Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattes-de-velour1

raton laveur!!!!!!!!

Messages recommandés

non callo-trempeur!!!!

j'avais déjà remarqué que de grosses graines (tournesol et autres) finissaient souvent dans les augets d'eau
vu la proximité avec ceux de graines j'avais supposé qu'en essayant de les décortiquer les pious les laissaient s'évader vers le larges....

vu que ça n'arrivait pas avant, je présumais que Chicha était la source et que son jeûne âge expliquait ses remous....

mais après observationsde cet écosystème, j'ai vite compris que mon petit moussaillon mettait tremper les graines trop dures pour les ramollir!!!!
( sauf qu'il oublie de les reprendre)

depuis j'ai mis les augets de graines d'1 côté et ceux d'eau de l'autre pour les obliger à aller des 2 côtés et pas à se battre pour les augets les plus proches de nous

depuis plus de graines dans l'eau! qui en reste ça plus potable pour eux au cours de la journée!!!!

mais aujourd'hui, voilà que je retrouve dans les récipients des morceaux de bois du fond de cage (chips)!!!!!
Chicha a donc trouvé qu'ils résistait trop à son bec et les a mis tremper!!!!!!!!!lol!

quelqu'un d'autre à des callo-trempeurs?????
je trouve ça trop marrant

Non pas de callos trempeuses ici ... mais un inséparable qui a le meme comportement ... il préfère le pain détrempé et également la salade (estimant certainement qu'elle n'était pas bien lavée) !!!

J'adore cette histoire.

Banzaï kakariki Eam fait de même mais n'oublis pas de les reprendre!!!

je suis soulagé de voir que mon tico n'est pas le seul à faire ce chantier ici ce son des anneaux en bois qui resiste trop longtemps quand ils sont secs

Invité

:bonj:

et dire que je passe mon temps à décortiquer les graine de tournesol, ainsi que les petites graines blanches trés dures (je ne sais pas ce que c'est)
je vais envoyer mes oiseaux faire un stage de formation chez vous lol!
bisous D

:bonj: :bonj: :bonj:

Chez moi c'est Caruso l'amazone qui le fait avec le pain, les gâteaux pour perroquet, quelquefois les fruits également, mais aussi les granulés.

Tous les jours, je retrouve "des petits bateaux" dans son eau ;)

• Créer...