Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ségolène11

youyou peureuse

Messages recommandés

bonsoir,

Notre youyou (femelle) est arrivée mardi après midi, elle se nomme "lilou" elle est superbe, eam, mais je ne peux même pas la toucher, de plus, j'essaie de l'attirer à moi en lui faisant gouter des fruits, mais elle n'en veut pas, elle mange seulement ses graines depuis cet après midi. Je pense qu'elle est un peu perdue.
J'aimerais avoir votre aide, vos avis, sur la façon dont je dois mi prendre pour l'apprivoiser, que l'on puisse la prendre, ou même au début la caresser, sans trop l'effrayer. J'ai essayé de la toucher, elle hurle et de plus elle mord et fort.
Quand je lui parle elle m'écoute, je l'habitue à ma voix. Elle est d'ailleurs dans la salle à manger avec pacha notre gris.
Elle ne manque pas de jouets, et elle joue bien avec.
Je pense que l'approche d'un oiseau au début est à peu près identique pour tout les oiseaux, et qu'il y a certainement des petits trucs qui pourraient m'aider.
merci pour vos réponses et bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ségolène !

Tu as raison, l'approche de tous les oiseaux (je dirais même de tous les animaux) est certainement la même. Il faut de la patience, de la douceur ...

Quelques jours à simplement lui parler d'une voix douce et à prononcer son nom pourront préparer le terrain à une entente harmonieuse.

Je crois plus à notre instinct qu'à toutes les méthodes d'apprivoisement.

Laisse aller ton coeur vers cette petite ... elle viendra vers toi !

Bon, je sais que des membres qui copnnaissent mieux ces oiseaux vont venir t'aider ! :coeur2:

Tu nous tiens au courant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour segolene
plutot que de te dire comment faire avec ton youyou je vais te dire comment je fais avec mon grand alexandre eam lui aussi
à son arrivée à la maison nous avons laissé monsieur seul dans sa cage tout l'après midi afin qu'il se remette de son voyage (sernam) en fin de journée je suis venu près de la cage lui parler et mettre dans sa gamelle une amande (sans mettre la main dans la cage) le lendemain j'ai remplis la gamelle avec son melange de graine en lui parlant lui expliquant ce que je faisait qui j'etais (enfin tout pour passer pour un farfelu qui parle à son piou) puis l'aprés midi je l'ai laissé sortir de sa cage je ne pouvais pas approcher la main sans avoir les memes problemes que toi je l'ai laissé faire tout ce qu'il voulait dans la piece (tant qu'il n'y avait pas de danger) je lui parlais je l'appelais par son nom . pour le rentrer ce premier jour j'ai pris un bout de bambou que je lui ai presenté juste devant ses pattes en lui disant de monter dessus ce qu'il a fait bien volontier et je l'ai rentré . Il n'a pas fallu très longtemps pour que sa curiosité l'oblige à faire le premier pas vers le contact lors du repas du 2eme jour monsieur etait perché sur ma tête pour mieux surveiller ce que je faisait le soir il montait sur mon bras (en pinçant un peu fort je reconnais) pour rentré dans sa cage . Puis au fil des jours il a compris que ma main etait amicale (je remplis les gamelles par l'interieur ) je n'ai plus aucun soucis pour le faire venir vers moi en l'appelant il est toujours allergique aux caresses mais en 3 semaines je crois qu'il a deja beaucoup progréssé et suis sur que les caresses ne vont pas tarder , il vient deja se frotter sur ma joue et mon cou si on ne c'est pas vu depuis longtemps .
patience et amour devrait donc suffire pour toi aussi
n'hesite pas à mettre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos gentils messages, le problème est que même la porte ouverte, elle ne veut pas sortir, elle m'écoute quand je lui parle, mais très affolée lorsque je m'approche de sa cage. Dés que je le peux je vous mettrais des photos. Je tenais à dire à olivier, que nous habitons à 80 kms de dijon, donc on peut dire que nous sommes presque voisins.
merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
si elle ne veut pas sortir de sa cage alors c'est qu'elle est encore trop intimidée par tous ces changements, alors il ne faut pas la forcer, elle finira par sortir quand elle se sentira plus à l'aise. En attendant, il faut entretenir le contact avec elle dedans et toi dehors, toujours lui parler doucement, lui présenter de bonnes choses à manger à la main, si elle ne vient pas les prendre, les déposer gentiment dans sa gamelle (en évitant de passer la main dans la cage).
Un youyou c'est super curieux, elle finira par se laisser tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai montbard n'est pas loin je suis en fait à chatillon sur seine

pour sortir de la cage j'avais mis une grosse corde afin qu'il ai de bonnes prises pour monter sur le toit de sa cage tu peux essayer aussi de lui mettre une petite planche ou quoi que ce soit afin qu'elle puisse se tenir sur le pas de la porte en etant bien stable donc en securité je pense que la curiosité fera le reste

ne reste pas trop près de la cage une fois que la porte est ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En ce qui concerne croqette, la première fois, j'ai fais comme Olivier. J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai écarté les dangers au maximum. Je lui ai mis un perchoir extérieur,je l'ai laché et haut bout d'un moment, pour la faire rentrer, j'ai approché une baguette. Elle est montée sur la baguette et au fur a mesure du temps, lorsqu'elle était sur la baguette je lui proposais du millet au début en tenant ma main loin et en me rapprochant de plus en plus. Pour Lilou je ne sais pas qu'elle friandise il faut mettre mais les autres vont surement te le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier21 a écrit:
c'est vrai montbard n'est pas loin je suis en fait à chatillon sur seine

pour sortir de la cage j'avais mis une grosse corde afin qu'il ai de bonnes prises pour monter sur le toit de sa cage tu peux essayer aussi de lui mettre une petite planche ou quoi que ce soit afin qu'elle puisse se tenir sur le pas de la porte en etant bien stable donc en securité je pense que la curiosité fera le reste

ne reste pas trop près de la cage une fois que la porte est ouverte


Alors Olivier tu m'avais pas dit que nous étions si proche, tu te cachais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi je me cache mais il me semble bien que tu etais au courant je croyais te l'avoir dit lors de tes soucis avec croquette

sans me cacher je prefere citer dijon il me semble que c'est plus connu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...