elodie401 0 Posté(e) le 24 août 2007 voila j'ai acheté cette aprés midi un male eam pour ma petite cheri il a des perle sur les ailes mais sous la queue aucun strit donc la vendeuse ma dit un male est ce correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangka 0 Posté(e) le 24 août 2007 Coucou elodie, peux tu nous donner son age et une tite poto si tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 24 août 2007 Allô ! Je ne me fie pas trop aux stries sous la queue, moi non plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixote 0 Posté(e) le 24 août 2007 Ah! J'allais faire la même réponse que Piafs! Ce n'est pas une méthode de sexage très sûre je trouve. Si tu savais la mutation des parents nous pourrions mieux te renseigner. Sinon, il faudra te fier au comportement de ton oiseau, principalement à ses vocalises. Si c'est un mâle les perles disparaîtront au fil des mues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie401 0 Posté(e) le 24 août 2007 pour lre momen il ne dit rien je viens juste de l'avoir il est tout jeune mais je l'ai acheté en animalerie donc je ne sais pas les mutations des parents cependant il fait deja des baibaisse a ma cherie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 25 août 2007 ben c'est l'essentiel ils s'entendent bien pour le reste il te faudra patienter jusqu'au premier chant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie401 0 Posté(e) le 26 août 2007 oui j'attend de voir s'il chante pour me certifier sont sexe ou qu'il perdre ces perles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 26 août 2007 Ben, Élodie ...... Et la photo ????? Tu sais, tu peux placer des photos dans tous les posts .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie401 0 Posté(e) le 26 août 2007 bonjour je viens de trouver l'ancien proprietaire de pimki (new calo) et je vais lui demandé la mutation de ces parents et savoir quel age elle a reelement et au pire des cas je ferais un sexage adn en esperant qu'on me dise c'est un :mâle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 27 août 2007 Ah ! Alors nous allons peut-être pouvoir t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie401 0 Posté(e) le 27 août 2007 voila j'ai plus de renseignement sur pimki, ila 4 mois et j'ai la photo de ses pârents le male: https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11507165 la femelle: https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11507165 voila si vous pouvez approximativement le sexe de pimki merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixote 0 Posté(e) le 27 août 2007 Coucou,alors la mutation perlée est une mutation liée au sexe, seuls les mâles peuvent en être porteur. Donc comme la mère n'est pas visuellement perlée elle n'a pas pu transmettre le gène à son petit, cela vient donc du père, et dans ce cas cela singifie que ton petit est une petite :femelle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie401 0 Posté(e) le 27 août 2007 cela et sur ou pa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie401 0 Posté(e) le 27 août 2007 sinon lequels peuvent etre des males Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 27 août 2007 Allo regarde la photo de mon avatar et dis-moi si ton calo lui ressemble. C'est un perlé. Si les taches ne sont que sur les plumes des ailes ou sur la queue, ce n'est pas un perlé. Le perlé doit être sur le dessus de son corps aussi. Avec une photo c'est plus facile de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie401 0 Posté(e) le 27 août 2007 je posteré unz photo tout a l'heure je ne suis pas ché moi je prendrais son dos pour te faire voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie401 0 Posté(e) le 27 août 2007 voila les photo on m'a dit que c'etait un :mâle: https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=11507165 https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11507165 merci de me dire koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 27 août 2007 pixote a écrit:Coucou,alors la mutation perlée est une mutation liée au sexe, seuls les mâles peuvent en être porteur. Donc comme la mère n'est pas visuellement perlée elle n'a pas pu transmettre le gène à son petit, cela vient donc du père, et dans ce cas cela singifie que ton petit est une petite :femelle: Bonjour, Pixote a raison tu as bien une fille ! Va falloir acheter 2 gars maintenant :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie401 0 Posté(e) le 28 août 2007 donc pour avoir un male je devrais prendre un gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixote 0 Posté(e) le 28 août 2007 Non en fait toutes les perlées issues de ce couple sont forcément des femelles, mais les gris peuvent être des mâles ou des femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 28 août 2007 Allô Effectivement les perlées sont des femelles et les gris peuvent être mâles ou femelles. Tu attends les vocalises ou tu peux faire un test d'ADN si tu veux le savoir plus vite. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites