porcinet973 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Bonjour, une question me tracasse depuis un petit moment et j'aimerais vous la soumettre, Voilà si je retire les oeufs du nid en les remplacant par des factices et que je les places en couveuse, et que par la suite au moment de l'éclosion je les replacent (en retirant les factices) dans le nid ni vu ni connu est ce que les parents vont attaqués les petits ou vont ils tous simplement les reconnaitre? Je pose cette question car mon couple ne couvent pas leur oeufs méme en prenant toute les précautions, je pense à acheter une petite couveuse mais je ne souhaite pas les e.a.m ( j'ai trop peur de faire une erreur je préférerai les sociabiliser au nid) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2007 :bonj: si les parents ne couvent pas il ne vont pas non plus les nourrir il faudrait les mettre avec un autre couple qui couve en ce moment si les oeufs sont blancs (non fécondés) ce n'est pas la peine de les mettre en couveuse j'espère avoir répondu à ta question @+ D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcinet973 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Merci pour ta réponse coka,en fait je me posais la question car sur 4 couvé en 2ans ils ont toujours agient de la méme maniére si bien que j'en ai eu assez et que j'ai retiré le nid à force de voir des oeufs en parti evolué avec des petits à l'intérieur, mais je me disais que peut étre une couveuse serait la solution.merci pour ta réponse en fait si je comprend bien si je prends la couveuse il va falloir que j'assume un ou des eam, c'est pas pour moi je suis bien trop sensible je pourrais en pleurer pendant des jours entiers par cupabilité si cela se passer mal. J'ai bien un autre couple si on peut dire je l'ai acheter en pensant la méme chose mais ils se détestent dés qu'ils se croisent ils s'attaquent ils sont toujours en oposé dans la volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Bonjour En général les parents acceptent mieux les bébés s'ils naissent dans le nid. Mais comme ton couple ne couve pas correctement c'est risqué aussi qu'ils ne nourrissent pas adéquatement. Ils ne sont peut-être tout simplement pas prêts. Peux-tu donner les oeufs à une personne qui a un couple qui couve? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcinet973 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 en fait je n'ai personne dans mon entourage qui as des calopsittes mais je connais un éleveur qui m'a dit qu'il pourrait les eam pour moi car il as tout le matériel il en fait pas mal méme des perroquets, si bien sur ma prochaine couvée se passe bien je vais remettre le nid pour l'année prochaine. Je souhaitais juste trouver une solution pour éviter de déranger cette éleveur ( ce n'est pas son métier) il est étudiant dans école vétérinaire. Je précise que je n'ai pas d'oeuf en ce moment car j'ai retiré le nid à cause de ce probléme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Allô ! Je suis d'accord avec Coka. Si ton ami éleveur t'a proposé de les EAM et qu'il connaît très bien le nourrissage au jour1 .... Ce serait une solution, mais c'est aussi aussi un grand risque ... :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Alors ... avant de prendre un risque pour tes oisillons ... laisse faire le temps et l'année prochaine sera peut etre pour toi le moment de remettre un nid ! C'est bien de demander l'avis des amoureux des plumeaux ... tu en fais partie ... sinon tu n'aurais pas posté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcinet973 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Je vous remercie pour vos conseils je crois bien que je vais les écouter car en fait je ne voulais pas déranger mon ami éleveur (qui est en plein étude) et je voulais trouver une solution mais bon peut étre que l'an prochain sera meilleur merci.Deplus beaucoup d'éleveur de ma région disent que le temps à influencer le comportement de nos zozios cette année IL fesait froid et gris cette année et qu'ils ont eu une trés mauvaise saison avec trés peu de naissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Bonjour, Je suis du même avis que Nanou ! Il est vrai que nous sommes heureux lorsque des oisillons pointent le bout de leur nez... mais à condition que tout se passe bien (chose dont nous ne sommes jamais sûr) mais dans ta situation, il y a quand même de gros risques quoi que tu fasses... Bonne décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites