Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grodidie

comportement bizarre

Messages recommandés

Hello Grodidie!

comment s'est passé le premier nourrissage?Tu es entre debons conseils ici avec toutes nos mamans exprimentées!
Il y a des éleveurs pas loin de chez toi dpt 56 et 35), n'hésite pas à leur demander un coup de mains, ils peuvent te montrer comment s'y prendre,ça te rassurera.
Ils sont très gentils et disponibles.Je t'envoie le lien par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!!!
Et ben ça c'est très bien passé! Elle a mangé comme une goulue, à croire qu'elle n'avait pas mangé depuis une semaine!
en tout cas, c'était vraiment ça le problème! elle réclame toujours un petit peu après, même si elle ne veut plus la seringue, mais je suppose que ça lui passera. Ce matin, j'ai attendu qu'elle sorte toute seule de la cage, mais elle réclamait et ne voulait pas sortir: je lui ai montré la seringue, à l'extèrieur de sa cage bien sûr, et elle a pas mis longtemps à sortir!!!!! elle s'est dirigée vers moi à toute vitesse! quelle vorace!!!!!!!!!lol!
Je vous suis énormément reconnaissante ça fait du bien de se sentir aidé, et que si on a un problème, on peut à tout moment trouver une solution, surtout quand on a jamais eu d'oiseau!!
Merci beaucoup, de toute façon, je vous tiens au courant!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Youpi, la vie est belle
suis contente que ton problème se soit arrangé.

dis nous : que c'est beau un petit quand il prend la seringue , tu n'es pas de mon avis .

on en donnerai par plaisir personnel.

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je contente pour toi et ton oiseau....

Elle n'était pas en danger puisqu'elle mangeait et buvait sauf que psychologiquement tu rends cette petite heureuse et équilibrée.

Bien sevrer un oiseau c'est s'assurer qu'il mange et boit seul mais aussi qu'il est capable de se passer psychologiquement de ce besoin de tendresse qu'est le nourrissage à la seringue.

Cer oiseau est chanceux de t'avoir!!!!

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi, Grodidie !

Je vais sembler "vieux-jeu", mais je pars du principe qu'il ne faut pas se fier aux statistiques, mais laisser prler son coeur pour les besoins de nos oiseaux, comme pour ceux de nos enfants.

J'ai nourri des petits jusqu'à 4 mois parce qu'ils en avaient besoin ... C'est rare, mais lorsque la demande arrive, il faut dsavoir la reconnaître.

Tu sauras toujours quoi faire si tu aimes tes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!!!!:bonj:
Je viens vous donner quelques nouvelles: Lotus ne semble pas très décidée à arrêter la seringue! Je lui donne toujours matin et soir, ça ne va pas être très facile, étant donné que je reprends les cours demain! je ne sais pas à quelle heure je vais devoir me lever...lol! Par contre, elle continue de réclamer, beaucoup moins, bien sûr, lorsqu'elle a finit sa seringue, et quand elle vient sur mon épaule. C'est normal? est-ce que lorsqu'elle ne prendra plus la pâtée elle ne le fera plus?
En tout cas, elle semble apprécier les gratouilles sur la tête!!! Je crois que je pourrais rester toute la journée à lui carresser la tête que cela ne la dérangerais pas!!!:D Par contre, quand j'arrête...:evil: houlala!!! elle se remet a crier ne plus belle!! Est-ce que quand elle fait des petits "pincements" avec son bec, comme des petits bisous, c'st signe d'affection :?:
Merci encore!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour les bonnes nouvelles!!!!

Les petits pincements s'ils sont légers peuvent être des bisous.

Lorsqu'elle aura moins besoin de la seringue elle en prendra moins à chaque fois.

Il arrive que certains oiseaux prennent juste un peu et n'en veulent plus et qu'ils fassent quand même le petit cri un certain temps par réflexe. Mais cela s'estompera avec le temps.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord!!!! Donc elle me fait des bisous!!! Merci beaucoup et bonne journée à vous aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour!!!!!!!
Je vous apporte des nouvelles (et des bonnes!!!) Lotus va tréés bien, le petitt problème, c'est qu'elle ne semblait pas du tout décidée à arrêter la seringue!!!! alors, j'ai essayé d'arrêter pour voir si elle réclamait: et bien non! apparament, ça va faire 3 jours qu'elle n'en a pas pris. Tant mieux, parce que me lever à 6h30 le matin avant d'aller en cours...lol!
Miss Lotus adore les carresses et lorsque je fais mes devoirs, elle crie pour venir sur mon bureau, et là, elle fait sa vie: elle joue avec mes stylos, se balade, va sur son aire de jeux ( des perchoirs que j'ai acheter sur un site d'animalerie). Elle adore le mäis! je vais lui en chercher des frais dans les champs pas loin de chez moi.
Voili voilou!!!!!!
A bientôt!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...