Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caloparis1

urgence piquage!!!!!!!!

Messages recommandés

bonjour!depuis qq temps le male grate la tete de la femelle et en profite pour lui arracher qq plumes mais jusqu'ici rien de mechant!
je suis parti 1 semaine mais un ami est venu vivre a la maison mais quand je suis rentré la femelle avait caremment plus de plume a la place des joues orange,d'est horrible elle me fait mal au coeur!elle est en pleine forme comme si de rien n'etait!que dois je faire?avez vous deja eu cette situation?
merci de m'aider je suis affolé!
a tres vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il arrive que les oiseaux arrachent les plumes, soit sur eux ou sur un autre oiseau.

Dans le tube de la plume il y a un liquide dont les oiseaux raffolent et qui est l'équivalent du chocolat pour nous par exemple.

Une fois que l'oiseau y a goûté il est fréquent que l'habitude soit difficile à perdre.

Quel âge ont tes oiseaux?

Est-ce qu'ils sont en période de mue?

Est-ce que ton couple est seul dans la cage?

J'ai un couple qui ont ce problème. Les oiseaux m'ont été donné car les personnes ne pouvaient plus s'en occuper. Ils ont développé ce problème mais je n'arrive pas a complètement arrêter cette habitude.

Quelques fois la période de montée hormanale favorise cela ou l'ennui aussi.
Le fait de modifier la cage en ajoutant des jouets ou changeant des perchoir de place améliore mais malheureusement cela a tendance en général à revenir.

Il faut aussi vérifier si la peau n'a pas de blessure ou si il y a de l'agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!
ils ont 1.5 an ,ont deja eu 2 couvées,ils ont des jouets et ne peuvent se passer l'un l'autre!
je vais etre obligé de les separer a moins que vous ayez une autre solution?
est ce que lui mettre de la vaseline a l'endroit ou le male lui arrache les plumes,est une bonne idee?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

La vaseline aide mais il faut en mettre très peu et je ne pense pas qu'à long terme cela soit efficace.

Personnellement je donnerais des vitamines spécifiques à la mue selon le mode d'emploi car cela est aussi indiqué en cas de picage.
Ça favorise la formation plus rapide des nouvelles plumes et améliore l'état général de l'oiseau en cette période.

Bien sûr cela ne doit être fait que temporairement en suivant bien les indications.

Tu peux aussi ajouter 5 gouttes par jour d'huile de germe de blé.
Les gras essentiels contenus dans celle-ci aider à l'état général et aussi à la sécheresse de la peau.
Tu peux trouver ce produit dans les magasins d'aliments naturels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les oiseaux ne crient pas trop pour s'appeler c'est une solution mais il est possible qu'ils recommencent quand ils seront ensemble.

C'est à essayer si tu peux le faire....à condition que tu aies l'espace et que les oiseaux ne s'ennuient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quelle est la solution a long thermes? je vais comme meme pas me separer de l'un ou de l'autre?je suis affolé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

C'est certain que tu ne peux pas les séparer à long terme. Je sais que tu ressens, on aime pas les voir comme cela.

Après le traitement pour la mue, tu verras. Il est possible que cela arrête. Malheureusement il n'existe pas de solution parfaite car c'est une question de comportement qui est individuelle à chaque oiseau.

Surtout donne-nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il aurait fallu les séparer dès le début ...

Le rachis de la plume contient une substance délicieuse pour les oiseaux et celui qui y goûte peut en devenir dépendant.

Il faut, dans ce cas, isoler l'oiseau qui plume l'autre et garder le fond de sa cage sans plumes, afin de le "désinstoxiquer" si l'on peut dire.

Le temps de la cure est variable selon l'oiseau, mais le minimum est de 3 ou 4 semaines.

Ensuite, on peut le remettre avec d'autres, mais il faut bien surveiller.

Je pense qu'il s'agit de ce problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!
merci pour tes conseils!

ca viens juste de se passer!en fait mon ami etait avec eux pendant toute la semaine de mon absence.mais il etait seuls les dernieres 24 h avant que je rentre et apparemment ca c'est passé a ce moment la!
je viens de tel a mon veto ,je vais aller lui acheter un produit pour le piquage ou pour la mue je sais plus,en tout cas il me conseil de les separer le temps de voir si c'est vraiment le male qui lui arrache les plume ou bien s'il y a une autre raison ou probleme!
le pire c'est que quand il lui arrache les plumes elle ne dit rien,au contraire elle lui penche la tete pour lui facilite le travail!lol non!je pense qu'elle croit recevoir des calins de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rentre de chez le veto il m'a donné deux choses (je sais que qu'on peut donner la marque mais je pense que le nom du ^produit sera toléré?)avi soother cream a mettre a l'endroit ou la femelle se fait piquer(il m'a vendu ca pour repousser le male mais j'ai un doute) +avi booster qui aide a faire repousser les plumes 130 mg pour 250gr de poids du corps,ca veut dire qu'elle quatité?
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
une calopsitte fait entre 80 et 100g donc ce qui nous fait à peu près 45mg d'avi booster. Mais le mieux serait que tu puisses peser ta calo pour faire un calcul exact, avec une balance de cuisine par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La mienne aussi penche la tête, car c'est souvent au moment des câlins que cela se produit. Disons que ce sont de "gros" câlins...loooool.

Je ne connais pas le produit dont tu parles le mien était en gouttes.
Ton vétérinaire ne t'a pas aidé pour les quantités? Tu pourrais lui demander.

Ça fait pitié de voir un oiseau qui a du picage...je sais...mais dis toi qu'il est en forme....

Surtout viens nous donner des nouvelles et nous informer de ce qui fonctionne pour eux.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

ooops .... un mâle qui pique la femelle recommencera presque sans aucun doute s'i on les laisse ensemble sans avoir fait une petite cure d'isolement.

Il va peut-être s'arrêter mpmentanément si le produit employé est efficace, mais il cherchera à se procurer des plumes, sur la femelle ou d'éventuels oisillons....

Sur ce forum, tu peux donner les noms de produits, de labos, etc ...

Le produit dont tu parles est à dissoudre dans l'eau ? Comment l'utilise-t-on ? Nous t'aiderons si nous en savons plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais les isoler de tt facons quand je suis absent la journee
le 1er produit est une cremme a mettre localement soit disant pour repousser le male mais c'est pas tt a fait ce que j'ai lu sur le site :
SOOTHER PLUS Cream
An Effective Pain Reliever and Nontoxic Antimicrobial

This effective pain reliever and healing aid, with the addition of a nontoxic antimicrobial, can be used in conjunction with any Harrison's formulation and can be used topically on all birds of any age under the supervision of a licensed veterinarian.

BENEFITS
• Provides the benefits of Soother ointment with
the addition of a nontoxic alternative to antibiotics
for management of skin infections
• Delivers antiviral, antibacterial and anti-yeast
properties to superficial lesions


INGREDIENTS: Pure aloe vera juice and micro-
encapsulated 2.5% NH4 solution for analgesia.

DIRECTIONS: Apply topically with cotton-tipped
applicator and massage into affected area. Use
as recommended by the veterinarian. Discontinue
le 2eem c'est des vitamines pour accelerer la repouuse des plumes de la femelle mais je le donne aux deux:

BOOSTER
A Dietary Supplement

Booster is beneficial as a dietary supplement for all Harrison's diets, except Power Treats. Booster is especially helpful for stressed or sick birds or for birds that need support of their immune system. It works well for birds during a diet conversion, in hand-raising formulas, for growing chicks and for any bird recovering from an illness or being medically treated by a veterinarian.

BENEFITS
• Provides antimicrobial and antiprotozoal

properties
• May enhance the immune system
• May help reduce feather picking
• Inhibits non-autochthonous life forms while

allowing native avian GI flora to ....repopulate
• Has a high antioxidant/carotenoid content
• Contains a good balance of essential fatty acids,

especially omega 3 and omega 6
• Includes monoglyceride of an edible fatty acid

suspended in organic Brazilian dende (red palm
fruit) oil


DIRECTIONS AVIx Booster is semisolid at room
temperature. To liquefy, place bottle in hot water
(about 110°F [43°C]) for a few minutes. Give your
bird 1 drop orally per 100 grams body weight, not
to exceed 3 drops. Continue use until normal body
immune function is achieved or as directed by your
veterinarian.
INGREDIENTS Monoglycerides of edible fatty acids
suspended in certified organic Brazilian dende (red
palm fruit) oil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce qu'il me semblait aussi!je lui ai parler de la creme nivea ou de la vaseline (j'avais lu ca ca sur un forum)mais lui n'en avait jamais entendu parler!
si vous avez un autre produit super efficace(que je puisse trouver en france) faites moi signe!merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Surtout jamais de Nivéa......ce n'est pas du tout indiqué et mauvais pour les oiseaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'endroit où le mâle lui retire les plumes .... donc sur la tête, je crois.

Il paraît que ça fonctionne mais, pesonnellement, je n'ai jamais résolu de cas de picage avec ...

J'ai rarement du picage et, dans ce cas, je sépare les oiseaux pour un laps de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je vais essayer tout ca ,je vais bien bien y arriver!ca me fait trop de peine de la voir comme cay a plus de plume orange sur le joues,t'imagine le carnage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois c'est ca?
on ferai comment sans toi paif?je me le demande!10000 merci pour ta disponibilté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es trop gentille !

Tu sais, nous sommes plusieurs sur ce forum à aider et à offrir toute notre disponibilité ! Calomania a été créé pour ça !

La séparation ? Oui, environ 3 semaines - 1 mois et, ensuite, tu pourras refaire un essai en les remettant ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va aller....

Espérons qu'après ce délai....il aura oublier le "goût" des plumes.....

Soyons positifs.....

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sani’ Pick – Zolux®
Particulièrement présent chez les perroquets et perruches, ce comportement néfaste de picage et d’arrachage de plumes n’a pas de cause réellement établie, elle peut résulter d’une perturbation psychique, d’un stress, d’une carence… ?

Zoom santé
Traitement efficace et naturel à base d’extraits végétaux actifs, de nutriments poly-vitamines et d’oligo-éléments : Poly vitamines + Acides aminés essentiels. L’apport de nutriments spécifiques permet, dans bien des cas et grâce à une action apaisante et régénératrice, de corriger cette redoutable manie




Info sur le Sani-Pick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...