu sais tout maintenant !

La petite fait-elle encore de mauvaises réceptions en atterrissant ?

Ses ailes sont-elles taillées ?

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais aller chercher de l'huile de germe de blé dès demain et en mettrai à toutes mes calo car j'ai d'autres calo qui ont un peu de piquage. Ca ne devrait pas leur faire de tort.
Piaf, pour répondre à tes questions, Orchidée fait des mauvaises réceptions. En fait elle atterrit assez lourdement sur ses pattes ; elle n'a pas les ailes taillées.
J'évite le plus possible de la laisser voler et la prend beaucoup sur mon épaule où elle s'y sent bien; elle est vraiment très adorable et supercaline.
Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...