loralynn001 0 Posté(e) le 18 août 2007 Bonsoir à tous Mon papa a encore eu des petits de perruches, la dernière portée se composait de 4 oeufs, tous ont éclos, plumé et grandi. Dans la portée, il y avait un albinos, un vrai, blanc avec les yeux rouges, tout à l'heure je l'ai trouvé dans le fond de la volière en train d'essayer de manger, un peu de travers. Après examen approfondi par mon papa, il s'est avéré que la perruche avait les doigts d'une patte inerte. L'oiseau a grimpé aux barreaux de la cage dans laquelle on l'a mis et il essaie tant bien que mal de se servir de sa patte inerte pour monter mais ses doigts ne bougent pas. Il n'y a pas de blessure apparente ni de malformation. Est il handicapé? Est ce que vous pensez qu'il va survivre avec une seule patte? Que faire? Bises Cindy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 18 août 2007 Bonjour Cindy Quel âge a ton oiseau??? Depuis quand a-t-il un problème avec sa patte? Moi j'ai deux calo qui sont handicappées d'une patte et elles sont capables de grimper aux barreaux. C'est sur que de temps en temps elles tombent mais cela ne les empêchent pas de bouger. Elles ont appris a vivre avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loralynn001 0 Posté(e) le 18 août 2007 Il doit avoir un mois. Il a presque sa taille adulte et il est bien plumé. Je sais que c'est la dernière portée car papa l'avait déjà pris dans le nid pour me le montrer quand il était un peu moins plumé. Cindy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loralynn001 0 Posté(e) le 18 août 2007 C'est une perruche, pas ma calopsitte Cindy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loralynn001 0 Posté(e) le 18 août 2007 dans mon empressement j'ai oublié de répondre à une de vos questions, je ne sais pas depuis quand le problème avec la patte, on vient de le constater. je pense que la première fois qu'on l'a sorti du nid tout allait bien, enfin je pense. Cindy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 19 août 2007 Bonsoir ! Ah ! Il s'agit d'une petite ondulée ? Peux-tu nous poser une photo de sa patte ? En la prenant sur tes doigts, regarde si c'est la patte entière qui est sans sensation, ou si ce sont les griffes qui sonht malformées ... Bonne nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loralynn001 0 Posté(e) le 19 août 2007 car l'ondulée est chez mon papa. Elle a 2 ongles sur 4 de formées et deux doigts sans ongles ou alors une toute toute petite pointe. Elle ne bouge pas du tout sa patte elle est totalement inerte. Bises cindy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 19 août 2007 Allo Si tu poses ta perruche sur un grillage comment réagit sa patte?? Est-ce qu'elle se tiens dessus ou pas??? Est-ce qu'elle ouvre ces petits doigts pour se maintnir sur le grillage??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loralynn001 0 Posté(e) le 19 août 2007 Elle n'ouvre pas ses doigts ne s'agrippe pas aux barreaux ni au perchoirs. Totalement inerte. Cindy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 19 août 2007 La patte est peut-être cassée??? Est-ce que ca lui fait mal??? Il faudrait peut-être voir le veto. Désolé je ne sais pas ce que ca pourrait être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 19 août 2007 Elle garde la patte pliée sous elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loralynn001 0 Posté(e) le 19 août 2007 Lorsque je l'ai vu dans le fond de la cage sa patte était sous elle et quand elle a été dans l'autre cage sa patte était un peu sur le coté. Je ne suis pas allée chez mon père aujourd'hui mais ma soeur m'a dit que la perruche s'alimente bien, boit bien et elle continue de monter aux barreaux à la force d'une patte et de son bec. Cindy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 19 août 2007 Tant mieux si elle se débrouille avec une seule patte. Ca va peut-être permettre à l'autre de guérir si elle s'est blessée. Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loralynn001 0 Posté(e) le 20 août 2007 de l'évolution de son état de santé. Cindy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 20 août 2007 Allo Comment va sa patte auj?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loralynn001 0 Posté(e) le 21 août 2007 J'ai eu des nouvelles de mon papa aujourd'hui, le petit perruchon est mort Pourtant elle mangeait et buvait. Cindy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 août 2007 Bonjour Je suis triste pour ous..... Elle devait avoir d'autres problèmes de santé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 août 2007 Oh ! Ça me fait de la peine. :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 22 août 2007 navré de cet nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites