Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titilde11

Cage?

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!!

J'ai un petit conseil à demander...

Comme certaines personnes ont pu le lire dans mes précédents posts, je viens de d'emménager avec mon copain dans un nouvel appart. Il est pas très grand, du moins il l'est tout juste. On a un petit problème avec la cage Polly... enfin mon copain a un petit problème avec la cage de polly!!

Elle est un peu grande, et c'est vrai qu'elle prend de la place! Il voudrait qu'on la mette sur le balcon mais vu que l'été va bientôt finir je ne suis pas sure que cela soit une bonne idée.

Je voudrais donc savoir quel type de cage je pouvais acheter qui soit un peu moins grande que celle que j'ai et assez grande pour que Polly soit à l'aise? Quel amménagement pourrait être fait pour la laisser sur le balcon?

Je suis un peu perdue parce que si je ne trouve pas de solution pour elle, j'ai peur de devoir m'en séparer et même si elle n'est pas apprivoisée ça me fera je crois très mal de la voir partir. Mon copain préfèrerai un oiseau déjà apprivoisé (parce Polly n'est toujours pas accessible)...

S'il vous plait, un peu d'aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Tu as une photo de ta cage ?

Ca serait vraiment dommage de te débarasser de ton piou pour ça...

Tu pourrais fermer ton balcon ou mettre un cache pour protèger la cage l'hiver ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Donne-nous les dimensions de la cage que tu as présentement et nous pourrons te dire si tu peux la mettre dans une plus petite.

Pour l'apprivoiser, il faut du temps,surtout que le déménagement a dû retarder cette complicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photo je n'en ai pas de disponible tout de suite car je suis au boulot en ce moment.
Faudrait voir si le lien suivant marche...
http://i10.servimg.com/u/f10/11/13/39/71/pict0010.jpg

Sinon yen a une dans mon post dans la rubrique présentation... mais je ne sais pas comment faire pour mettre le post en lien dans ce message...

Merci de votre aide...


Si je peux la mettre sur le balcon, je peux a mon avis sans problème trouver un moyen de mettre une bache comme protection mais j'aurais vraiment besoin alors d'un conseil pour qu'elle n'ait pas froid. Ca me fait mal au coeur quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce modèle de cage mais la taille au dessus et je trouve que pour un ou deux oiseaux max c'est suffisant.

Maintenant vu que c'est la taille au dessous je dirai qu'il ne faut pas descendre à + petit sinon l'oiseau sera à l'étroit...:roll:

Fais comme moi achètes 1 grande volière d'intérieure et imposes lui ! Mon copain a fait les gros yeux au début et a eu un peu de mal mais bon c'est le bonheur de mes pious pious avant lui !lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas prendre plus petit
moima mes 2 calo on une cage a perroquet et sa devinet petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais... je voyais mal Polly dans une plus petite cage même si tout le monde me dit qu'elle a l'air perdu dedans... c'est vrai qu'elle n'utilise pas toute la cage pour se dépalcer!

Bon maintenant, il faut que je sache quoi faire si je dois la mettre sur le balcon (j'aimerais tout essayer pour la garder et l'appart est déjà vraiment pas grand).

Il faut mieu avoir une volière? (sachant que ça doit être cher non?) où il y a des solutions pour proteger la cage: genre des panneaux... quelqu'un aurait une idée?

Merci encore pour vos réponses... c'est vrai que quand on est tout seul on ne sais pas trop quoi penser et faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la résidence où j'habitais avant avec ma mère il y avait plusieurs locataires qui laissaient leurs oiseaux en volière toute l'année et les couvraient simplement avec une bache en plastique l'hiver. Après faut voir si les oiseaux survivaient ou s'ils les changeaient à chaque printemps ! :lol:
Pour ce qui est de la volière tout dépend le modèle que tu prends. J'ai payé la mienne 120 euros en animalerie et elle est assez grande !

Attends l'avis des pros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse la parole aux européens. Ici au Québec avec nos grands froids il est impensable de laisser les oiseaux dehors. Ils feraient de bons Popsicle.
Ils ne survivraient pas jusqu'a Noel..

Je ne faisais que passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
a voir ta cage, elle ne me semble pas trop grande, il faut que la calo est de l'espace, même tu la sors de temps en temps.
tu habites Aix, le climat est quand même agréable mais une calo sur un balcon !!!! je ne suis pas pour.elle va être effrayée des bruits qu'elle n'a pas l'habitude d'entendre, elle ne va plus te voir ou moins souvent.
c'est la mettre dehors , les calo ont besoin de notre présence.
essayes de trouver un compromis avec ton copain.
c'est pas évident à resoudre .
dis nous quoi .

Dle :bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
perso je ne laisserai pas une calo seule continuellement sur le balcon, sans parler du froid et des courants d'air, elle va s'ennuyer la petite.
Pourquoi ne pas faire une étagère en hauteur pour poser la cage? Ca ne prend pas de place et tu gardes ta petite sous les yeux. C'est ce que j'avais fait quand j'habitais dans un 15m2 avec Chopin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aix-Les-Bains ça n'est pas Aix en Provence quand même !

