Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinpin

nouveau coco

Messages recommandés

Il me semble avoir lu sur le forum qu'il fallait attendre que le duvet du petit soit bien sec pour commencer le nourrissage
Mais attends l'avis des pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj:

Merci pour les compliments Piafs, mais je n'oublie pas que c'est sur le forum, et grâce à vos conseils avisés que j'ai tout appris !!!!

J'avais attendu une petite heure pour le nourrir , mais comme il était excessivement petit, j'avais vraiment eu peur qu'il se déshydrate...
Surtout qu'il était né le soir, et que j'étais plutôt inquiète de ne pas entendre le réveil ensuite ( ce qui ne fut jamais le cas, évidemment ! J'étais réveillée avant la sonnerie la plupart du temps ! )

En tout cas, au bout d'une heure il avait bien mangé, sans aucun souci pour prendre la seringue :)

Voilà, mais tu auras sans doute d'autres avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien....

Pinpin....tu sait tout maintenant....ou presque.

Merci Teatime pour tes explications qui sont très claires d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
alors après tous vos bons conseils, me voila prete a accueillir mon nouveau né, ca ne devrait pas tarder car il piaille dans sa coquille et l a deja bien beché!!!! a mon avis c est pour ce soir ou demain matin!!!!
je suppose que je ne dois pas l aider a sortir de sa coquille et qu il se débrouillera tout seul!!
voila je vous dis quoi dès qu il sort:drabelge:
bizzz a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok!! merci!!!!
je te tiens au courant et te préviens dès que le petit est né!!!!:bonj:
bizzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui oui!!!!!
j ai hate!!! je regarde toutes les heures et je crois meme que je vais me relever cette nuit pour surveiller!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

eh bien voila j ai l immense joie de vous annoncer la première naissance de mon bebe "couveuse".................
je suis super contente et en plus vous devinerez jamais::::::::::

il a éclot dans ma main!!! ben oui il commencait a craqué sa coquille alors je l ai pris pour vérifié que tout allait bien et en 2 min il a achevé de tout craqué et il était dans ma main, donc j ai assisté a la naissance en direct!!!!
oufff, bon allez je me remets de mes émotions!!!
alors donc pour résumé, j attend une heure avant de lui donner a mangé ??????
bizzzz a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pinpin

et bien quel message émouvant tu nous laisse
Je suis vraiment contente; ce qui t'arrive, tu le mérites vraiment après tout le mal que tu t'es donné pour que ces oeufs abandonnés aient une chance d'aboutir.
Je te souhaite vraiment tout le bonheur possible dans ton élevage et c'est avec beaucoup d'impatience que je suivrai ton aventure.

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Bravo pour cette naissance ! Tu as vécu un grand moment !

En ce qui concerne le nourrissage, Piafs t'a dit d'attendre que le duvet soit sec... A ta place je l'écouterais, elle a l'expérience !

Par contre nourrissage toutes les 2 heures jour et nuit pour 4 jours, tu as mis ton réveil ? :réveil:

Prends vite des photos pour nous faire partager cette joie !

Je n'ose pas te dire.... Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement une trèèèès grande émotion cette naissance!!
Voilà une grande aventure qui débute, pleine de réveils qui sonnent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette naissance!!!!

C'est de l'émotion.....l'éclosion dans ta main....

C'est plaisant de lire ta joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

alors voila ici je viens de mettre mon réveil, il est 2 heures du mat!!!
oulala je suis crevée!!! le 1 er nourrissage a eu lieu a 23h30 et il était bien sec, tout s est super bien passé...
cette fois ci pas de problème non plus!!! j ai mis mon réveil cette fois a 4h pour nourrir pitchounet donc a tout a l heure tout le monde...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle aventure Pinpin,
surtout être vigilant et ne pas hésiter si tu as un doute à demander de l'aide sur ce forum. il y a toujours quelqu'un

j'espère que tu dispose de beaucoup de temps libre car tu vas en avoir besoin.
mais c'est tellement merveilleux.
bon courage et à tout à l'heure .
Dle :bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou a tous
alors merci merci et encore merci pour tous vos conseils qui m ont bien aidé car pour le moment tout va très bien, je nourris pitchounet toutes les 3 heures et son jabot se vide super bien!!! la seul chose c est qu il est tellement petit que je n ose pas lui remplir a ras du cou donc je lui en donne un peu moins mais tout se passe bien!!!
j ai aussi oublier de vous dire que l oeuf 2 qui devait aussi éclore de ces moments ci est mort, cela faisait un jour et une nuit que je n y voyait plus signe de vie, alors j ai fait le test avec l eau et rien de rien. je me suis donc décidé a l ouvrir et le petit était mort dans l oeuf, mais bon c est la nature qui décide et l oeuf 3 commence a essayer de sortir.

L oeuf 4 et 5 sont eux aussi toujours bien vivant donc pour le moment ca me ferait 4 bebes.
une dernière question, je dois donc le nourrir pendant la nuit au moins 4-5 jour ???? c est bien ca??? et a partir de combien de jour dois je commencer a épaissir la patée????

bisous a tous et encore pleins de merci!!!!
(ah oui je vous mets des photos tout a l heure)))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,je te te felicite pour cette naissance,cela dois etre merveilleux d'assister à la naissance.Je suis contente pour toi.Je te souhaite que tout se passe bien,et n'oublie pas de nous tenir au courant de cette belle aventure.Repose toi bien entre les tetees,pardon entre les seringues :suce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila
je vous ai mis des photos dans la rubrique "photos des becs crochus"
et y en aura d autres au fur et a mesure!!!! juste pour le plaisir des yeux:mdr2:
:bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette naissance desolé pour celui qui est parti

par contre super idée ce nourrissage à la main cela nous permet de suivre presque en direct les evenements n'aie crainte pour la fatigue j'ai passé une tres bonne nuit (j'espere que ça t'aide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pinpin !

Comme je suis heureuse pour toi !

Bienvenue au club des fans du réveil-matin !!!!

Tu dois nourrir la nuit pendant 5 à 6 jours. Après, tu t'arranges pour que, pendant 4 ou 5 nuits, elle ait à manger tard le soir et tôt le matin.

Pour épaissir la pâtée, fais attention.

La pâtée doit, en ce moment, être liquide mais quand même contenir de la poudre, hein ?? Je dis ça parce que, si tu ne remues pas bien avant d'aspirer avec la seringue, tu ne prends que de l'eau !

Donc, la pâtée doit être lisse. Tu vas voir, au fur et à mesure, tu pourras ajouter une toute petite quantité de poudre pour que le mélange soit bien coloré mais glisse bien sur la main.

N'oublie pas la compote de pommes, si tu veux éviter les blocages !

Il y aura quelqu'un en ligne toute la journée et, si tu as des problèmes, je serai devant l'ordi jusqu'à environ 6 h du matin (heure européenne).

Bravo encore et plein de bisous ! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c est super gentil!!!
je dois dire que c est pas évident de se relever la nuit surtout que j ai deja un bebe aussi mais elle est passe ses nuits:mdr2: ......

pour la patée y a pas de prob je la fait assez liquide et je dois dire qu il digère super bien, toutes les heures trente ou deux heures il est deja la entrain de réclamer!!! il a deja compris le truc de la seringue......

Par contre pour la compote je sais pas si je peux en mettre car sur le mode d emploi de la patée il est marqué qu elle contient des enzimes pour facilité la digestion et des lactobacilles pour soutenir la flore naturelle du jabot!!!! qu est ce que tu en penses???? j en mets quand meme????
(la marque de ma patée est orlux handmix, )
bisous:calobisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Bravo pinpin, tout se passe bien !!!!

Pour les nuits, tu en as encore qqunes devant toi si d'autres oisillons naissent dans les jours qui viennent !
Tu as déjà préparé les autres seringues ? Ils n'en seront pas au même stade, donc il faudra quand même varier un peu l'épaisseur de la pâtée pour bébé 3 et 4 j'imagine !

Je vais vite voir les photos de Pitchounet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci piafs, teatime, ....et tous les autres..............
pour les nouvelles naissances tout est pret!!!!! a mon avis le deuxième va éclore demain!!!!!!
heureusement que les petits sont plus vite sevré que les humains sinon...
enfin je sens que la nuit va encore etre courte mais c est pour la bonne cause.....
bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Pinpin, félicitation pour ton courage.
C'est dommage que tu n'habites pas plus près car j'aurais pu aller te donner un coup de main histoire que tu puisses faire une plus longue sieste entre les coups :réveil:
Pitchounet est vraiment mignon; je t'admire encore plus quand je vois comme il est petit.
Si tu as besoin d'une marraine, je suis partante
Merci pour les photos; on attendra la suite avec impatience.

A coka et cie, ça sent encore l'énigme tout cela, comme le caribou..
Faudra que vous expliquiez aux nouveaux membres, histoire qu'on se marre aussi lol!

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

eh bien que d emotions encore cette nuit!!!!! je vous annonce que bebe 2 est arrivé entre 2h30 et 5h du mat!!! il est tout mimi aussi!!! lorsque je me suis relevée a 5h il était deja sorti et son duvet était sec donc il a eu sa première seringue en meme temps que pitchounet!!!!ca tombe bien comme ca ils ne seront pas trop décalé dans les heures!!!
sultane c est avec plaisir que je te prend comme marraine de mon pitchounet (bon c est un nom provisoire, ce sont mes enfants qui choisiront) et tu sais marche en famenne - namur n est pas si loin, on peux se rencontrer un de ces quatre!!!!!
donc ben voila je me retrouve avec deux minuscules petites calo et pour le moment tout se passe a merveilles a part les nuits qui sont très courtes!! l' oeuf 3 et 4 sont toujours bien vivant mais je pense que c est pas pour tout de suite, a mon avis encore 3-4 jours!!!!
bisous tout le monde..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial ces nouvelles.
Bravo Pinpin, tu es champion..du nourrissage.
Trop heureuse d'être la marraine de Pitchounet - remarque que ce nom là est mignon - C'est aussi le surnom de mon mari
C'est avec plaisir que j'irai te dire bonjour un de ces quatres à Marche en Famenne mais pour le moment j'ai les miens à nourrir toutes les 3 heures ce qui ferait court pour le temps.

Pour compenser en attendant, continue à nous mettre de belles photos et donne un gros bisou à mon ou ma filleul(e).
Piaf m'a signalé qu'on pouvait les mettre directement dans la même rubrique que ton message. C'est plus facile.

Bonne journée et courage

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien c est vrai que moi aussi je suis de garde toutes les 2-3 heures avec les "fauves" mais dès qu ils seront plus grands on arrangera ca!!!!!!
je vous met des photos cet après midi !!!
bisous
isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj: :bonj: :bonj:

Encore une jolie nouvelle !

Et l'occasion de voir de belles photos !
Bon courage pour le nourrissage !

:suce: :suce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinpin a écrit:
coucou

l' oeuf 3 et 4 sont toujours bien vivant mais je pense que c est pas pour tout de suite, a mon avis encore 3-4 jours!!!!
bisous tout le monde..........


Vous avez lu tout le monde????

Le système à numéros se répend.....

Bravo Pinpin....tu vas y arriver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh eh eh !!!
ben oui et puis c est tellement plus facile pour surveiller l ordre des naissances!!!!!!
bisous tout le monde!!!
et merci francoise ..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est plaisir de lire tes messages Pinpin car ils sont pleins de joie.

ce sont des beaux moments n'est ce pas.
on a hate de vivre la suite.

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement trop beaux Pinpin. Il n'y a pas d'autres mots qui conviennent.
Bon courage pour la suite.
Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pinpin,je suis bien contente de voir que tout ce passe bien.Ils sont vraiment mignons tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
tout d abord un grand merci pour tous vos messages, ca fait très plaisir de se sentire soutenue!!! surtout que c est une première pour moi et que c est pas évident, mais je dois dire que je me débrouille plutot bien!!!!

alors les petites nouvelles du jour sont très bonnes, mes bebes poussent super bien et ils ont bien compris le système de la seringue!!! ils digèrent parfaitement bien et maintenant ils tiennent facilement 3 heures (oufffff c est mieux que 2) mais bientot bebe 3 va arriver donc ce sera rebelotte toutes les 2 heures!!!!!
donc voila, tout va bien mais je suis crevée!!!! entre ma petite fille qui est malade et mes bebes a nourrir jour et nuit j en peux plus mais je tiendrai bon, j en ai vu d autres et puis qu est ce que ferai pas pour sauver mes petits fauves!!!!
voila bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour Pinpin,
c'est super d'avoir la pêche comme ça.
on dirait que cette situation te donne plein de courage mais il faut aussi dormir et te reposer.
tu n'as personne qui pourrait te donner un coup de main?
dans ta famille, tes amis.
une fois qu'ils seront tous la, ça va être dur.

tu peux tenir quelques jours mais après tu vas être complètement crevée

si tous les bébés calo pouvaient avoir autant d'amour ?

A bientôt
Dle :bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben non je suis tout seul!! mon plus grand garcon n a que 8 ans et je n oserai pas le laisser faire quand a mon homme c est meme pas la peine d y penser.... ( il met deja les langes de ma fille a l envers....donc:mdr2: )

oh de toute facon encore une petite semaine avec les 2 derniers qui vont arriver et puis je pourrai allonger mes nuits............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Pinpin,

Merci de nous donner autant de nouvelles de tes bébés! Quels beaux moments de vie! Repose toi bien quand même!

Jaci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une fois que tu dis à ton homme que les calo ça prend un biberon et que ça mets pas de langes.

il ne risquerait pas de confondre ta fille et les calo

le principal est que tu tiennes les 2 semaines à venir .
mais c'est tellement d'amour

Dle :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihihihihihihi
ben oui mais bon......ah les hommes quand meme:mdr2:

merci Jaci t inquiète j essaye quand meme de dormir un peu la journée!!!!!
:sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bien quelle nuit tu vas avoir!!!

le principal c'est qu'ils soit tous en bonne santé.

bravo pour ton courage et ton amour des calo

:chapeau: :chapeau: :chapeau: :chapeau: :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...