Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-I

Une ponte de 2 oeufs

Messages recommandés

Bonjour, comme je mentionnait dans un autre post, le premier accouplement a eue lieu le 6aout. Le premier oeufs est arrivé le 17 et le second le 18aout. Mes calos ne s'accouplent plus depuis le second oeuf, ils couvent ces deux petits ! Je sais pas quel ages ils ont, je sais d'euex seulement qu'ils ont déja eue des petits, mais quand je sais pas.
Est-ce fréquent des pontes de 2 coco seulement, oubien ca dit que le couple est trop vieux ou autre ?!

Merci de vos réponses que je vais mettre dans mon classeur a apprentissage !


Marie-Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo

Ca arrive qu'il y ait deux oeufs, habituellement c'est plus 4 oeufs. Regarde sous son bedon pour voir s'il est un peu gonflé. Peut-être qu'elle manque de vitamines ou de minéraux.

Je connais quelqu'un dont la femelle pondait aux 4-5 jours.

Est-ce que les oeufs sont fertiles??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder pour son bedon demain matin.
Pour la fertilité des oeufs, je sais pas encore, ils ont que 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Piafs, merci encore de me rassurer:amour46: !!
Mpa205, son bedon semble normal, entoucas, je note rien de différent selon ma connaissance. Possible qu'elle manque encore de vitamine et minéraux, mes calos mangent mieux depuis que je les ai récupéré d'abandon, mais pas assez a mon gout encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces 2 cocos preuve s'il en etait besoin qu'ils se plaisent chez toi . et puis 2 c'est mieux que rien l'essentiel est de participer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement il arrive qu'il n'y ait que deux oeufs même si c'est plus rare.

L'important c'est que ta femelle soit en forme. S'il n'y a pas d'oeuf dans son ventre alors tout va bien.

Reviens nous en parler.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ca ne va plus. C'est décevant mais il y a une surement une raison a ce qui est arrivé. Ca ira probablement mieux la prochaine fois.
Ce matin un oeuf mangé... par lequel des deux je sais pas. :scratch:
Les deux était sortit ce matin et volaient un peu partout dans la pièce en criant. Le second oeuf était très froid mais ils sont retourné couvé. J'ai pensé le retiré lorsque j'ai vu qu'il était si froid, mais bon :roll:

Quelle sont les raisons d'un oeuf mangé ?manque de calcium ? stressé par l'environnement? oeuf non fécondé ?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
ce sont des choses qui arrivent malheureusement... Est-ce que tes oiseaux ont bien à disposition de la pâtée aux oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-étre qu'ils l'ont cassé et pour nettoyer ils ont commencer à le manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pixote, oui ils ont de la paté aux oeufs, ils la trient parmis les autres aliments par contre, mais ils doivent en mangé quand même.
Je savais pas qu'il mangeait pour nettoyer si jamais l'oeuf était cassé, ca me renseigne, merci myrlou. Mais je craind plus un abandon progressif, ils ont été au nid environ une heure ce matin, j'ai du m'absenté et au retour ils sont tout deux sortit du nid, ce qu'ils ne faisait pas ces derniers-jours. Dommage 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Chez les calopsittes, contrairement à ce que l'on dit, même les coquilles dont sont sortis des oisillons sont rarement mangées par les parents.

Mais, en cas d'accident (oeuf brisé accidentellement), les parents peuvent déguster ce qui reste de l'oeuf.

S'ils ont besoin de compléments (calcium ou autre), les calopsittes se dirigent d'elles-mêmes vers l'os de seiche ou le bloc minéral.

Tu as bien fait de laisser l'autre coco ... car une couvaison interrompue quelques heures n'a pas toujours des conséquences graves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Piafs !

Pour l'os de seiche, ma femelle l'avait dévoré a son arrivé chez moi, mais n'y touchait plus depuis un certain temps. Donc j'en râpait dans son alimentation humide à tout les jours une très petite quatité depuis 1 mois environ.

Cet après midi, retour a la couvaison normal, soit le mâle au nid et la femelle qui prend la relève pour la nuit. Ils ont changé l'oeuf de place de quelques pouces mais il semble intact.

Je vous donne suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton encouragement Olivier. Malheureusement j'ai trouvé le deuxième et dernier oeuf cassé ce matin. Le male couvait a temps partiel seulement et la femelle commencait a devenir aussi irresponsable Quesque je fais maintenant ? Je laisse le nid en permanence jusqu'a ce qu'il se décide de s'accoupler de nouveau ou je l'enleve jusqu'a X temps ?

Merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...