Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Houpette

l'ébourifement

Messages recommandés

Hello, je me demandais si l'ébourifement de ma petite Houpette était normal? En fait elle s'ébouriff assez souvent. Quand je rentre dans la pièce ou elle est elle est toujours plus ou moins ébourifée. J'enten par ébourifé avoir son plumage un peu gonflé.
Excusez moi de vous asomer de questions mais cette petite bête est tellement mignone que je voudrais pas qu'elle soit mal. Merci

Allô !

As-tu l'air climatisé chez toi?

La petite reste-t-elle longtemps sur son perchoir sans bouger ?

Met-elle sa tête dans ses plumes ?

Mange-t-elle bien ?

Beaucoup de questios, mais les plumes gonflées peuvent être le signe d'une maladie, alors nous préférons avoir tous les éléments.

Allô

Tu n'as pas à t'excuser il nous fait plaisir de tenter de t'aider.

Quand l'oiseau s'ébourriffe tout d'un coup lorsqu'il nous voit, c'est tout simplement qu'il se réveille. C'est comme nous quand on s'étire.

Un oiseau qui dort a parfois les plumes un peu gonflées c'est comme cela qu'il retient la chaleur.

Par contre si l'oiseau dort souvent et toujours gonflé cela peut être signe d'un inconfort ou d'un état de maladie.
Il faut bien observer si cette position est occasionnelle ou si elle est fréquente ainsi que le comportement de l'oiseau en dehors de ces périodes.

Donne-nous des nouvelles

recoucou, et bien non je n'ai pas l'air climatisé chez moi. Cependant oui elle reste longtemps sur son perchoir sans bouger, c'est pour cela que je vous ai écri pour la première fois. Effectivement elle met la tête dans ces plumes mais c'est pour tirée sur ces plumes pour se netoyée, sinon non elle na jamais la tête dans ces plumes. Par contre elle mange bien, et elle boit bien. Mais je ne pense pas qu'elle soi mal car elle grince du bec.Et à chaque fois qu'elle s'ébourif elle s'étire. Mais bon, ca ne fait pas encore une semaine que je l'ai, demain sa fera une semaine. j'ai vraiment peur car je suis déja tré ataché..

Oui c'est ca, elle gonfle ces plumes puis s'étire. Elle ne reste pas imobile, les plumes gonflées. Mais elle ne gonfle jamais ces plumes quand je suis avec elle, c'est seulement quand je rentre dans sa pièce. Elle est assez fine, alors dès qu'elle s'imobilise elle grossi un peu. Je ne sais pas si je suis assez clair. Je vais l'observer et si c'est vraiment trop souvent je vous recontact imédiatement. mais en tout cas merci beaucoup pour votre aide qui me rassure.

• Créer...