Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Houpette

Nouvelles interrogations

Messages recommandés

Rebonjour et oui c'est encore moi, étant nouvelle dans le domaine, je me pose pas mal de questions...
Tout d'abord, je voulais savoir qu'es ce qui est conseillé au niveau de la coupe des ailes, car ma petite Houpette n'a qu'une aille coupée et on ma dit qu'il fallait couper les deux, je ne sais donc pas vraiment quoi faire??? Si vous avez la solution je suis preneuse. Ensuite je me demandais l'utilité du harnais? Es ce qu'il permet à l'oiseau de voler lorsqu'il est dehors, ou es ce qu'il sert à retenir l'oiseau lorsqu'il est avec son maître dehors afin qu'il ne s'envole pas???
Je vous remerci de votre aide car j'apprend beaucoup de choses grace à se forum sur ma nouvelle compagne!

Bonjour Houpette

Si ton oiseau a une seule aile qui est taillée et qu'il se débrouille bien il ne faut rien changer pour le moment.

Personnellement je préfère la coupe des deux ailes mais il faudra attendre que ton oiseau ait les plumes repoussées et que tu le fasses à ce moment là.

S'il vole bien tu laisses comme cela mais s'il a des problèmes là il faut rectifier.

Le harnais est mis aux oiseaux afin qu'ils ne s'envolent pas et se sauvent quand ils sont à l'extérieur.

Bonne journée

Bonjour,
Moi je te conseillerais de couper les plumes des deux ailes si tu veux bien-entendu que ta petite ait les ailes coupées. J'ai demandé l'avis de mon véto aviaire la dernière fois sur la taille des ailes, et il m'a dit que si on coupait les plumes il fallait le faire des deux côtés sinon l'oiseau peut-être déstabilisé et se fracturer quelque chose. A priori ton oiseau y est habitué et il n'y a pas de problème, mais si tu décides de lui garder les ailes coupées tu ferais mieux de couper les deux quand ça l'aura repoussé.
Le harnais peut-être une solution pour les sorties, mais il est rarement bien accepté. Normalement la laisse est courte et ne permet pas réellement le vol, c'est donc effectivement plus pour l'empêcher de s'envoler.

OK, mais pourquoi faut t'il que j'atende la repousse de l'autre aille? Car si avec une seule aile coupée elle peu se blaisser je ne veu pas risquer! C'est impératif d'attendre la repousse???
merci et bonne aprés midi à tous

Oui pardon je disais ça parce que si elle se débrouille bien comme ça il n'y a pas d'urgence. Mais effectivement si tu veux tu peux retailler maintenant pour que les deux ailes soient à la même longeur.
Bon après-midi à toi-aussi

merci, je vais aller voir une amie plus expérimentée que moi pour lui coupée alors car je voudrais pas qui lui arrive un malheur!:bonj:

moi ma premiere calop avait qu'une seul aile coupé maintenant je ne lui coupe plus car elle a beaucoup de mal a volé donc je n'est aucun soucis
par contre ma second calop a ses 2 ailes coupé mais cela ne l'empeche pas de volé donc voila
:bonj:

Allô

Je te disais d'attendre que cela repousse pour pouvoir couper les deux en même temps afin de ne pas déstabiliser l'oiseau présentement.

Si ton oiseau est habitué de voler avec une seule aile coupée il faut être très prudente si tu coupes l'autre car cela va changer sa façon de voler et l'oiseau peut se blesser au début.
Quand je fais la taille personnellement je fais les deux ailes.

À toi de voir et de décider du meilleur moment.

Allô !

La taille d'une seule aile provoque des déséquilibres pouvant mener à des blessures.

Cependant, certains oieaux s'y habituent et "fonctionnent" très bien ainsi.

La taille des deux ailes, selon la façon dont elle est faite, permet à l'oiseau de planer ou de s'élever.

Mes oiseaux n'ont pas les ailes taillées, mais, s'ils n'avaient pas leur pièce à eux, je taillerais les deux ailes !

Houppette, tu peux poser toutes les questions que tu veux. C'est normal de s'informer. Ça prouve que tu aimes ton oiseau.

• Créer...