Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabella11

inquiete pour mon calo

Messages recommandés

bonjour ,
je suis la fille d'isabella et je voulais vous poser une question sur mon calo.
il est tres agressif quand on veut s aprocher de lui avec les mains mais avec le visage il accepte est ce normal?
j espere que vous pouvais me repondre je suis inquiete
😢

Bonjour

Est-ce qu'il est agressif depuis les 3 semaines que vous l'avez??

Connais-tu les anciens propriétaires??

Quand tu l'as eu est-ce qu'on t'a dit qu'il était un peu agressif???

Les oiseaux sont souvent perturbés quand ils déménagent d'endroits. Il y a un moment d'adpatation.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par """ il est tres agressif quand on veut s aprocher de lui avec les mains mais avec le visage il accepte """

Tu lui presentes ton visage et que fait-il ???

Beaucoup de questions..

Explique un peu plus ce qu'il fait et depuis quand il le fait

Merci

Invité

bonjour,

il faut y aller progressivement, avec un doigt quand il est dans la cage, comme si tu allais lui faire des gratouilles, sans approcher trop ta main, ou l'appater avec du millet ou autre chose qu'il aime.
il doit avoir un mauvais souvenir ,peut être lui a t on fait mal, quand on l'a attrapé pour le mettre dans une cage de transport ou autre..
cela prendra du temps mais si c'est toi qui s'en occupe , tu vas y arriver tout doucement et progressivement .
il faut lui montrer que que tu n'es pas une ennemie et que tu ne veux pas lui faire du mal.
qui lui mets a manger toi ou ta maman? est ce qu'il réagit aussi comme cela quand on lui donne de la nourriture, il s'écarte ou reste t il à la même place.

je te répondrai des que j'aurai ta réponse.
Fais des gros bisous à ta maman.

:bonj: :bonj: :bonj:

Hello Isabella!

Et bien nous avons notre première calo EAM, Yzel qui a le même comportement.Cela fait presque un an que nous l'avons avec nous et elle est adorable, très câline.....mais ne supporte pas les mains.
Dès qu'elle est dehors elle vient se poster sur notre épaule , descend dans le cou et réclame pour se faire gratouiller avec le menton, ou le front, mais dès qu'on tente une gratouille avec un bout de doigt, ou la main, c'est la fuite !Nous essayons depuis un an, mais je crois que c'est peine perdue.Il a dû se passer qq chose avant que nous l'ayons. Probablement qqn l'aura poussée un peu fort au fond de sa cage avec la main, ou peut être même pas grand chose, mais qui l'aura traumatisée.
Ce qui est curieux, c'est qu'elle n'a pas peur de la main pour venir s'y percher , ou encore prendre de la nourriture, seulement pour la toucher!
Nous sommes très patients et avons tout essayé, et à de rares moments , quand elle est en pleine extase de gratouillis blottie dans le cou, elle ne voit pas le doigt s'approcher et se laisse très brièvement gratouiller.Mais très vite elle tourne la tête et se rend compte que ce n'est plus le menton, mais le doigt ou la main et là, elle nous fait comprendre que ce n'est pas la peine et qu'il vaut mieux revenir au menton!
C'est un peu frustrant parfois et bonjour les torticolis!Mais nous l'aimons très fort, et elle nous le rend bien!

bonjour mpa205,
je te repond au sujet de mon calo
1)ça depend de son humeur
2)non
3)non
4)il reste calme sauf quand il est de mauvaise humeur

Bonjour Isabella

J'ai aussi constaté le même comportement chez certaine de mes calopsittes dont certaine que j'ai moi même élevées à la main et qui sont très calines.
En les observant bien, je m'aperçois qu'entre elles, elles se font des papouilles avec la tête
Si elles acceptent qu'on les carresse avec la tête, c'est parce qu'il s'agit là d'un comportement qu'elles ont l'une envers l'autre et donc elles l'acceptent. Ne connaissant pas les mains, elles pensent peut-être que c'est quelque chose d'agressif envers elles et donc elles se défendent.
Si elles acceptent le doigt, c'est sans doute parce qu'il ressemble aux barreaux sur lequel elles se posent .
Marie-christine

oui vous avez probablement raison il faut si faire ,mais ma fille un peu moins.merci pour vos rèponse je vois que nous sommes bien entourer
sur se forum...
gros bisous a tous

bonjour,
maitenant mon oiseau est gentil il faut dire que ma maman passe beaucoup de temps avec lui et il lui rend bien d ailleurs elle a eu son premier calin hier!!!!
a bientot sur le forum
manon

Bonjour Manon

C'est génial que ton petit protégé soit devenu gentil.
C'est parce qu'il aime qu'on s'occupe vraiment bien de lui, comme le font ta maman et toi.
Bonne continuation
Marie-Christine

• Créer...