Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jafar91

Gaston ne va pas bien :-(( ...

Messages recommandés

Depuis quelques jours, je trouve mon Gaston moins enjoué que d'habitude. Et là, il ne va pas fort du tout :
- Eternu
- Narines rosés
- Respire par le bec
- Parait assez faible
Il est EPP, et je ne peux pas le prendre.
Il mange, boit, mais ne siffle plus, et ne joue pas .... ce qui n'est absolument pas dans ses habitudes ....😢

Que puis-je lui donner pour le soigner ? Y a t'il des antibios et comment lui administrer ?

J'ai déjà remis le chauffage près de la cage (avant hier) pour qu'il n'ai pas froid ...

Mon autre calo, lui, est en forme ... pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Il faut absolument que tu l'isoles, afin de préserver l'autre oiseau.

Et ... il va lui falloir un antibiotique que seul un vétérinaire pourra prescrire.

As-tu un vétérinaire près de chez toi à qui tu pourrais téléphoner ??

Certains se déplacent ... Sinon il faudra que tu attrappes le petit à l'aide d'un linge et d'un gant.

L'oiseau mange-t-il, boit-il ?

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai trouvé aucun véto qui connaisse les oiseaux ....
Le seul qui connaisse les NAC ne fait que les reptiles et les rongeurs.
Il mange, et il boit ... pour le moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais demander chez un autre vétérinaire le numéro de téléphone d'un vété aviaire et, étant donné l'éloignement, il pourrait peut-être te prescrire quelque chose en téléphonant à la pharmacie.

Si tu as besoin d'aide pour trouver, dis-moi près de quelle grande ville tu est et je rechercherai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai trouvé un, pas trop loin ... mais il veut que je lui emmène en consultation ...
L'attrapper va lui causer un stress énorme ... pourra t'il le supporter ?
Ou alors il faut que j'attende que le jour baisse et qu'il aille se coucher ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 vétérinaires qui connaissent les oiseaux veulent que je leur emmène Gaston ...

Il a l'air moins mal aujourd'hui : il m'a dit bonjour ce matin, et il a joué un peu. Il mange et boit.
Est-ce que je peux lui donner de la pomme ?

Si je vaporise un peu de Locabiotal dans la pièce, est-ce que ça pourrait l'aider ?

J'ai essayé de l'attrapper, sans le brusquer, mais il a complètement paniqué .... et j'ai peur qu'il se blesse si j'insiste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Oui, tu peux lui donner de la pomme.

Pour le Locabiotal, je ne peux pas te dire ... Le vétérinaire t'expliquera selon l'état de l'oiseau.

Pour l'attrapper, prends un linge léger et place les ailes de l'oiseau le long du corps. Comme ça il ne risque pas de se blesser. Si tu le tiens fermement, tu ne lui fera pas mal. N'importe comment, il faut que tu le soignes et je suis persuadée que tu vas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
suis bien les conseils de Piafs pour l'attraper et tu ne lui feras aucun mal. Ce sera un stress pour lui, mais c'est pour son bien. Compte tenu des symptômes que tu as décrit il faut qu'il voit un vétérinaire. Même s'il te semble mieux aujourd'hui, il vaut mieux prévenir que guérir.
Pour limiter son stress pendant le transport, il faut que la boîte dans laquelle il se trouvera soit plonger dans l'obscurité.
Bon courage et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une facon d'attrapper un oiseau est d'amener sa cage dans une petite pièce fermée. Tu baisses la lumière le plus possible. Tu le fais sortir de sa cage. A la noirceur les oiseaux perdent bcp de leurs capacités à s'orienter et ils sont plus facile à attraper avec une serviette.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...