Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paucaliro

petit conseil svp

Messages recommandés

bonjour,
j'ai parcouru presque tout le forum et je le trouve génial(petite parenthèse). Plusieurs conseils à demander : je vais avoir normalement demain un calopsite ; je pense qu'il a à peut près 1 mois. Le propriétaire (un ami) à voulu attendre qu'il sorte seul du nid. Pour le nourir, d'après ce que j'ai lu, il faut lui donner de la patée mais à la cuillère ou à la seringue (car je n'ai personne pour me montrer comment faire). Est ce que je lui mets un peu de graine dans sa cage aussi ou non? Par ailleurs pour boire, toujours la meme question : à la seringue ou il pourra boire tout seul. Je précise que je ne travaille pas, donc beaucoup de temps libre et j'ai déjà beaucoup d'amour pour cette boule de plumes que je ne connais pas encore.
Je vous remercie pour vos réponses futures
ps : combien de repas à cet age (sachant que l'age est approximatif)
merci beaucoup

J'espère que ton ami va te montrer comment le nourrir. C'est un peu jeune pour le laisser partir sans qu'il soit secré. Il y a une section sur le nourrissage eam :élevé à la main.

/EAM-f30/

Je vais laisser les autres t'aider.

Bonjour !

Ooooops ... les risques sont élevés de nourrir un oisillon si tu ne l'as jamais fait. La personne qui te le donne va-t-elle te montrer ?

Pourquoi n'attends-tu pas que le petit soit sevré ou que l'éleveur le nourrisse ?

Tu peux nourrir à la seringue ou à la cuillère.

À la seringue, tu vas trouver tous les renseignements avec le lien que Micheline t'a indiqué.

Mais, demain, il y aura toujours quelqu'un en ligne pour t'aider.

As-tu tout le matériel ? La pâtée pour élevage à la main, la seringue ?

Tu sais, à 1 mois, ça ne va pas être facile de faire prendre la seringue à un oisillon qui a l'habitude d'être nourri par ses parents.

Lis bien tout sur le nourrissage et, demain, nous répondrons à tes questions précises.

Invité
bonjour,
nous avons du le faire pour la pemière fois cette année, le nourrissage à la main , nous n'étions pas experimenté et c'est une sacré responsabilité.
il faut en plus être fort disponible.
si tu ne peux pas faire autrement , et que cette personne veut te le donner avant, prepares bien tout ce qu'il faut (patée ,seringue)
il y aura toujours quelqu'un sur ce forum pour t'aider au cas .
itiens nous au courant.

Dle :bonj:

merci à tous les deux pour vos réponses.
j'avais bien compris que c'etait une grande responsabilité mais je suis très dispo.
Par contre j'avais une autre question mais je pense que vous y avez répondu : il y a un oisillon qui est sorti du nid depuis 2 jours et un autre qui va sortir....Lequel me conseillez vous de prendre(c'est mon ami qui demande car il a jamais fait de l'elevage a la main) Je pense que celui qui est sorti est déjà plus dégourdi mais donnez moi votre avis svp.
Et aussi, combien de repas à cet age
Merci beaucoup pour votre aide

Invité
les petits ne naissent pas tous le même jour.
je pense que celui qui est sorti du nid est peut être le plus vieux mais pas forcement le plus dégourdi et costaud.

c'est toi qui choisira, selon ton coeur.

Dle :bonj: :bonj:

merci coca de ta réponse. Et des réponses aux autres questions....? combien de repas et pour boire...?
merci

Bonjour

Je ne peux que te dire ce que les autres t'ont dit......c'est risqué.

Il serait préférable que tu te fasses montrer par un éleveur qui serait disponible en cas d'urgence.

C'est certain que nous allons tenter de t'aider au mieux si tu décides de le faire.

Tu peux mettre près de l'oiseau du millet et de la pâtée aux oeufs ainsi qu'un auget d'eau.

Lis le post sur l'EAM.

Le nombre de repas et les quantités seront établis par le jabot de l'oiseau.

Il ne faut jamais remplir le jabot plus haut que la base du cou.

As-tu le matériel nécessaire?

Est-ce que tu vas le nourrir à la seringue ou à la cuiller?

Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi tu veux nourrir ce petit à la seringue... Il n'y a apparement aucune raison à cela, il faut juste attendre que le petit soit sevré avant de le récupérer, c'est à dire quand il mangera et boiera seul et qu'il ne demandera plus à manger à ses parents.
Si tu pensais à la seringue pour l'apprivoisement, c'est tout à fait inutile, les calopsittes sont des oiseaux facilement apprivoisables, surtout si jeune, et il n'est dont pas indipensable d'avoir un oiseau eam pour avoir un oiseau apprivoisé.

merci à tous pour m'avoir répondu.
Oui j'ai tout le matériel nécessaire et je vous tiens au courant bien sur de l'évolution.

• Créer...