Il ne neige pas là bas l'hiver ? Les températures doivent bien descendre quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pixote a raison
pourquoi pas mettre la cage en hauteur ou sur une étagère.

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Titilde,

je viens de lire ton post et vu la photo de la cag de ta calo.C'est la meme taille que celle dans laquelle Kirikou (mon petit malade) est en quarantaine depuis plus d'un mois, mai il sort environ trois heures par jour en liberté dans la pièce dans laquelle il est. C'est vraiment un minimum comme taille! Surtout si ta calo ne sort jamais?
Perso , j'opterai pour une cage moins large et plus haute, que tu poses sur un pied (tu en trouves pas mal d'occaz , sinon pas très chère neuve), c'est ce que l'on avait pour Yzel, notre première calo quand nous étions en tout petit appartement, mais elle sortait aussi tous les jours.Ce type de cage en hauteur a l'avantage de prendre moins de place tout en offrant un espace confortable à ta calo.
L'idée de Pixote est très bonne aussi, si vraiment la cage gêne, pourquoi ne pas la placer sur une étagère en hauteur?
Que ta calo soit encore "sauvage" et ne se laisse pas encore câliner c'est un peu logique, surtout avec un déménagement.Il faut du temps pour qu'elle ait confiance, et mieux elle se sentira plus la complicité s'instaurera entre vous , plus tu pourras être proche d'elle et inversement, mais il faut de la patience, et des conditions favorables.
Je ne pense pas non plus que la mettre sur le balcon soit une bonne idée ,parce que s'il y a un moyen de la protèger du froid et des courants d'air, ça ne changera rien au fait qu'elle va s'ennuyer et se sentir seule, ce qui ne facilitera pas l'apprivoisement!
Elles ont besoin de notre présence ces petites:calobisou: !
j'espère que vous trouverez une solution, tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses... je crois que yaura de la tension dans l'air ce soir à la maison!

Je vais voir ce qu'il est possible de faire. Bon ben le balcon hors de question du coup.

Ya bien une solution qui conviendrait quand même!!! je retiens l'idée de l'étagère, je vais voir si c'est possible!! bisous je vous donne des nouvelles dés que je peux!!!

Mathilde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on attends les nouvelles demain.
pas de gants de boxe quand même pour ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Mathilde....des yeux de biche, un sourire enjoleur et un bon petit verre servi avec amour, ça devrait aider à la négociation , non?
Nos zommes parfois montrent de la réticence à bouleverser leurs habitudes mais ensuite ils sont bien contents d'avoir fait des concessions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'essaierais la technique des yeux de biches...


bon par contre va falloir attendre qqs jours pour la négotiation... Mes parents sont de passage ce soir et demain soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon chéri au téléphone.... on va aller voir dans une animalerie si on trouve une cage de même volume mais qui sera pê un peu moins longue et un peu plus haute. on attendra ce we.

Et puis ensuite on devrait pouvoir la mettre en hauteur dans la cuisine. On devait faire poser une table bar contre le mur pour justement gagner de la place. Du coup on fera poser une étagère à la même hauteur pour y mettre Polly. Elle sera à 1m10 du sol... je pense qu'elle va être bien en hauteur comme ça... et puis juste à côté de la fenètre!

Et puis elle sera juste à côté de nous pour manger...

Je vous donnerais suite à ce post quand on aura fixé l'installation... Polly va encore déménagé!!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conseils qui sont donnés pour l'emplacement des volières ou cages font toujours mention qu'il vaut mieux éviter de les mettre dans la cuisine, les émanations, vapeurs de cuisson etc étant toxiques pour les calos.
Il vaut mieux trouver une autre solution que la cuisine
Tu vas y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde, j'essaie de t'envoyer les liens par MP mais ça ne semble pas fonctionner!!Les reçois tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui tu peux mettre le lien sur le forum puisque ce sont des cages d'occasions.

Je vais essayer de voir ce qui ne va pas avec tes MP, mais quelques fois il y a un délai. Est-ce que Titilde t'a confirmé qu'elle ne les a pas reçus?

Je vais vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Althena!! oui j'ai bien reçu tes mp ya pas de pb ils marchent.

Ben en fait ya vraiment pas d'autre endroit que la cuisine, l'appart est tout en longueur. Dans la chambre on a déjà du mal à y mettre une étagère pour nos vêtements, dans le salon tous les murs sont occupés et polly n'y serait pas bien car elle serait dans le passage. Il ne reste vraiment que la cuisine. ya une partie proche de la fenètre, la plus éloignée de la plaque de cuisson où on peut mettre la cage pour le moment.

Moi je n'y aurais bien mis aucune table dans la cuisine, ya une table au salon, mais monsieur VEUT sa table bar dans la cuisine avec des tabourets hauts. Il aura sa table mais avec mon piou dessus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de ma petite affaire...

Bon ben j'ai capitulé et j'ai du changer la cage à Polly.
L'ancienne cage faisait 80cm de long, 60cm de haut et 40cm de profondeur.
Et c'est la longueur qui posait problème à mon copain.

Du coup, changement de cage : Polly a maintenant une résidence de taille plus petite. Je sais que ce n'est pas conseillé mais je n'avais pas le coeur de devoir envisager de m'en séparer.

