Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
althena

dehors?

Messages recommandés

Je suis désolée d'encore vous bombarder de questions! Vous connaissez mon état de santé , et je pense que la présence des calos dans le séjour n'arrange pas ma toux et mes difficultés respiratoires.Là je les ai mises dans leur volière extérieure, il fait soleil et doux, même si venteux.
Ce soir si je les rentre je vais devoir les rentrer dans leur cage dans le salon, et cette cage est trop grande pour la passer par une porte pour la mettre dans une autre pièce.
Ma question est la suivante : sachant que mes calos n'ont jamais dormi dehors, peuvent elles quand même rester en volière cette nuit?Ne risquent elles pas d'avoir froid?
Je ne voudrais pas que si les t° chutent dans la nuit elles attrapent qq chose!
merci de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Personnellement je ne les laisserais pas dehors.

Je pense aussi que tous ces changements de place peuvent aussi entrainer des variations de températures.

As-tu un purificateur d'air? Ça aide beaucoup.


Je transfère ton post puisque ce n'est pas une urgence et qu'il ait plus de visibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, tu veux dire que ce n'est pas bon de les mettre en volière extérieure dans la journée? On ne le fait que quand il fait beau, et ça n'a pas été le cas depuis plus d'une semaine!Tu crois que c'est risqué pour leur santé?
Mais en ce moment je ne peux pas les lâcher dans la maison parce qu'elles font trop de poussière, et je ne veux pas qu'elles soient dans leur cage toute la journée.La volière leur permet de voler et s'ébattre.
Ben du coup je ne sais plus quoi faire pour la journée non plus!
Je vais les rentrer ce soir, tant pis pour moi, je mettrai une écharpe devant la bouche, mais pour la journée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
pour la journée je pense que ça va, couvre quand même leur volière pour le petit vent.
Mais il faudrait vraiment que tu puisses les changer de pièce, c'est vrai que ça ne doit vraiment pas arranger tes problèmes de santé qui sont à prendre au sérieux. Il n'y a vraiment pas moyen de déménager la cage? puisqu'elle est rentrée dans le salon elle doit bien pouvoir en sortir :) Par une fenêtre ou que sais-je...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sors pas la cage carole, enfin si je peux la sortir sur la terrasse par la baie vitrée, ce que j'ai fait ajd pour la désinfecter.Mais pour mettre les calos dans leur volière je les mets d'abord dans une petite cage, elles savent que c'est pour les transporter .
Pour la cage de la maison elle est trop large pour passer par aucune porte, à part les baies vitrées, qui donnent sur l'extérieur....donc pas la solution.Je vais essayer de ne pas les rentrer de dehors trop tot, ça sera déjà ça de contact en moins.
je cherche une photo de la volière extérieure et vous la post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Il n'y a pas de problème si tu es très prudente pour les changements de température. Comme Carole te le dit, couvrir un côté de la cage pourrait éviter les courants d'air.

Les changements d'endroits fréquents sont plus risqués mais c'est toi qui est en mesure de voir ce qui est le mieux pour toi et pour eux.

Je te souhaite de trouver une solution qui va te convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà la volière extérieure, ça va donnera une idée précise de l'endroit où les petiots vont quand il fait beau la journée.Qu'en pensez-vous?
A gauche le côté EPP, au milieu le sas d'accès, divisé en deux sur un mètre dans le fond pour faire deux grandes "niches" pour qu'elles se mettent au chaud (mais n'y vont pas , pfff)
Le côté EAM, on voit la petite cage avec laquelle je les transporte dans la volière.En haut à gauche un "paravent", où sont leurs mangeoires et des perchoirs à différentes hauteurs, pour qu'elles puissent se cacher et s'abriter du vent.La volière est fermée sur deux cotés et a un toit sur la moitié de la largeur.


Vue de profil, le côté EAM, on voit le trapèze que Toto affectionne particulièrement!Le paravent et le trou en haut c'est l'accès à leur "niche " dans laquelle elles ne vont pas!


Le même côté, avec le retour en bois sur la moitié.

On ne voulait pas construire une volière totalement découverte ni ouverte pour qu'elles puissent etre à l'abri du vent.
Pensez vous qu'elles ne puissent quand même pas y rester la nuit en ce moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette volière est superbe !

Tu devrais attacher du millet sur l'ouverture de la niche et sur la paroi intérieure, avec plusieurs barreaux menant vers l'intérieur.

Je serais tentée de te dire qu'elles peuvent y rester même la nuit en cette saison .... mais je n'ai jamais élevé en volière extérieure ...

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Piafs, c'est qu'on s'est appliqués hein! On voulait qq chose de joli et fonctionnel.
Pour le millet j'en ai déjà accroché une branche devant l'ouverture et une autre à l'intérieur, mais elles n'y touchent pas, bouhhhhhhhh!Je ne sais pas pkoi elles n'y vont pas alors qu'elles sont plutot curieuses!
je les laisserais bien aussi pour la nuit,d'autant qu'il fait lourd mais si jamais il refroidit d'un coup, elles auront l'humidité et le froid.
Ma moitié me dit que les calos peuvent etre dehors, après tout les EPP y sont, mais les petites eam n'y ont jamais passé la nuit, sauf Kirikou qui a été en volière pendant trois semaines avant qu'on le prenne chez l'éleveur.
je ne sais vraiment pas quoi faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est vraiment magnifique cette volière, ils en ont de la chance tes pioux.
Moi je mettais les oiseaux en extérieur vers la fin du printemps ou début de l'été pour qu'il s'habituent doucement aux changements de température entre le jour et la nuit et surtout à l'hiver.

je serai aussi tentée de te dire que tu peux les laisser dehors pour la nuit, mais je ne m'engage pas non plus, faut voir ce qu'annonce la météo... En tout cas si tu envisages de les laisser à long ou moyen terme dehors il faudra bacher les parties découvertes (avec une agraffeuse électrique ça prend peu de temps).
Quant à l'abris, les miennes (je parle des oiseaux qui sont restés chez mes parents) y vont uniquement la nuit pour dormir l'hiver (il y a un chauffage dedans) et pour manger car c'est là que se trouvent leur mangeoires. Donc les tiennes n'ont sans doute pas encore trouvé utile d'y aller je ne sais pas... Il suffit qu'une seule y aille pour que toutes se lancent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai rentré les calos, et Yzel était à moitié entrée dans l'entrée de la "niche", mais je crois qu'il manque une plate forme devant et aussi de l'autre coté du trou.On va y remédier demain.J'ai eu bcp de mal à rentrer Yzel qui crachait et essayait de me chiquer!et puis après plusieurs tentatives elle s'est enfin décidée à venir contre front et j'ai pu la prendre sur la main.Quand elle est dans la volière elle ne veut pas rentrer!Ca prouve qu'elle s'y sent bien!
Carole je ne sais pas si on va être obligés de les laisser dehors , ça va dépendre de moi et ma santé.Mais si c'est le cas, on fermera avec des plaques de plexi et on construira une petite pièce d'extension à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique cette volière.

Si tu prends les précautions nécessaires pour la température ne descende pas trop et qu'ils s'adaptent cela serait sûrement bien pour toi.

À toi de voir et de décider.....

En tout cas encore bravo pour cette belle construction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont en extérieur toutes l'année, avec mes mandarins et mes canari, pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj: :bonj:

Je suis en région parisienne, et mes calos restent dehors toute l'année.
Pour les périodes froides, nous avons fait une partie fermée sur tous les côtés sauf un qui communique avec la partie seulement grillagée ( plus toit ). La partie hiver est en tôle transparente doublée et plexiglas, on voit donc très bien les oiseaux. J'y ai mis 2 perchoirs chauffants où les oiseaux aiment se mettre quand les températures baissent.
On ajoute la dernière paroi pour l'hiver. Les oiseaux sont alors totalement isolés du froid.

Cela fait plusieurs hivers que mes oiseaux y passent sans aucun problème. Je pense qu'il doit faire plus doux chez toi, donc si tu peux organiser un espace fermé sur 3 côtés en ce moment, puis compléter avec par exemple une bâche transparente ou du plastic à bulles qui isole bien, tes oiseaux n'auront pas de soucis.

L'hiver je leur donne un peu plus de tournesol qui est une graine grasse, et tout le monde va très bien !

Soigne bien ta santé, c'est primordial ! Tes oiseaux sont sans doute très heureux dans la volière puisqu'ils ne veulent pas tous rentrer, alors ne te soucie pas trop !

Si tu as des questions, n'hésite pas !
:bonj: :bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai 10 calopsytes, qui vivent toute l'année dehors. Je n'aurais plus jamais le coeur de les garder à l'intérieur en cage. Je n'ai pas de problème avec les basses températures. La partie intérieure est plus petite avec une petite ouverture pour garder un peu de chaleur. le plexiglace recouvre le grillage a partir de novembre. Et elles sont tellement heureuses dehors et rien ne les empeche de jouer et detruire les branchage meme l'hiver. Mais trop les déménager ce n'est pas l'ideal, le stress n'est pas l'ami idèal. Je trouve la volière superbe un vrai paradis et je les y laisserai le coeur leger. Car c'est mieux pour tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ta volière est superbe Althena! Vivement qu'on est un vrai chez nous à nous : mon chéri m'a dit qu'il en ferait une pour nos boules de plumes.

Et apparemment, tu devrais pouvoir laisser tes calos sans problème. C'est vrai que les chutes brutales de températures sont fréquentes, mais bon ... les températures ne correspondent pas trop aux saisons normales non plus...
Et j'imagine, connaissant les températures de Loire-Atlantique pour y avoir grandit, que ça ne peut pas être pire que le changement intérieur/extérieur quotidien. oh

De toute façon, rien ne t'empêche de faire des essais : tu les laisses une nuit de temps en temps, quand tu sais qu'il fera beau le lendemain, et tu vois comment elles réagissent. Mais si ton Yzel ne veut pas quitter la volière, c'est plutôt bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...