Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hafsa

urgent coco mort

Messages recommandés

bonjour voila quelques jours je vous parlais de ma calo qui avait pondu 4 oeufs mais malheureusement ce matin j'ai découvert qu'il y avait un petit mort au fond du nid.
j'ai besoin de votre aide dite moi si je devais surveiller la naissance et keske je devais faire faire car il y a encore trois oeufs j'ai peur que cela ce reproduise dois je les enlever a la naissance que dois je leur donner a manger svp je compte sur vous tous merci beaucoup.pour l eptit mort bien evidement je l'ai enlever du nid ........:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé d'apprendre ce qu'il t'arrive malheureusement tu ne peux rien y faire : aider un petit à sortir de l'oeuf est très risqué .
quand à élever des oisillons juste eclot à moins que tu n'ais une grande experience dans le domaine , une couveuse prête à demarrer tout de suite , la paté prête et toutes tes journées et nuit devant toi cela n'est pas réalisable en effet les petits à la naissance sont nourris toutes les heures (oups toutes les 1 ou 2 heures ?) voilà je ne suis pas sur que cette réponse te satisfasse est je compatis à ta tristesse mais la nature est ainsi faite que les oisillons ne vivent pas toujours .

par contre tu peux verifier que rien n'est venu pertuber les parents (bruit inhabituel chat ...) et qu'ils ont à leur disposition paté graines et eau en quantité suffisante pour que la venue de petits ne soit pas source de manque même si je suppose que tout est en ordre de se coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis entièrement d'accord avec Olivier...

Pour avoir tenté l'EAM au 1er jour cet été, je peux te l'assurer, il faut être totalement disponible, les BB mangent toutes les 2 heures jour et nuit au début, et finalement mon petit est mort au bout d'un mois :(

C'est vraiment fatigant, et le chagrin a été à la mesure du temps passé avec mon petit Minipiaf...

Va voir le sujet : Nuage et Minipiaf dans le rubrique vivre avec nos oiseaux, tu en sauras plus.

Si tu ne l'as jamais fait, il vaut mieux laisser les parents s'en occuper, ou bien si tu vois qu'ils ne nourrissent toujours pas les bébés, confier les oeufs à un éleveur.

Il faut vraiment éviter de déranger les parents, ils sont très sensibles au stress pendant la couvaison...
Et bien sûr, ne rien mettre dans le nid !

Si cette couvaison n'aboutit pas cette fois, ça se passera mieux la prochaine, tes oiseaux ne sont peut-être pas prêts.

Tu as bien fait de poser tes questions ! C'est ainsi qu'on peut le mieux aider nos callos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous pour vos réponses la question n'est pas que je veux les nourrir moi meme mais je pensais que la femelle ne voulait pas les nourrir donc voila je vais attendre de voir comment ceci va se passer avec les autres oeufs et c vrai c leur premiere couvée donc peu etre ne sont t'ils pas prets merci encore ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il est aussi possible que le petit avait une malformation et que les parents l'aient senti.

Je pense que tu dois faire confiance au couple et leur donner la chance de mener cette couvée.

Si les oisillons qui naîtront ne sont pas nourris nous te guiderons avec plaisir.
Mais il arrive qu'un bébé ne survive pas à la naissance.

Viens nous en reparler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis désolée ! :coeur2:

Quel est l'âge de tes oiseaux ?

Le couple est-il formé depuis longtemps ?

L' oisillon que tu as trouvé mort était né quand ?

*Il se peut que ce soit un accident et que le petit soit mort sans que ce soit la responsabilité des parents.

Surveille bien la prochaine naissance et assure-toi que les parents nourrissent lorsque le petit est sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je n'ose pas trop les déranger je ne peux vous dire quand il est né mais il était tout petit avec quelques poils jaunes sur le dos :( enfin la je sais qu'il y a encore 3 oeufs elle couve donc je vais essayé de voir comment sa se passe mais dite moi ke dois je acheter comme nourriture pour qu'elle nourrit son petit merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Tu mets à ton couple comme d'habitude des graines vitamonées, millet, pâtée aux oeufs, céréales non sucrées.....

Il font eux mêmes une "bouillie" qu'il donnent aux petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ou la font il la bouillie dois je mettre un autre recipient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...