Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grodidie

comportement bizarre

Messages recommandés

Bonjour!
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum, car j'ai eu une callo il y a 2 semaine. Elle a donc 10 semaines, et le particulier qui me l'a vendue m'a dit que c'était une perlée, et elle a été élevée à la main. En fait, j'aurais voulu vous demander si vos callo faisaient pareil: lorsqu'on s'approche d'elle, ou qu'elle ne connait pas, elle fait un son bizarre, un espèce de raclement, un peu comme un chat en colère, ou encore comme des interférences d'une radio!!!!! une autre petite question: est-ce que la "houpette" est une signe de son humeur????! si oui qu'est-ce que cela signifie??? Sachant qu'elle est encore petite, comment faut-il que je l'apprivoise? Je vous remercie d'avance et j'espère à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le son que tu décris semble être un "soufflement". Elle t'avertie que ta présence la stresse...

Il faut lui parler doucement et souvent, ne jamais passer les doigts au travers des barreaux de la cage car cela est une agression pour eux.

Il est normal qu'il y ait une période d'adaptation.

Tu peux tendre ta main vers elle pour essayer de la faire monter sur ton doigt sinon avec du millet en lui présentant.

Oui la huppe réagit selon ses émotions.

Patience et amour....tu vas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
Mais elle est déjà très sociable, elle vient d'elle-même sur ma main, puis sur mon épaule. Seulement elle fait ce cris désagréable! Je lui ai fait la lecture pendant 2h15 une fois, avec le bras dans la cage, avec des graines. Elle est tout de suite venue et a monté sur mon épaule, et commencé ce cris stressant. Je voulais qu'elle s'habitue a moi, au son de ma voix. Mais cela n'a rien changé. Je commence a desespéré de ne plus l'entendre faire ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grincement de bec???? Heu, je ne crois pas non. Plutôt comme un chat en colère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok....

Car un grincement de bec veut dire de la satisfaction. du bien-être.

Quand elle fait fait ce bruit est-ce qu'elle fait un mouvement vers ta main par exemple....comme une attaque qui avertie ou si elle fait ce cri simplement seule quand elle est perchée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, j'aurais tendance à l'interpréter comme de la colère, pourtant il n'en ai rien! elle le fait dès que l'on s'approche, ou qu'elle est sur mon épaule, alors qu'elle est montée d'elle-même! Lorsqu'elle est se balade dans la pièce, il arrive qu'elle vienne et essaye de venir sur moi et aussitôt elle fait ce cris. C'est très stessant et désagréable. Je ne pense pas qu'un grincement de bec soit ainsi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

essaye de lui parler le plus doucement possible avec des gestes lents ou de siffler tout doucement.
Françoise a raison, il faut du temps, il y a eu changement pour elle.
tu vas y arriver, ne t'inquiétes pas, essaye de l'attirer avec des petits brindilles ou des petits bouts de bois.
elles sont tellements curieuses.
patience , après tu nous diras qu'elle est "collante "

Dle :bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Moi ça me ferait plutôt penser à un son de bébé qui réclame à manger... puisqu'elle ne semble pas stressée, non? est-ce qu'elle mange bien ses graines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
A ça oui!! Elle mange bien. Son millet, ses graines, des friandises... Je l'ai mise dehors tout à l'heure pour la 1ère fois et elle mangeait de l'herbe. Au début j'ai pensé à ça, mais elle a bu, et comme elle mange bien... Elle continuait ce cri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présente-lui de la paté d'élevage. Lors d'un déménagement il arrive que certains bb même s'ils sont sevrés, régressent un peu et réclament de la paté d'élevage.

C'est un stress normal et la réaction est toujours différente d'unoiseau à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

C'est probablement ça....c'est le cri de bébé que certaines calos font quelques fois même si elles sont sevrées. Elle bouge la tête de haut en bas souvent à ce moment là. C'est un réflexe ou un besoin selon que l'oiseau s'alimente bien ou pas.

Si elle mange bien tu peux la distraire à ce moment là avec jouet ou millet.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!
Oh et ben je suis soulagée de conaître une raison à ce comportement!!!
le problème, c'est qu'elle fait ce cri lorsqu'elle est sur moi, ou à proximité de moi! Mais je vais essayé avec de la pâtée d'elevage. Pouvez-vous m'espliquer? car c'est la 1ère fois que j'ai un oiseau et je ne sais pas du tout comment m'y prendre!
En tout cas, je vous remercie beaucoup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: Mais il est possible qu'elle réclame de la pâtée alors qu'elle mange bien?? Lorsque je sors de la pièce, elle crie, comme si elle me réclamait, mais quand j'essaye de m'approcher elle fait ce cri, donc je la laisse toute seule. ce n'est pas une bonne solution, c'est sur, mais c'est vraiment insupportable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Grosdidi !

Oui, même en mangeant bien, certains jeunes oiseaux réclament encore.

Dans ce cas (assez fréquent), je préfère leur redonner la seringue plutôt que de risquer que l'oiseau se laisse aller. Ça arrive ...

Je pars du principe qu'un oieau qui demande a un besoin à combler ...

Je vais rester en ligne, alors si tu as besoin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalah!!!!! Mais je n'ai jamais fais ça moi!!! Comment faut-il faire, et avec quoi?
Merci: : pour toutes vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer il te faut de la paté d'élevage. Si tu n'en trouves pas dans une animalerie demandes-en un peu à l'éleveur qui te l'a vendu.
Tu en mélanges une petite quantité dans de l'eau tiède. La consistance est un peu plus épaisse que crémeuse.

Si tu n'as pas de seringue, tu peux en mettre sur le bout de ton doigt et voir s'il va en manger. S'il en mange tu peux tranquillement lui présenter le bol ou p-e il mangera dans le bol. Sinon, il te faudra te procurer une seringue dans une pharmacie.

Bonne chance
Il y a un edroit sur le forum dans l'alimentation ou on explique comment nourrir avec une seringue, mais je ne sais pas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant d'avoir de la pâtée tu peux aussi lui donner tout simplement à la main de la nourriture "pour adulte" quand elle te réclame. Cela pourrait suffir à calmer son besoin, qui apparemment n'est pas réellement alimentaire puisqu'elle mange bien, mais plutôt psychologique. Le changement l'a sans doute un peu bousculté et elle doit exprimer de cette façon son besoin d'être rassurée.
Tu devrais essayer et venir nous dire si ça la calme un peu. Même si le bruit est pénible, essaies d'être le plus présente possible, elle semble en avoir besoin.
Bon courage :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Effectivement si le petit mange Carole a raison c'est plus un besoin psychologique.

Tu pourrais alors compenser par des câlins et de l'attention.....et cela va lui passer avec en prime un attachement inconditionnel envers toi.

Viens nous en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :bonj:
Et ben je vous remercie beaucoup, j'irais chercher de la pâtée dans une animalerie demain (on est dimanche!!!). Vous avez raison, il faut que je sois la plus présente possible, donc je vais rester avec elle et ne pas la brusquer. Il est vrai qu'elle a toujours la "houppette" en arrière, elle doit avoir vraiment peur. Voilà! Je vous remercie encore, et vive les forums!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Viens nous en parler quand tu veux.....et surtout on attend des nouvelles.....

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Grodidie,

Bienvenue à vous deux! Nous avons quatre calos eam à la maison et chacune a son tempérament;la crétouille en arrière n'est pas toujours un signe de peur, mais par exple Luna (notre albinos fron coka's family) le fait quand on lui parle ou quand on chante (mouais c'est peut etre de la peur finalement, vu comme je chante juste:mdr2: ), elle est attentive et détendue. C'est pareil pour kirikou quand on chante ou siffle.Par contre Yzel et Toto ont la houpette toute droite quand ils sont attentifs.
Il y a surement des attitudes typiques , mais je pense que la position de la crétouille est un signe parmi d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh oui, elle veut la seringue cette petite, elle réclame de la patée.
pas de doute.
demain matin, vas chercher de la patée tout de suite.

:bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf!!! Ben merci beaucoup! Jme disais que c'était peut-être pas ça, mais avec la vidéo, pas de doute!!! merci encore!
Je vais dès demain dans une animalerie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sans problème Piafs,
la petite réclame à fond une bonne patée.

si Dl n'avait pas été trop loin de Grodidie, il aurait pu la dépanner, il a des seringues et tout et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, mais que cela reste entre nous .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre nous????

Ok....mais nous sommes beaucoup à t'apprécier......

La petite réclame.....alors il lui faut de la pâtée....

Je ne peux pas non plus voir le vidéo.

On attend des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, si vous voulez voir la vidéo, vous pouvez me dire comment faire pour la mettre en ligne? car j'ai été sur Free.fr, mais je ne connais pas d'autres liens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner la vidéo, et je confirme à 100% l'avis de Dle, elle réclame de la pâtée cette petite. Mais pas d'affolement, elle n'est pas en danger puisqu'elle mange très bien. En attendant, tu peux toujours te procurer une seringue dans la pharmacie de garde de ta ville (ils en donnent normalement gratuitement, une mesure pour éviter la profusion du sida entre autre) et lui donner simplement de l'eau par exemple. A mon avis rien que de recréer le geste de nourrissage lui fera beaucoup de bien à ce gros bébé.
Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord! c'est ce que je vais faire. J'ai essayé sur youtube mais il met que la vidéo est invalide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord!! Je vais dès demain chercher une seringue à la pharmacie, et de la pâtée pour EAM "A21" dans une animalerie!
Merci pour tout et à bientôt, de toute façon, je vous donne des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Juste une petite question à propos de la seringue: c'est 2 cuillères à café de "A21" matin et soir, c'est ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personellement je ne me fie pas trop aux instructions.

Tu mets un peu de poudre dans un petit bol, tu ajoutes de l'eau pour arriver à une consttance crémeuse mais qui reste assez liquide.

Tu dois donner la pâtée tiède.

Lis bien les instructions sur le maintien de la seringue.

C'est difficile de savoir qu'elle quantité elle prendra puisqu'elle mange des graines.

Je pense qu'une seringue de 10 ml matin et soir devrait satisfaire son besoin de téter mais tu vas t'ajuster au fur et à mesure.

Mais surtout ne dépasse pas la partie inférieure du cou même si elle réclame encore.

Il est aussi possible qu'elle en prenne très peu et qu'elle soit satifaite de refaire le geste.

Donne-nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord! merci :coeur2:
Je vais à Rennes cet après-midi pour acheter ce qu'il faut, Lotus aura sa pâtée dès ce soir!!!!!
A bientôt pour les nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors Grodidie, les news.
comment ça s'est passé le repas ?

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...