Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodie401

sexage

Messages recommandés

voila j'ai acheté cette aprés midi un male eam pour ma petite cheri
il a des perle sur les ailes mais sous la queue aucun strit donc la vendeuse ma dit un male
est ce correct

Coucou elodie, peux tu nous donner son age et une tite poto si tu peux

Ah! J'allais faire la même réponse que Piafs! Ce n'est pas une méthode de sexage très sûre je trouve. Si tu savais la mutation des parents nous pourrions mieux te renseigner. Sinon, il faudra te fier au comportement de ton oiseau, principalement à ses vocalises.
Si c'est un mâle les perles disparaîtront au fil des mues.

pour lre momen il ne dit rien je viens juste de l'avoir
il est tout jeune mais je l'ai acheté en animalerie donc je ne sais pas les mutations des parents

cependant il fait deja des baibaisse a ma cherie

ben c'est l'essentiel ils s'entendent bien
pour le reste il te faudra patienter jusqu'au premier chant

oui j'attend de voir s'il chante pour me certifier sont sexe ou qu'il perdre ces perles

bonjour je viens de trouver l'ancien proprietaire de pimki (new calo) et je vais lui demandé la mutation de ces parents et savoir quel age elle a reelement et au pire des cas je ferais un sexage adn en esperant qu'on me dise c'est un :mâle:

Coucou,
alors la mutation perlée est une mutation liée au sexe, seuls les mâles peuvent en être porteur. Donc comme la mère n'est pas visuellement perlée elle n'a pas pu transmettre le gène à son petit, cela vient donc du père, et dans ce cas cela singifie que ton petit est une petite :femelle:

Allo

regarde la photo de mon avatar et dis-moi si ton calo lui ressemble. C'est un perlé.

Si les taches ne sont que sur les plumes des ailes ou sur la queue, ce n'est pas un perlé. Le perlé doit être sur le dessus de son corps aussi. Avec une photo c'est plus facile de voir.

je posteré unz photo tout a l'heure je ne suis pas ché moi
je prendrais son dos pour te faire voir

pixote a écrit:
Coucou,
alors la mutation perlée est une mutation liée au sexe, seuls les mâles peuvent en être porteur. Donc comme la mère n'est pas visuellement perlée elle n'a pas pu transmettre le gène à son petit, cela vient donc du père, et dans ce cas cela singifie que ton petit est une petite :femelle:

Bonjour,

Pixote a raison tu as bien une fille !
Va falloir acheter 2 gars maintenant

:chapeau:

Non en fait toutes les perlées issues de ce couple sont forcément des femelles, mais les gris peuvent être des mâles ou des femelles.

Allô

Effectivement les perlées sont des femelles et les gris peuvent être mâles ou femelles.

Tu attends les vocalises ou tu peux faire un test d'ADN si tu veux le savoir plus vite.

Bonne journée

• Créer...