Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
invité8

Apéro peut-être ?

Messages recommandés

Bonjour à tous pour les nouvelles de Lucky

Ce matin mon petit a pris 3 grammes.

Il a pris ses médicaments, ses vitamines et 4 cc de pâtée mais je dois le forcer.
Je suppose qu'il faut le temps que les médicaments fassent leur effet.
Et toujours attiré par le persil, le coquin.
Tantôt je lui préparerai un peu de riz avec des morceaux de carotte car il avait l'air d'aimer.
Pour l'instant, il est dans le fond de sa cage pour récupérer du repas.

A bientôt pour la suite - Marie-Christine :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

le riz est un aliment complet et les petites aiment beaucoup
les pates sont trés bonnes aussi
le couscous pour varier et voila un resto 4 étoiles
bonne continuation Sultane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en prend bonne note et je lui ferai même une carte en prime et même un petit chandelier pour l'ambiance
Blague à part, le riz est en train de refroidir et dès que ce sera fait, je lui présenterai. Tu sauras plus tard ce que ça a donné

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernières nouvelles de ma petite Lucky

Et bien ce soir, je suis hyper contente.
En effet, Lucky a bien pris tous ses médicaments et vitamines durant la journée et ce soir, non seulement elle a réclamé 10 cc de pâtée (oui, vous avez bien lu) mais ensuite, elle est allée manger du milet dans sa cage.
Elle est beaucoup plus vivante depuis 16H00.
Elle pousse de beaux cris et plus les pauvres petits bruits plaintifs auxquels j'était habituée depuis quelques jours.
Pour le moment, elle est sur mon épaule occupée à se faire un brin de toilette.
Elle est aussi fort attirée par le clavier de mon ordi - c'est à croire qu'elle sent que je vous parle d'elle

Je vous retrouve demain matin pour les nouvelles

Bonne fin de journée ou bonne nuit suivant le lieu.

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Super, on dirait que la petite se sent vraiment mieux ! Bravo pour tes bons soins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:
Bravo Marie-Christine, ça fait plaisir de lire ton message.
Luchy a l'air sur la bonne voie.
Fais lui de gros câlins de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: Génial je suis très contente que lucky va mieu c'est grâce au bon soin et a la patience que tu lui donne
nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voilà, pour vous remercier de l'intérêt que vous avez manifesté à ma situation, je vous présente enfin Lucky.

Allez maman, dépêche toi de prendre la photo et de me donner à manger pour que je puisse aller visiter Calomania - Il paraît que j'y suis célèbre



Dis Maman, comment on fait pour écrire que je vais mieux?



Maman et moi on vous envoie pleins de - A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sultane pour les belles photos!!!!

C'est un ou une lutino perlée (opaline).

Il est chanceux de t'avoir.....cette beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Lucky est magnifique!
Et elle porte doublement bien son nom!
Bravo à toi pour tes soins Marie-Christine, et merci pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô sultane il est magnifique quand tu l'auras encore nourri un peu je viendrais le chercher
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Lucky est vraiment jolie,et je suis vraiment contente de voir qu'lle va mieux,grace aux bons soins que tu lui a prodiguer.

Fais lui de gros bisous de ma part et de celle de Bebe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos gentils messages; je les transmettrai à Lucky.
Ce matin, elle avait pris 4 gr mais elle n'a pas bien mangé et pour l'instant, elle dort. Je réessayerai de la nourrir un peu dans deux heures.
Elle a sûrement dû elle aussi s'acclimater à la baisse de température que j'ai connue cette nuit.
J'espère juste que je ne me suis pas réjouie trop vite.

A bientôt - Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te tracasse pas,Bebe n'as pas voulu manger ce matin non plus,et pour le moment elle dort sur mon épaule.Maisj'ai deja remarquer qu'elle mange moins bien le matin,et elle se "reprend "de la journée.Et puis a mon avis il faut qq jours pour qu'ils reprennent des forces comme avant.

Ca vas bien aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ça aussi avec les EAM :)

Et puis si elle va dans les graines, elle a peut-être mangé davantage hier soir !
On attend la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sultane

En effet c'est surtout le repas du matin qui est boudé lorsque l'oiseau commence à moins prendre la seringue.

Ça va aller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'inquietude sultane il m'arrive aussi de ne pas manger beaucoup le matin (ben koi?? )

par contre si lucky progresse en informatique n'hesite pas à prevenir tu trouveras des personnes interressées sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Bt bien voilà, je suis perplexe par l'attitude de Lucky.
En effet, au matin, que du bonheur au pesage mais après je déchante et pas seulement pour le repas du matin mais pour toute la journée.
Elle est restée apathique, pas d'appétit.
Jusque maintenant, je l'ai nourrie à la seringue mais en la forçant.
Entretemps, elle grappie 4 grains de milet et c'est tout.
Piaf, je me suis dit aussi qu'elle avait passé l'âge d'être nourrie à la seringue mais le problème est qu'elle ne se nourrit pas suffisamment autrement . Mon but est au moins qu'elle ne perde plus de poids voire qu'elle en gagne.
Je lui ai acheté de la nourriture pour perruches, essentiellement du milet jaune.
J'ai acheté
-des carottes avec verdure mais peut-elle en avoir?
- du choux vert - peut-elle aussi en recevoir?
- des nicnac - elle avait l'air d'aimer mais c'est
Que me conseillez-vous? diminuer la seringue quitte à ce qu'elle perde du poids? où continuer la seringue par exemple deux fois par jour?
où autre idée?

autre problème : la chaleur - lumière.
La nuit dernière elle a connu une baisse de température mais quand même pas si importante vu son âge (me semble-t-il)
Si je laisse la lampe hallogène pour elle, elle a la lumière en permanence ce qui ne respecte pas son rythme - bien que je mette un essuie coton sur la moitié de sa cage.
Si je mets la lampe infra-rouge sur les oisillons, aura-t-elle aussi la chaleur?
Que me conseillez vous car je pédale un peu beaucoup dans la choucroute en ce moment.

a tantôt pour la suite - Marie-christine ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La lampe halogène est très mauvaise pour les oiseaux comme pour les humains.

Il faut que tu trouves un système pour garder sa température stable car cet oiseau a beaucoup à récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martie-Christine: Pas de lampe hallogène ! C'est dangereux. Si tu as lu mes autres messages, je te dis pourquoi.

Il faut continuer à la nourrir à la seringue tant qu'elle ne mange ni ne s'hydrate pas seule, mais être très attentive à ce qu'elle peut ingurgiter comme quantité de graines...

Oui, tu peux lui donner de la carotte râpée et des choux (verts ou rouges).

Le nic-nac, c'est de la semoule, non ? Si oui, tu peux lui en donner, cuit, sans sel ... Et tu peux même mélanger les légumes râpés dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Piaf, les nicnac sont des petits biscuits en forme de lettre que l'on trouve beaucoup à St Nicolas.
On peut les trouver nature ou couverts d'une crole de sucre durci.
celui dont je demande ton avis est le nature sans crole. Mais c'est quand même légèrement sucré - style beeterfoot.

Je lui ai présenté du feuillage de carottes et elle a picoré 5 ou 6 fois dedans puis c'est déjà tout.

Aujourd'hui elle a reçu 5 fois 4 cc de pâtée; en fin de journée elle le prend un peu plus facilement que ce matin mais ce n'est pas encore le bon appétit qu'elle avait l'air d'avoir hier.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles du vendredi matin

Ce matin, ça a l'air d'aller un peu mieux. Elle bouge un peu plus dans sa cage, a grignoté un peu de nic nac (pas beaucoup mais c'est toujous cela, surtout pour le matin), a attaqué une feuille de chou mais qu'elle a finalement laissé de côté et pour terminer, elle a pris 4cc de pâtée (pas très volontier) avec vitamines et médicaments .
Je l'ai remise sous la lampe chauffante et quand le soleil donnera par la fenêtre je l'y installerai pour qu'elle aie plus de clarté et de distraction.

A ce soir pour la suite

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content de lire que ça progresse gentillement je croise les doigts pour que cela continue dans ce sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh piaf c'est pas le nic (gare aux commentaires de coka et cie) mais un nic nac; c'est un petit biscuit en forme de lettre que l'on trouve chez nous, soit nature, soit avec une crole de sucre durci .
Le nature est peu sucré ; c'est celui là que je donne pour l'instant à Lucky; Elle a l'air d'apprécier et donc je lui donne, vu son état d'inappétence. Je ne compte pas lui donner tout le temps celà dès qu'elle aura repris goût à la nourriture.

