Marie-I 0 Posté(e) le 19 août 2007 Alors c'est fait, j'ai deux petits oeufs au fond du nid !J'ai une grande cage avec deux ouvertures, l'une étant bouché par le nid installé et l'autre sur le dessus. Je met le bol de nourriture humide; paté, riz, légume sur le dessus ce qui est plus simple a changer régulierement sans toujours me faufiler dans la cage. Pensant que madame était au nid avec monsieur je me souciait de rien. Mais voila que j'appercoit madame très bien installé sur une chaine de peluche qu'il y a d'accrocher dans la chambre d'oiseau. C'est soyeux et confortable je l'avoue !! Elle y va souvent semble t-il, a voir les fientes au bas mais c'est la premiere fois que je le remarque. Le male reste au nid ; le jour et semble n'en faire aucun cas. Je me demandais si c'étais mieu de fermé l'autre ouverture de cage en y mettant la gauge de paté a l'intérieur pour qu'elle ne sorte plus. Ou de la laisser trouvé endroit confortable ou elle veut bien.Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 19 août 2007 Allo Est-ce que ta femelle revient au nid pour remplacer ton mâle ??? Si elle revient au nid, tu peux la laisser sortir. Par contre si elle ne revient pas tu ferais mieux de fermer la porte. Moi j'ai des couples qui sont assez responsables et qui sortent chacun leur tour et d'autres ou je dois laisser la porte fermée. Cela dépend de ton couple. Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 20 août 2007 Bonjour Comme Micheline te l'a mentionné si la femelle revient pour couver au moins la nuit tu peux la laisser sortir mais surveille bien quand même. Je tranfère ton post dans "Élevage" pour plus de visibilté. À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-I 0 Posté(e) le 20 août 2007 Bonsoir, j'ai du laver les peluches aujourd'hui, donc ma femelle n'est pas retourné s'y jucher jusqu'a présent. Elle est donc retourné a ses tâches maternelle. Souvent elle est au nid avec le mâle mais le soir, le mâle sort un peu plus. Hier soir j'avais fermé la porte du dessus car les deux était a l'intérieur du nid. Lorsqu'il n'y avait pas d'oeufs, souvent mes calo dormaient sur le dessus de la cage, donc je ne fermait pas la porte. Mon male a pu sortir probablement en poussant la porte, il était sur le dessus, sans accès a la nourriture n'y au nid et je ne sais pas depuis quand il était sortit lorsque je l'ai retrouvé au lever ce matin. Ce n'est pas un oiseau criard, il crit pour avertir; soit que la femelle n'est plus a moins de 2 pieds de lui et lorsqu'il y a une situation d'urgence. C'est avec ces cris que j'ai percu un probleme lorsque j'ai trouvé madame sur la chaine de peluche. C'est un très bon calo-papa pour ca !! Pour le moment, les oeufs n'ont pas été laisser seul très longtemps a ma connaissance. Mais admettons que madame abandonne la couvée ou décède ( ce que je ne souhaite pas n'y l'un n'y l'autre), le mâle prendrait-il la relève près de 24h/24h ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 20 août 2007 Allô ! Oui, dans la plupart des cas, le parent qui reste seul s'occupe totalement des oisillons .... mais si ce sont encore des oeufs, il y a plus d'abandon. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-I 0 Posté(e) le 20 août 2007 Ok merci de ta réponse piafs :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites