Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FunkyGirl

Accouplement !

Messages recommandés

Coucou à toutes et à tous !

Je suis de retour après quelques jours de vacances dans le sud (où je ne regrette pas d'être partie avec le mauvais temps qui s'est installé partout !lol!)

J'ai une petite question à vous poser !

Ma moman m'a dit qu'elle avait vu mon Vanille et Chantilly s'accoupler il y a quelques jours !

Je suis contente qu'ils aient formé un couple comme convenu mais je pense que c'est encore trop tôt (Chantilly n'a même pas 7 mois !) et de + je n'ai pas la place d'avoir pleins de pitits oisillons (qui deviendront grands!) pour le moment et surtout ma mère qui trouve que j'ai déjà bien assez d'oiseaux comme ça !:lol:

Ils ne l'ont fait qu'une fois mais si ils recommençent est-ce que je dois séparer mon Kenny ? Ca me ferait mal au coeur de le laisser tout seul mais je ne voudrais pas qu'ils se battent pour Chantilly...

Il n'a pas l'air + intéressé que ça pour l'instant, il lui chante 2-3 notes de temps en temps (et parfois avec Vanille en même temps! Ma pauvre Chantilly ! ^^)

Ou est-ce que s'ils n'ont pas de nid ils s'arreteront et pourront tous cohabiter en paix ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement à sept mois c'est beaucoup trop tôt.

Si la petite se met à pondre c'est très mauvais pour sa santé et il y un risque plus grand de rétention d'oeuf.

Si les accouplements se reproduisent il faut les séparer le temps que la femelle arrive à maturité sexuelle c'est-à-dire 15 mois environ.

Donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de vous retrouver aussi ma ptite Piafs !

Oui mes vacances n'étaient pas trop mal ! Mais la méditérannée n'était pas très chaude comparée à d'habitude pour se baigner à cause du vent donc c'était pas top !:|

Je suis allée visiter le zoo de la Barben avec mon copain je vous posterai quelques photos prises !

Pour ce qui est de mon ptit couple merci pour vos réponses!

J'espère que je n'aurai pas à les séparer car ils seront tristes sinon... Et ils vont crier en + donc pas top !

Il n'y aucune affection de toute façon entre eux pour le moment. Ma mère m'a dit que tout de suite après que Vanille soit monté sur Chantilly il lui a donné des coups de bec et elle l'a repoussé donc bon !

Je vous tiendrai au courant sur ce qu'il se passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: chouette contente de ton retour oui met nous des photos de ton copain oups enfin du zoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! :ouki je vais m'occuper de ça ! Mais ça va prendre du temps parce que j'ai beaucoup de photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes pious !

Bon bah j'ai encore surpris Vanille sur Chantilly 2 fois ! Et en + avec Kenny qui fait son curieux et qui va donner des ptits coups de bec à gauche à droite !

J'espère que Chantilly ne va pas vouloir pondre quand même !:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bjr, Bjr Funky,
de toute façon il n'ont pas de nid à disposition.

moi, j'ai ma petite femelle de 1 an qui va faire du grain au petit male de 4 mois en poussant des petits cris, c'est très curieux, l'art de la séduction chez les calo. Si cela continue , je vais surement les séparer, car après il y de grande chance, qu'elle fasse encore une chaine d'oeufs.
le pire , c'est que le petit ne demanderai pas mieux car il lui fait des courbettes à tomber à la renverse en poussant la romance au maximum.

si ça continue chez toi, tu devrais aussi les séparer le temps qu'ils se calment et que leur poussée d'hormone s'arrête .

c'est terrible la sexualité chez les calo.

Big bisous Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Oui voilà Chantilly fait la même chose devant Vanille !

Bon bah s'ils continuent je vais la transférer dans une autre cage alors !

Merki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...