Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
invité8

Apéro peut-être ?

Messages recommandés

Bonjour Piaf et cie

Je mets mon message dans les urgences plutôt que dans la rubrique perdu trouvé car la situation dans laquelle je suis me semble urgente pour la suite.
[color=green]J'ai vu Apéro aujourd'hui
sur la toiture d'une maison à approximativement 800 m de la maison. C'était bien lui; je l'ai reconnu et quand je l'appelais il répondait. malheureusement, il a fini par s'envoler; la direction était celle de la maison mais je n'ai pu voir s'il s'était posé proche ou s'il a continé son envol, à cause du toit de la maison voisine.

SI JE LE REVOIS OU QUELQU'UN D'AUTRE, COMMENT LE RECUPERER;
Quels sont vos conseils, idées, ou quelles sont les choses que je dois éviter de faire

J'ai l'impression que tantôt quand je l'ai appelé, j'ai agi dans la précipitation, tellement contente de le voir et persuadée malgré moi qu'il me reconnaitrait vu qu'il était fort apprivoisé.

J'ai refait des nouvelles affiches que j'irai poster demain dans les boîtes aux lettres des alentours et j'ai remis mes autres calo sur la terrasse pour l'appeler.

J'attends vite vos conseils - merci d'avance car je tiens à cet oiseau comme aux autres. Bisoux à tous - Marie Christine [/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Tu as bien fait de poster dans les urgences !

Prépare une cage pour l'extérieur avec des gâteries, une échelle et un boyau d'arrosage.

Selon les événements et la façon dont il se comportera, tu peux avoir besoin de différents accessoires.

Le boyau d'arrosage servira au cas où l'oiseau se pose près de toi ou dans un arbre, car arroser un oiseau l'empêche de voler et la récupértion est plus facile.

Nous sommes tous avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah de l'espoir Marie-Christine!
D'abord la plus grande distance parcourue par un oiseau qui s'échappe c'est généralement au moment où il s'échappe, après une fois qu'il s'est posé il ne se déplace pas de beaucoup, il reste dans les environs. Donc quoiqu'il en soit ton petit n'est toujours pas loin. mais il doit être affolé et très fatigué donc il ne va pas réagir comme d'habitude à se jeter sur toi. Il te faut donc effectivement resté on ne peut plus calme.
Maintenant que tu sais qu'il est resté dans les environs, il faudrait que tu concentres toute ton énergie à avertir les gens des allentours, quitte à faire du porte à porte...
Tu as le truc du jet d'eau donné par Piafs.
Si par contre tu le retrouves et que tu peux t'en approcher de très près et que tu n'as pas de tuyau à disposition, il faudrait éviter d'essayer de l'attraper à la main, comme je te disais il n'est pas dans son état normal et pourrait de nouveau s'enfuir malgré la confiance qu'il te communique d'habitude. Donc il faudrait privilégier un filet.
J'espère qu'on aura bientôt de bonnes nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apéro avait-il un(e) copine ? Si oui ne pourrais-tu pas le mettre en cage et laisser la cage bien en vue ? Les cris de son ami(e) l'attireront peut-être un peu plus, et ensuite... le filet ou le jet d'eau.

Lorsque j'avais perdu mon Mayday, je pouvais le voir sur le toit de notre maison. Je n'ai cessé de l'appeler et comme le tien il a reconnu ma voix, a voulu venir mais a repris peur pour s'envoler à nouveau de l'autre sôté de la maison. Je me suis mise bien en vue au milieu du jardin en l'appelant, il a finit par venir se poser dans notre pommier... mais il est vrai qu'il était encore tout petit (même pas encore sevré).

Si j'étais près de chez toi, je serais venue t'aider... Mobilise du monde pour cet a-midi et dis leur que s'il le localise, qu'ils ne tentent rien mais te le fasse de suite savoir. A mon avis toi seule a une chance de le cueillir sauf s'il est vraiment affamé, là, il finirat par aller se réfugier chez quelqu'un...

Je te souhaite au moins autant de chance que j'en ai eut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie Christine, courage !!!

Je suis de tout coeur avec toi afin de récupérer Apéro.

Mets la cage de tes autres oiseaux dehors... Apéro sera attiré par leur vocalise ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj: Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour vos messages d'encouragement.
Ensuite je vous annonce une autre bonne nouvelle mais pas celle que vous vous attendiez de voir.
En effet, hier, j'ai été poster des nouvelles affiches d'Apéro dans le quartier assez élargi.
dès mon retour mon attention a été attirée par des cris d'oiseau qui m'ont dirigée à la rencontre d'une voisin qui tenait dans ses mains une calopsitte et venait me la donner pensant que c'était la mienne.
Mon premier élan de joie passé, je me suis rendu compte que ce n'était pas mon petit Apéro. Je l'ai bien installée dans une cage avec graines, pâtée, milet et eau.
Elle n'est pas trop en forme: fatigue, stress, faim et peut-être maladie.
Je l'ai mis sous une lampe chauffante et l'ai nourrie à la seringue car elle ne prenait pas vraiment ni à manger ni à boire.
Hier elle a bu 2 fois 10 bons cc mais aujourd'hui à 07H00, rien.
Depuis elle a mangé quelques grains de milet mais sans beaucoup d'appétit; de plus, elle est fort pot de colle, ce qui m'inquiète vu les circonstances.
Hier elle pesait 50 gr et aujourd'hui 60 donc bon signe
Je compte réessayer de la nourrir dans 1/2H00 et espérant qu'elle prendra mieux et de toute façon, suivant l'évolution de son comportement, j'envisage une visite à ma clinique habituelle dès demain.
Je vous tiens bien sûr au courant de la suite et je place en plus un message dans la rubrique perdu trouvé.
Si personne ne se manifeste je la garderai et lui ai déjà choisi comme nom LUCKY (chance que j'espère elle continuera d'avoir).

A bientôt pour la suite - Marie-Christine

PS : finalement, j'ai préféré la renourir avant l'envoi du message; elle a bu 5 cc mais assez difficilement. Je lui donnerai donc un peu plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj:

Elle a eu de la chance de tomber sur toi !

Est-elle baguée ? Ca te permettrait de contacter l'association belge qui s'occupe de ça, ton véto doit en connaitre les coordonnées, et de retrouver facilement ses maîtres, si elle est si attachée à l'humain, alors quelqu'un doit drôlement s'angoisser....

Si elle n'est pas baguée... Tu peux passer par les forums et mettre des affichettes dans ta ville, peut-être n'habite-t-elle pas loin ;)Surtout ne donne pas sa description, c'est à la personne qui te contactera de te la décrire, ou mieux de t'envoyer une photo.

Merci pour cette petite de si bien en prendre soin !

Des nouvelles d' Apéro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Elle est chanceuse cette calo de t'avoir trouvée...tu vois la tienne a probablement été vers l'humain et il s'agit que quelqu'un voit les annonces.

Merci pour cette petite , garde espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie-Christine !

Cette petite t'apporte un message: Ne perds ps espoir, car les calopsittes apprivoisées vont toujours ver les humains, tu en as la preuve !

Offre-lui des céréales et un peu de ce que tu mangeras à tes repas car, d'après ce que tu dis, la petite devait certainement partager beaucoup de choses avec ses humains ...

Je t'embrasse très fort et je pense à Apéro que tu as de fortes chances de retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, comme je suis heureuse pour toi Marie-Christine! Je suis persuadée qu' Apéro va revenir vers toi. Monique a raison, cette petite que l'on t'a amenée est un signe et je suis certaine qu'Apéro ne demande qu'à retrouver les épaules câlines et la sécurité qu'il a connues !Il va finir par venir vers toi de nouveau, il n'a jamais été loin de chez toi très probablement, et il est certain que nos calos habituées à l'homme cherchent le contact avec l'homme.C'est ce que Yzel avait fait.
Il veut probablement plus que tout voler vers toi mais avec ce temps passé dehors il doit être déboussolé, mettre une cage avec ses copains qu'il va entendre va aussi lui faciliter le retour.L'appeler souvent,avertir de nouveau tout le quartier!
C'est une bonne nouvelle que tu l'aies vu et entendu, je pense fort à vous deux et je crois sincèrement qu'à tourner comme ça autour de la maison, il va finir par revenir.
Il faut que tu y crois!!
Plein de pensées positives pour Apéro , Lucky et toi:calobisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo
Il m'est arrivée la même chose. Pendant que je cherchais ma calo quelqu'un avait trouvé un petit male et me la donné. Ensuite quelqu'un d'autre à trouver la mienne. Personne n'a réclamé le petit male. Compte tenu de son caractère, il a du avoir été maltraité.

Ne perds pas espoir. bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

Merci pour vos gentille réponses.
Pour ce qui est de ma recherche d'Apéro, j'ai fait tout ce que vous m'avez suggéré: calo sur la terrasse, cage vide avec milet mise sur la terrasse, affiches dans les boîtes aux lettres avec mes coordonnées et photo.
J'ai mis des messages sur les forum de Fred et Piafs ainsi qu'un sur le site Ki a vu.
Je crois sincèrement que je ne peux rien faire de plus et que tout n'est plus que question de destinée.

Pour ce qui est de Luky, mon petit rescapé, ce soir, il a l'air d'aller mieux.
Quand nous sommes rentrés d'une réunion familiale, il est venu aux barreaux avec entrain et a réclamé à manger.
Je l'ai nourri à la seringue et il a pris 10 cc avec appétit.
Maintenant, il fait des calins sur mon épaule pendant que je vous écris ce message. Il a l'air vraiment en meilleure forme que ce matin.
Je pense qu'il s'agit d'un très jeune oiseau et je me demande s'il était sevré depuis longtemps . Il a un envol incertain, comme les jeunes vers 8 semaines. De plus, il émet des petits cris comme les oisillons.

Voilà les nouvelles toutes fraîches de Belgrade. J'espère que ça continuera dans ce sens.

A bientôt - Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis content de voir que lucky petit orphelin a eu la chance de tomber sur une gentille maman qui va lui donner plein d'amour et d'attention et j'espere qu'apero va être rapidement retrouvé peut être par la personne qui a perdu lucky cela vous permettrait de faire un echange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

des nouvelles aujourd'hui ??



:farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit bonjour quotiden de Belgrade, pour vous informer de l'évolution de la situation.
Pour Apéro, rassurez-vous, je ne désespère pas; j'essaye juste de ne plus trop y penser en me disant que c'est bien alors que le destin se manifeste.
Je me dis que j'ai tout fait et qu'il faut laisser le temps au temps.

pour ce qui est de Luky, hier soir, c'était génial; il était en pleine forme.
Ce matin, il était fort endormi mais répondait à mon appel.
Il a pris très peu de pâtée à la seringue mais j'ai constaté que ses fientes avaient l'aspect normal d'un oiseau qui mange de lui même.
Effectivement, j'ai constaté que des graines avaient bien été mangées.
De plus, il n'était que 05H30 et il faisait encore noir, ce qui explique sa somnolence.
Je ne l'ai pas encore vu boire aussi je continue à lui donner la seringue.
A 10H30, j'ai téléphonné à ma fille pour avoir de ses nouvelles et apparemment, tout allait bien; il bougeait, était perché sur ses barreaux.
Vivement quand même mon retour pour juger par moi même.
Je ne pense pas qu'une visite au véto sera nécessaire mais je reste néanmoins vigilante.
Pour la nuit, j'éteins la lumière mise au dessus de sa cage, par sécurité et aussi pour respecter son sommeil. Mais le matin, j'ai l'impression qu'il tremble un peu; pour la journée, j'ai donc rallumé. [color=red]Dites moi ce que vous en pensez[/color]
Hier soir, j'ai bien observé sa bague, ce qui m'a permis de contacter l'AOB afin de connaître l'éleveur et de là, peut-être le propriétaire.
Si toutefois ça n'aboutit pas, Je vous promet que je ne jetterai pas Luky à la rue comme malpropre...lol!

c'était donc les petit potins belgradois de la journée.
Je continue à vous informer - c'est promis
A bientôt - Marie-christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content de voir que tu n'as pas prevu de jeter lucky dehors lol! et espere que tu auraus rapidement des nouvelles d'apero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Piaf

pour la nuit, j'ai effectivement laissé une petite lampe allumée.
J'ai isolé Luky dans une cage mais elle se trouve quand même dans la même pièce que mes oisillons que je suis occupée de EAM.
Ils ne sont pas en contact.
J'espère que ça va quand même
Fais moi un petit commentaire pour me donner ton avis sur la question.
Merci d'avance et à bientôt
Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Marie-Christine pour ce petit Lucky qui a bien eu de la chance de tomber sur toi.
Tu as fait tout ce qu'il fallait pour ta calo et j'espère que tu la retrouveras bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonj:

c'est un peu plus rassurent
merci pour les nouvelles
bisous D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: bonjour quotidien de Belgrade.

Hier soir, luky était en pleine forme; dès qu'il m'a entendue, il s'est manifesté en m'appelant.
La première chose que j'ai faite est de m'en occuper en lui préparant de la pâtée à la seringue. Et là, pour la première fois, il a été boire au filet d'eau du robinet. Il semblait être assoifé le pauvre.
Il a pris 2 fois 10 cc (18 et 21H00).
Entre temps, je lui avais présenté quelques grains de riz cuit et il en a mangé. Il avait d'ailleur l'air de bien aimer donc ce matin je lui en ai mis dans son amangeoire.
Et durant la soirée, gros calin sur l'épaule. Il est vraiment très attachant.
Ce matin, je l'ai changé de place et mis dans une autre pièce de la maison, devant une fenêtre pour qu'il aie de l'animation et ce soir, j'envisage de lui mettre quelques jouets.
Du fait qu'il soit changé de pièce, mes oisillons que je EAM ne seront plus en contact indirect avec lui. J'espère que cela ne s'est pas fait trop tard et qu'ils n'auront pas de problème de contamination éventuelle (risque que j'ignorais avant le message de Piaf).

L'AOB que j'avais contactée par mail au sujet de la bague du petiot m'a répondu qu'ils ne savaient pas me renseigner car bague 000.
Je pense donc que j'aurai de la chance de pouvoir le garder mais en même temps, je pense à son proprio à qui j'aurais voulu au moins lui dire que son petit était sain et sauf et bien.
Je poursuis néanmoins mes démarches sur d'autres sites et surveille les éventuelles déclarations de perte.

A demain sans doute pour la suite - à tous

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

voici des nouvelles de Lucky.
Hier, je suis allée avec lui (ou elle) chez le vétérinaire car elle n'allait pas bien. Elle ne mangeait presque plus, était de plus en plus apathique et maigrissait à vue d'oeil.
Au niveau des analyses de selles, du jabot et du cloaque, tout est négatif.
Il n'y a pas de vers non plus.
Il a prescrit des antibiotiques et un produit agissant sur le foie et pancréas pour le cas où il aurait mangé quelque chose de nocif durant sa fugue.
Je lui administré le traitement 2 fois hier et au soir, mon Lucky semblait ressuscité. Il a pris 5 cc avec appétit et en voulait encore.
Comme je ne lui en donnais plus (conseil du véto), il a été lui même sur le bol et s'est servi. Là je l'ai laissé faire.
Pour l'instant, il dort dans sa cage; il faut dire qu'ici, il est 5H00 du mat.
Je continuerai bien sûr à vous tenir au courant comme d'hab.
A bientôt - Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

S'il reprend de l'appétit, c'est bon signe ! On dirait bien que ce petit t'était destiné.... A quoi sert de baguer un oiseau si le numéro ne représente rien ?????

Il a eu vraiment de la chance d'arriver chez toi ce petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petites nouvelles d'aujourd'hui samedi 15/09

Je suis vraiment mitigée dans mon évaluation de son état.
Ce matin, il a pris 5 cc à 09H00 et 11H00 et en plus sa première dose d'antibiotique et de produit hépathique.
Il était beaucoup plus attiré par la seringue.
Entretemps, il a été dans ses graines mais on dirait qu'il veut manger mais est dégoutté;
Pour l'instant, il est dans le fond de sa cage et je ne sais comment interpreter cela.
En effet, sa cage est au soleil mais j'ai mis un essuie sur la moitié pour qu'il puisse choisir entre l'ombre et la lumière.
Il est allé au soleil .
Je ne suis pas très objective car j'ai connu cette nuit un autre drame avec un petit oisillon et ça m'a perturbée.
J'espère qu'il va reprendre du poids car d'après le véto, ce serait un indice favorable.
Je vous tiens bien sûr au courant de l'évolution

A bientôt - Marie-christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Piaf et Françoise

J'espère que vous avez raison; il est vrai que pour l'instant il prend mieux la seringue et prend bien ses médicaments.
J'ai remarqué qu'il semble mieux quand la lampe hallogène est branchée et qu'il ressent la chaleur.
Je transis d'être demain matin pour le repeser et voir si il a pris un peu.

A demain donc - Marie-Christine :calobisou
:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Sultane,
on croise les doigts pour toi, tu soignes si bien tes petits.
désolée pour ton petit cette nuit.

mais la, tu as l'air plus confiante alors il n'y a pas de raison pour que ce petit se retablisse vite.

Dle :bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Ce matin, j'ai pesé Luky et il a pris 2 gr. Je suis évidemment très contente car selon le véto, c'est bon signe.
Mais ce matin, il n'a pas faim. Il a pris sans problème ses médicaments mais ensuite j'ai vraiment dû le forcer pour qu'il prenne 4 petits cc.
Il est venu assez longtemps sur mon épaule mais sans bouger.
Pour l'instant il dort sur sa barre, la tête dans les plumes.
Alors après un tel tableau, vous comprendrez que je ne sois pas rassurée.
Je comprend bien sûr qu'il lui faudra du temps pour se remettre car on ne sait pas dans quelles conditions il a dû vivre mais...

Je me demandais si la lampe hallogène était vraiment bonne; bien sûr elle lui procure la chaleur mais le cycle de lumière n'est pas respecté.
Que faut-il faire à votre avis.

A bientôt pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sultane :)

Ces 2 grammes sont une bonne nouvelle !

Pour ce qui concerne la lampe, tu n'aurais pas une ampoule infra-rouge ? On en trouve dans les animaleries, au rayon terrarium, pour 6 ou 7 euro. C'est moins fort que le hallogène.

Quand Nuage était dans l'éleveuse, j'avais fabriqué une cloison légère en mousse ( les matelas pour la gym) bien sûr, pas collée contre la lampe ! Ca lui permettait de ne pas être sous la lumière, et il aimait se coller contre car c'est assez doux en plus.

C'est une idée, tu peux peut-être fabriquer cette cloison avec une utre matière, plexi recouvert de qqchose, les amis du forum ont sûrement d'autres idées !
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci teatime de ton idée d'ampoule infrarouge.
Je me renseignerai demain vu qu'aujourd'hui les commerces sont fermés.
pour l'heure, Luky a reçu 3 cc à 12H00 mais toujours de façon passive.
Elle est dans le fond de sa cage et j'ai l'impression que malgré son petit gain de poids, elle s'affaibli.
Mais qu'est-ce qu'elle a donc?
Cet après midi, j'ai pensé lui mettre un miroir en me disant qu'elle souffre peut-être de solitude et donc de dépression grave après tout ce qu'elle a connu.
Peux-être aussi le fait que je dois littéralement la gaver la stresse - t - elle à chaque repas.
Je ne sais vraiment plus ce qu'il vaut mieux que je fasse et ça me peine beaucoup.
Ah si seulement elle pouvait parler !!!
A bientôt Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc tout bête....
J'ai mis à mes bébés cet été une petite peluche contre laquelle ils aimaient se blottir... Peut-être Lucky apprécierait-il un peu de compagnie, ce serait mieux qu'un miroir, grâce au contact.
Tu peux toujours essayer, sûr ça ne lui fera pas de mal...

C'est dur de les voir comme ça... Je croise les doigts pour Lucky, et t'envoie plein de pensées positives pour sa guérison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sultane

Il est certain que cet oiseau a subi beaucoup de stress, donc il lui faut récupérer.

Parle lui souvent et tu peux mettre de la musique aussi de temps à autre.

Ça va aller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Teatime et Françoise

pour la peluche, je vais essayer.
Françoise, je suis consciente que la petite a subi un fameux stress dont elle doit récupérer mais je ne comprend pas que son état puisse se dégrader de jour en jour à moins que ce ne soit des rajoutes des jours derniers (trajet en voiture chez le véto, gavage pour ses médoc. Hier elle était mieux et aujourd'hui de nouveau moins bien.
Je viens de lui donner son 2ème antibiotique et de la pâtée. Elle en a pris 2cc un peu plus facilement que ce matin;
Tu me diras que c'est déjà cela et c'est vrai mais j'ai tellement peur quand je la vois dans le fond de sa cage si fatiguée.
Je compte lui présenter la seringue toutes les heures en espérant que ce ne sera pas mauvais pour elle au niveau digestif.
A bientôt pour la suite des nouvelles

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi Piaf mais maintenant je commence à me méfier de Dame Nature.
Je te tiens au courant
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous pour les petites nouvelles quotidiennes

Ce matin, Lucky a perdu 2 gr; il est donc revenu à son poids d'avant hier.Je ne suis quand même pas trop négative car hier en fin de journée il était un peu plus alerte et a même mangé un peu de milet. Vu le déroulement de la journée d'hier, ça ne m'étonne qu'à moitié.Ce matin, il est un peu apathique mais a quand même pris 4 cc à la seringue et son antibiotique ; j'ai encore dû le forcer mais un peu moins qu'hier matin.il a pris un envol dans la cuisine et en voyant le persil aurait voulu en manger - rassurez vous je ne l'ai pas laissé faire mais je me dis qu'un peu de verdure lui ferait peut-être plaisir. J'ai donc mis une petite feuille de frisée dans son plat ainsi que des grains de milet.A midi, je lui préparerai un peu de riz avec des carottes coupées très finement.Pour l'instant il se repose sur une barre, bien au chaud.

A bientôt pour la suite - Marie-Christine :amour46
:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles ne sont effectivement pas négatives :)

Tu peux peut-être essayer de lui mettre une petite branche de thym, ça contient plein de vitamines c, et il pourrait s'amuser à la décortiquer sans trop se fatiguer.

Avec tous les bons soins que tu lui donnes, il va progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Teatime

Je viens à l'instant de contacter le vétérinaire aviaire et lui ai expliqué le cas de ma lucky.
Finalement, on augmente la dose des antibiotiques et on continue le sedocol qui est un produit qui aide le foie et le pancréas.
Je peux essayer de lui donner aussi des vitamines qu'il m'avait prescrites pour le reste de mon élevage et je continue la pâtée.
Aujourd'hui, elle est vraiment abattue.
Je vais continuer ma lutte en espérant que ça aboutira bien.

A bientôt - Marie-christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
teatime a écrit:
Les nouvelles ne sont effectivement pas négatives :)

Tu peux peut-être essayer de lui mettre une petite branche de thym, ça contient plein de vitamines c



:bonj:

du thym ??? j'en avais jamais entendu parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr Piafs mais il est là le problème - depuis ce matin, il reste la plupart du temps dans le fond de sa cage ou sur une barre, la tête dans les plumes.
et pour les nourrissages, c'est vraiment du gavage, sans aucune appétence de sa part.
Enfin, maintenant, j'ai modifié le traitement en fonction de ce que m'a dit le vétérinaire au téléphonne et on verra.

A bientôt - Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

C'est important de bien suivre les indications du vétérinaire, car il ne faut pas mélanger deux méthodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...