La nouvelle cage fait 60cm de long, 40 de profondeur et 60cm de haut avec un arrondi léger sur le haut de la cage.

J'ai beaucoup de peine à savoir que je l'ai changé d'habitation pour une cage plus petite. Mais elle s'y est fait rapidement, quasiment dés qu'elle y est rentrée.

Je lui ai du coup acheté un petit miroir, des jeux et des perchoirs flexibles qu'on monte petit bout par petit bout (ça fait un peu comme des branches d'arbre). Du coup je passe toutes mes matinées et mes soirée à côté de la cage. Je lui parle (enfin je lui "siffle") et elle écoute.

J'avais peur qu'elle n'ait pas trop de place mais je me rends compte qu'elle se déplace beaucoup plus dans celle-ci que dans l'autre.


J'espère qu'elle va être bien. mais j'ai besoin d'être rassurée sur le choix que j'ai fait... même si je vois qu'elle a l'air bien, je m'en veux terriblement d'avoir fait ça...

Mathilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mathilde,
ne culpabilise pas, tu as fait pour le mieux. La cage est petite oui mais si elle semble s'y sentir à l'aise tout va bien. Mais tu ne l'as fait pas sortir un peu tous les jours? Il faudrait, une calo a besoin de se faire un peu les ailes chaque jour, et tu verras qu'ensuite tu te sentiras mieux.
par contre, tu devrais éviter le miroir dans sa cage, ce n'est pas conseillé pour les oiseaux seuls. Ils s'attachent à cette image qui fait tout ce qu'il désirent, et ça peut les perturber psychologiquement, et entâcher son apprivoisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ne t'en fait pas...ta calo semble très bien.

Je suis d'accord avec Pixote....pas de miroir.

En plus du danger en cas de bris l'oiseau a un compagnon qui fait tout ce qu'il veut.....

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj:
les oiseau peuvent rester dehors jusqu'a une temperature de -15°c mais couvert du vent donc mettre des panneaux de bois ou de plexi sur les parties ou le vent risque de tapé viollament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout va bien alors,
la petite calo a eu une nouvelle cage et reste dans l'appartement
et Monsieur a sa table bar dans la cuisine.
alors tout le monde est content .

c'est une histoire qui finit bien quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Je suis sûre que même dans une cage plus petite Polly se sent mieux s'il n'y a plus de stress dns l'air :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide surtout... jai toujours peur de ne pas prendre la bonne décision.

Je vais enlever le miroir ce soir, mais je n'ai pas l'impression qu'elle en fasse une obsession pour le moment. Mais par précaution...

Pour ce qui est de la faire sortir... ben je ne l'ai encore jamais fait... comme elle n'est pas apprivoisée j'ai un peu peur de ce qu'elle peut faire. Prise de panique je ne sais pas trop comment elle réagirait dans un espace plus grand avec des fenêtres.

J'ai bien envie d'essayer mais il faut que je le fasse un we, pour avoir 2jours entiers pour la faire rentrer dans sa cage. J'espère qu'elle sera suffisament naïve pour retourner dans sa cage avec du millet comme appat. J'ai bien compris qu'il y a la possibilité d'asperger l'oiseau avec de l'eau mais j'ai pas envie de la traumatiser en la prenant avec les mains... je préfère qu'elle rentre de son propre chef!

Vous pensez qu'elle rentrera à nouveau dans sa cage? ça peut prendre beaucoup de temps? Elle ne se laisserai pas mourir de faim quand même???

:?: :!: :?: :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attends que ton chéri soit parti

surtout pas l'asperger.

il faut de la patience, fait attention si il y a une fenetre, pour qu'elle n'aille pas se cogner dessus.ça peut être trés dangereux pour elle.

c'est à toi de faire attention, qu'elle n'ait pas peur et mets lui pour qu'elle rentre ce qu'elle aime manger, tout doucement tu vas y arriver.
pour ma part, je ferai cela un matin.
mes calo dorment vers 20 h , ils ont besoin de sommeil.. Pour une première fois laisses lui du temps, il est 17 h , tu risques de ne pas te coucher de bonne heure.
mais c'est tout a fait possible qu'elle rentre vite dans la cage. Tout depend d'elle.
on attends l'avis des autres, tu ne penses pas ?

Dle :bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dle pour tes conseils!

Mon chéri va surement objecter mais pas grave... je lui ai déjà fait comprendre que j'avais été contrariée pour la cage!

Je vais donc attendre samedi matin... et puis on verra bien!! Mais je veux bien d'autre avis sur la question!!

Je vous dirais lundi si "l'affaire" c'est bien passée... et si je n'ai pas passé mon we éveillée à attendre que la miss daigne rentrer!! :sleep:

Math :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
si ta callo est trop farouche pour venir vers et sur ta main dans sa cage je crois que j'eviterais de la sortir pour le moment si tu n'as pas de rideaux devant tes vitres cela represente un danger très important surtout pour une premiere . Je d'accord avec Dle pas d'arrosage surtout le soir . attendre qu'elle ai faim ça peut prendre du temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...