Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rubis03

2 couples avec nids

Messages recommandés

Allo:bonj: ,

Pas trop présente ,j'ai beaucoup de travaille sur mon terrain et l'été est pas longue.

J'ai été oubliger de mettre le nid Rikiki(gris née le 12 avril 2006)et Méo (lutino perlé née le 31 janvier 2006)n'est pas un male:mdr2: .

Le 27 Juillet j'ai eue la surprise de les voir s'accoupler .J'ai téléphoné à la dame qui m'a vendu Méo,parce que Rikiki vient de la même endroit et elle m'a dit pas de parenté.
Comme mes oiseaux sont libre du matin au soir ,je me suis appecu vers le 31 juillet que Rikiki nous attaquait et c'est le 2 aout que j'ai trouvé pourquoi,il avait lui et Méo commencer à faire un nid dans mon mur:triste: .J'ai préparé la cage et mit Rikiki et Méo avec un nid le 2 aout et il ont maintenant 5 cocos(12,14,16 19 et 22 aout les dates des cocos)
et pour l'instant tout vas bien,il a juste que Rikiki est agressif et nous mord si je mets la main dans la cage et quand je vérifie le nid une fois pars jour je bloque le trou du nid.il veut avoir des gratouilles et je lui en donne ,mes si je rentre trop mon doigt dans la cage,il me mort lol!lol!lol! .

et pour mon autre couple ses Grisou et Cocotte ,il ont déjà eu une couvée et sa se passe très bien eue aussi.
La première couvée Cocotte fesait juste pondre et ne s'occupait pas des cocos et bébés et à date ,elle n'as pas le même comportement ,je vais voir avec le temps comment sa vas aller.il ont eue aussi 5 cocos(15,18,19,22 et 24 aout la date des cocos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:femelle: Tiens, tiens, tiens, Rubis !

On est en train de te préparer une punition pour la rentrée, pour t'apprendre à ne pascwnie nous voir !!

Non ! L'important est que tout aille bien chez toi, Ça nous fait plaisir !

Donc, des oisillons sont en vue !!! C'est super !

Fais attention à tes doigts avec ta calo-cannibale !!

Je t'embrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo:bonj: ,

meci à vous deux:bisous: .


et j'ai super hâte de voir les bébés callos et je vais les eam,j'ai tellement aimer sa nourrire .

je vous redonne des nouvelles promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as attrapé la maladie de Piafs, Rubis.
elle aussi aime bien nourrir les petits.

Abitibi ???? moi je ne sais pas ou s'est.

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo:bonj: ,


Je suis tellement contente Piafs va venir me voir,je donne plus de nouvelles:mdr2: .Francoise toi tu as été prudente ses ou abitibi pas loin 8 heures de chez toi:mdr2: .J'ai préparé la chambre et je pars acheté le caribou et pour Piafs l'alcool:coeur1: .

Je vais vous donner des nouvelles et je sais que je vais avoir besoin d'aide,je suis pas pro comme vous:bisous: .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaa

Mais je peux y aller aussi.....comme cela Coka pourra nous suivre pour ne pas se perdre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo:bonj: ,

Bon venez tous ensemble les filles:coeur1: .

Je vous donne des nouvelles.
Pas encore de bébés.Je n'es pas mirer les cocos.
Rikiki et Méo ont 5 cocos ,les dates sont 12,14,16,19 et 22 aout.
Grisou et cocotte ont aussi 5 cocos ,les dates sont 15,18,19,22 ,24 aout.

Ils devraient avoir des naissances bientot:hésitant: .

Depuis 3 jours Rikiki et Méo ,je les attends se donné de la nourriture comme les parents font aux bébés.Est ce que c'est normal?
Grisou et Cocotte ont jamais fais sa eue.

Demain peut-être que je vais avoir un bébé.

et mes doigts vont bien:mdr2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Génial! sans doute bientôt des photos de bébés alors!
Pour les parents, oui c'est normal qu'ils se donnent la becquée, c'est un entraînement pour le nourrissage futur des jeunes, et puis aussi parce que quand la femelle reste très longtemps au nid le mâle la soulage un peu en l'alimentant. Des couples font ça même hors repro, ça entretient le lien.
Tout va bien donc, et si tes doigts aussi vont bien tu peux les croiser pour la suite alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Les nouvelles sont bonnes, alors ? On aime ça, nous, les bonnes nouvelles !

Certains couples se donnent la becquée, en effet, ce qui laisse croire parfois que le mâle nourrit la femelle au nid. Mais non, mais non !! Ça arrive, mais c'est très très rare. Comme dans la vraie vie, c'est la femme qui prépare encore les repas, même sur le point d'avoir un bébé !

Nous espérons donc une photo des bébés et ... une photo de tes doigts pour nous rassurer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo:bonj: ,

Gisou et Cocotte ont maintenant 2 bébés ,un qui est née hier le 7 sept et un aujourd'hui le 8 sept et tout vas bien pour l'instant:coeur1: .

Avec Méo et Rikiki,je suis pas sur que les cocos soient fertiles:hésitant: ,si je regarde entre les deux nids,les cocos de cocotte et grisou sont plus opaque.

Je suis presque sur que les cocos de Cocotte et grisou sont tous fertile et selui de méo et rikiki pas sur et comment je peux s'avoir si les cocos sont fertile?

des photos de mes bébés.



Une photos des Cocos de Méo et Rikiki,j'ai un doute qu'ils soient fécondé?
Comment je peux le s'avoir?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rubis !

Félicitations pour les petits que tu as !!

Tu peux mirer les oeufs lorsqu'ils ont plus de 8 jours ...

Un oeuf qui a été fécondé présentera un réseau de veine et un début d'embryion, puis, tu verras nettement le petit.

Pour cela, tu tiens l'oeuf devant une ampoule électrique .

Si, après 10 jours, l'oeuf est toujours clair et transparent, il n'est pas fécondé.



P.S. Ne fais pas comme un homme que je connais ... allume l'ampoule électrique, hein ?? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo:bonj: ,

J'ai vérifier les 5 cocos à Rikiki et Méo et je voie la même chose qu'un oeuf du liquide et un rond jaune .Zut Rikiki à pas bien fait sa job:mdr2: .Mais lui et Méo vont être de bon parent j'en suis sur:amour46: .

et pour grisou et cocotte ont à vérifier les cocos et il sont opaque et pas comme mon autre couple quond voie le liquide et jaune ont voie rien et piafs la lumière étais allumé .

Je suis sur qu'il son fécondé et avec les dates15,18,19,22,24 aout.sil a des bébés dans chaque cocos ,les bébés doit pas se voir doit prendre toute la place.

Moi et mon conjoint on avait pensé de changé un coco de nid,on est sur que Méo et Rikiki serait des bon parent et grisou et cocotte en aurait un de moins à s'occuper.

j'entends des réponses avant de faire quelque chose.

Piafs ces qui l'homme .....?

Mon conjoint à fait deux lumière avec le cocos de grisou et cocotte et il voyais rien et avec le coco à rikiki et Méo une sa suffit pour voir qu'il voyais le jaune et le liquide.et j'ai dit tes tu comme l'homme .et il m'as dit j'ai allumer la lumière et je voie rien appelle piafs .

ses pas moi qui à dit sa piafs mes mon conjoint:amour46:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouppsss il est tant de mettre bon ordre dans ce post je ne comprend même pas que les zhommes du forum vous laisse deriver comme ça reprenez vous mesdames
preuve de l'intelligence des hommes Rikiki profite de la baguatelle sans prendre le risque d'avoir des bébés sage calo qu'il est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Rubis !

Oui, le plus récent des oeufs a 17 jours et, s'il était bon, il serait déjà plein.

Donc, tu peux les retirer et retirer le nid.

Personnellement, je les laisseris se reposer un peu avant de retenter une couvée ...

Rassure ton mari en lui disant que ce n'est pas un gars de l'Abitibi qui avait oublié la lumière .... mais un gars de la banlieue de Québec ...

Olivier, Si tu nous trouves un sujet plus marrant que les hommes ... on vous lâche, promis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo:bonj: ,

Grisou et cocotte ont un autre bébés ,il en on trois et les deux autres sont fécondé .

et Méo et rikiki demain j'enlève le nid leur 5 cocos pas fécondé.et j'espère qu'il ne continuras pas leur nid dans ma salle de callo:hésitant: ou je lui mets de coco fécondé de mon autre couple?je suis sur que Méo et Rikiki sent occuperais.

et olivier21 je veux s'avoir .tu as trop parlé .si tu as écrit celà ses que tu veux le dire:mdr2: j'entends la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a un risque aussi avec un si grand écart entre les naissance. J'en ai fait la triste expérience cet été malheureusement.
A ta place, je sais ce que je ferais mais tu es la seule à pouvoir prendre cette décision... Pas facile...

Piafs ! salut bien Jean-Remy pour moi veux tu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo:bonj: ,

Des nouvelles,le 11 sept enlever le nid à Rikiki et Méo les 5 cocos pas fécondés et ils vont très bien mais Rikiki me fait la baboune .Je sais qu'il vas être comme avant il lui faut juste du temps.


et pour grisou et cocotte 5 cocos et 5 bébés:amour46: .les dates sont 7,8,10,11,13 sept.
Pour l'instants tout vas bien.

Je veux les eams et j'ai tout à la maison.

Je veux avoir votre avis je pensais enlever bébés du 7,8 et 10 sept quand le bébé du 7 vas avoir 21 jours.
L'autre auras 20 jours et le troisième 17 jours.
et les deux dernier quand celui du 11 sept vas avoir 21 jours.
donné votre avis .

des photo des bébés
une quand il sont 4



et la dernière 5 bébés


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les bébés!!!!

Personnellement je sortirais les deux plus vieux quand le bébé 8 aurait 15 ou 16 jours et les trois autres quand le bébé 13 aura 15 jours.

Mais cela dépend beaucoup du nourrissage des parents, s'ils montrent des signes de fatigue ou pas....

Attendons la suite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo:bonj: ,

Pour l'instants les bébés évolue bien et les parents les nourries toutes:coeur1: .

J'ai remis un plat d'eau et un plat de nourriture .Je change la nourriture plusieurs fois pars jour et l'eau 2 fois.

Aujourd'hui j'ai nettoyée le nid.il ont maintenant un nid propre.et sa ses bien passé .

et merci francoise pour ton mots comme tu dit nous allons attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo:bonj: ,

Excusez pas pu donné des nouvelles avant.

Ma couveuse est prête pour les bébés.

se matin je voulais enlever les bébés de 19 et 18 jours,mes les parents nourrits leurs petits.

Je pensais les sortir après que les bébés sois nourrit.

les parents vont bien et les petits aussi:amour46: .



je vous redonne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de tout lire et ho magnifique 5 beaux petit bébés c'est magique oui comment vont les petits aujourd'hui merci beaucoup

pour ses magnifiques photos !!! lola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo:bonj: ,


Je vous donne des nouvelles.

Les 3 bébés qui reste dans le nid vont très bien.

Samedi matin je vais les sortir pour les nourrir et enlever le nid et donner un repos aux parents et ils le méritent bien avec 5 cocos et 5 bébés qui sont très bien occupé.


photo des bébés qui reste avec les parents.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,


J'ai oubliée de vous dire que je vais ouvrir un rubrique dans eam pour vous donner des nouvelles de mes 2 bébés eam.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...