Houpette 0 Posté(e) le 31 août 2007 Bonjour à toutes et à tous, je donne quelques petites nouvelles de ma Houpette qui j'ai l'impression s'habitue de mieux en mieux à moi! Mais je voulais savoir comment je dois l'aprochée quand elle est dans sa cage, c'est une EAM et quand elle est dans sa cage je dois l'atraper car elle ne veut pas sortir d'elle même, pourtant quand elle est dehors elle s'y plait, surtout lorsqu'ellle est sur moi, par exemple!!hihi. Alors es ce que je dois continuer à la sortir de cette façon ou es ce que c'est elle qui doit venir à moi quand j'ai décidée de la sortir ???? Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner, se forum est une véritable aide pour les débutantes comme moi...:bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2007 bonjour, laisses la sortir seule et pres de toi ou dans ta main,mets lui ce qu'elle aime le plus (jouet, millet ) .avec un peu de patience, elle va comprendre que tu ne lui veux aucun mal et après , c'est elle qui demandera pour sortur. c'est toujours traumatisant pour une calo,la main de l'homme quand il faut les forçer à rentrer dans la cage.elle n'oublie pas. bon courage et dis quoi. Dle :bonj: :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 31 août 2007 Bonjour Effectivement il est préférable qu'elle sorte seule. Essaie de la faire monter sur ton doigt quand ta main est dans la cage. Tu peux ensuite la déposer sur un perchoir pour lui montrer qu'elle est libre de ses mouvements. Graduellement tu pourras sortir ta main et elle saura qu'elle peut sortir si elle le désire. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 31 août 2007 Allô Houpette ! Avec une "maman-humaine" comme toi, elle sera vite à l'aise, cette petite calo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette 0 Posté(e) le 31 août 2007 Merci beaucoup à vous ! Je pense que j'arriverais avec de la patience à qu'elle sorte d'elle même! Déja, sa fait qu'une semaine que je l'ai et elle me fait des gros calinoux...Mais quand je met ma main dans la cage elle vient sur ma main ou sur mon doigt, mais si je veux retirer ma main pour qu'elle sorte et bien elle se dépèche de sagripper à sa cage par exemple...c'est une maligne...mais je l'aime quand mêm! Donc je vais tester de laisser ma main et qu'elle veuille bien sortir d'elle même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2007 il y a quand meme du bon déjà si elle grimpe sur ton doigt dans la cage. ça ne fait qu'une semaine que tu l'as, laisses la s'habituer. après elle voudra sans arret sortir. T'inquiètes pas A bientôt. Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites