Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
invité8

sélection ???

Messages recommandés

Bonjour à tous

Hier j'ai envoyé un message concernant l'alimentation en liberté mais je ne le retrouve pas aussi j'ai décidé de réenvoyer.

Je voudrais savoir si une calopsitte EAM qui s'est envolée ferait d'instinct une sélection de son alimentation dans la nature.
Vous l'aurez compris, cette question fait référence à la disparition de ma petite Apéro il y aura une semaine demain déjà - comme le temps passe vite - et toujours aucun signe

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô,
Perso je n'est jamais eu oiseaux qui ce sont enfuit mais je pense que c'est difficile pour des oiseaux élever en cage ou en volière de ce nourrire correctement.
Maintenant attend d'autre avis pour être rasurer.
Au fait je suis désoler que tu n'est toujour pas retrouvé ta petite plume ne désespère pas un miracle peu encore arrivé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si pres de chez toi, des personne font de l'elevage et quel les entend
elle risque de si rendre lorsqu'elle sera affamé
moi par exemple une de mes perruches c'est envolés et elle s'est rendu ché mon copain qui fait del'elevage mais impossible de la recuperé.
mais comme la tienne est apprivoisé, il est posiible de la recuperé
il faudrais que tu aille voir les personne qui fonds de l'elevage et voir si elle ne s'est pas rendu chez eux pour se nourrir
voila et j'espere que tu recuperera apero
:bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M-C, je suis triste que tu n'aies pas encore retrouvé Apéro, je sais combien c'est dur de ne pas perdre espoir mais nous avons eu la chance de retrouver Yzel le jour même, alors il faut y croire.
Elle s'était échappée après avoir pris peur à cause d'une buse (pfff maudit rapace), et là on a plus vu qu'un point dans le ciel.Nous étions en pleurs, on a installé l'ordinateur dehors avec les hauts parleurs et fait tourner des chants de calos, mais rien.Pdt ce temps j'ai imprimé des dizaines d'affiche avec sa photo , et on est partis patrouiller partout dans le village , sonner à toutes les portes, mettre des affiches dans les boulangeries, épiceries, cafés, hypermarchés et animaleries.
On a entendu Yzel à qqs centaines de mètres de chez nous et Mickael l'a vue s'envoler, puis plus rien.
Mais en fin d'après midi, j'étais partie faire des courses et quand je suis revenue Mickael était parti....chercher Yzel!Il m'a fait la surprise, je ne te raconte pas les pleurs de joie!En fait elle a atterri directement sur l'épaule d'un monsieur qui faisait du jardinage (à voil d'oiseau à un kilomètre de chez nous), et est restée sur lui toute la matinée.Ils sont allés à l'animalerie lui acheter de quoi manger et ont vu l'affiche...ils avaient décidé de la garder parce qu'ils avaient constaté qu'elle était apprivoisée et pot de colle, mais heureusement pour nous , honnetes, ils nous l'ont rendue!J'avais mis sur l'affiche que nous y étions très attachés.
Je suis sure que les calos apprivoisées quand elles se retrouvent en liberté
cherchent très rapidement le contact avec l'homme.Parce que c'est sécurisant pour elles,et qu'elles savent que c'est synonyme de bien manger!
Nous aurions mis plusieurs jours avant de récupérer Yzel si les gens n'avaient pas vu l'affiche le jour meme.Apéro a probablement été recueilli, surtout s'il est très apprivoisé!Il est peut etre même pas loin.As tu passé une annonce dans les journaux?
Ne perds pas espoir, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Althena a raison ta petite a forcément rechercher la présence des hommes et aura été recueillie. Ne perds pas espoir, l'été dernier j'avais perdu une ondulée et elle est revenue une semaine après. Ce même été j'avais aussi perdu mon youyou (c'était pas mon été celui-là) et je l'ai retrouvé une semaine après à moins d'un km de la maison, il s'était installé dans un jardin où il y avait des tomates, des fruits, etc. Il avait tout dévoré! Ce n'était pas une nourriture équilibrée mais ça lui a permis de tenir le coup le temps que les personnes chez qui il avait élu domicile nous retrouvent.
Bon courage Marie-Christine, il y a encore de l'espoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et Merci à tous pour vos réponses qui se veulent rassurantes.
Athéna pour répondre à tes questions, j'ai fait la même chose que toi;
En premier, j'ai mis une volière sur la terrasse et j'ai ouvert bien grand la fenêtre de la pièce aux ouailles située à l'opposé mais malgrés les cris de tous côtés de la maison, Apéro n'a pas été guidée.
J'ai mis le jour même des affiches dans les commerces qui acceptaient, à la poste, dans deux animaleries des environs, chez un véto près de chez moi, j'ai envoyé des messages sur deux forums (calomania et Fred).
Durant la semaine, j'ai en plus contacté la croix bleue près de chez moi, j'ai signalé la perte sur un site "Ki a vu.be",
Je pensais prévenir mon véto aviaire mais comme il habite manage, je ne l'ai pas fait. J'avais même pensé lui demander qu'il le signale au parc Paradisio, vu qu'il y travaille puis je ne l'ai pas fait me disant que c'était irréaliste; en écrivant ce message, je me dis que j'ai eu tort et donc demain je le ferai.
J'ai aussi installé une cage sur ma terrasse dans laquelle j'ai mis du milet.
Le problème, c'est que je ne l'ai pas entendue ni vue depuis son départ, ce qui me fait désespérer.
Le problème qui m'angoisse le plus, c'est de me dire qu'elle s'est peut-être fait écraser sur une route, ou attaquer par un prédateur.
Et cette vision est dominante dans ma tête et je crois le restera longtemps. Je suis malheureusement assez négative de nature quand je suis directement concernée.
Je vous tiendrai néanmoins au courant si j'ai des nouvelles.

A bientôt - Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Christine,

Il n'y a pas vraiment de poison dont une calopsitte en liberté pourrait se régaler (je parle d'une EAM). Elle ira chercher refuge près des jardins et des humains.

Sois confiante. Je sais que c'est très difficile, mais, comme le dit Carole, beaucoup d'oiseaux sont retrouvés lorsque les familles d'accueil se rendent compte qu'ils sont recherchés ... D'où l'importance de prévenir le plus de monde possible !

Je pense beaucoup à toi et je sais que ça doit te procurer beaucoup de peine et de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Piafs pour ce réconfort.

C'est vrai que même si je me sens négative, il y a quelque chose qui me dit que je vais le retrouver ou avoir de ses nouvelles;
Vas-t-en comprendre quelque chose -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...