A ce soir pour la suite - Plein de de Belgrade

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non piaf tu n'abuses pas; une crole c'est une petite boule de sucre, un peu en forme de flamme de bougie.:coeur2: imagine ce coeur à l'envers.
Et en plus, elles sont de différentes couleurs correspondant à différents gouts. des jaunes, des blanches et des roses.
Voilà, les nic nac n'auront plus de secrets pour toi.
Et au fait, en avez-vous au ?

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sultane a écrit:

Et au fait, en avez-vous au ?



Arf ! tu sais au Canada à part eul caribou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai Cécile ça et la tuque...

Alors voilà Piaf, je te mets une photo de Lucky en train de manger un
nic nac. Désolé mais je n'ai pas su prendre le biscuit en gros plan car il n'y avait plus que les miettes;


je laisse libre cours à ton imagination



Et pour les spécialités dont tu as commencé à nous parler, tu devrais les mettre au prochain cours de notre culture générale après les tuques et les tucs.
On attend la matière avec impatience

Marie-Christine











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour terminer cette soirée, je n'ai pas pu résister de vous faire partager cette photo de Lucky que je viens de prendre au moment du dernier repas.
Dommage que le concours n° 3 "dans les fleurs" soit clôturé car j'aurais tenté ma chance.



Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Piaf et les autres.

Et oui elle adore (ce qui m'arrange bien car j'ai enfin trouvé quelque chose qu'elle mange).
ce matin elle a mangé vraiment de bon appétit. des kallogs et ses mies de nic nac. Et en plus, elle a pris 9 cc de pâtée avec toujours son cocktail de vitamines et médocs.
Enfin puisque ça a l'air de porter ses fruits, on continue - encore 3 jours d'ATB et 15 jours de séedocol.
Et elle avait pris 1 gr depuis hier.
De plus, elle est plus énergique de jour en jour.

Bonne journée et à ce soir.
Marie-christine :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir à lire tout ça !!!! :ang:


Le rose lui va très bien en tout cas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj: Bonjour ou bonsoir à tous

Aujourd'hui, super bonne journée pour Lucky.
Elle a pris du poids,
Elle a mangé elle même et de plus en plus, aux repas et même entre les repas.
Elle a bu seule
Elle a pris elle même un petit bain dans un plat que je lui avais préparé et à son rythme, suivi d'une séance de séchage au soleil.
Elle a eu de nouveaux jouets et un miroir, vu qu'elle est plus animée.
Elle a pris plaisir à les découvrir.

Je crois maintenant pouvoir dire qu'elle est tirée d'affaire.
Maintenant elle dort, sur la barre du dessus de sa cage.

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super content que tout finisse bien et que la petite soit en super forme.

ça, c'est une histoire qui finit bien.

merçi pour les p'tites photos Sultane.

a bientôt
Dle :bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance Lucky a eu de tomber sur toi Sultane et jespère de tout coeur que tu retrouves ton petit Apéro.

Garde espoir, moi aussi j'ai perdu mon Victor et je ne lâche pas.

Bon courage!

Jaci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sultane

Ça fait plaisir les bonnes nouvelles!!!!

Cet oiseau a certainement subi beaucoup de stress.....il lui fallait du temps, comme il est chanceux d'être chez toi.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous pour les nouvelles habituelles.
Tout continue à bien aller. Elle mange de mieux en mieux.
Aujourd'hui, :faim1:, elle a attaqué un morceau de feuille de chou vert - nouveauté du jour pour accompagner les maintenant habituels cornflakes et nic nac.
Elle prend en plus sa pâtée, qu'elle attaque de mieux en mieux aussi.
Et toujours ses médicaments qu'elle accepte vraiment avec beaucoup de patience.
Elle gigote de plus en plus dans sa cage, ne reste plus dans le fond mais regagne ses barreaux et de plus, elle joue avec ses nouveaux jouets.
Et quel amour qui adore les calins sur l'épaule.

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Marie-Christine pour tous les soins que tu donnes à cette petite Lucky.
C'est super de lire ces bonnes nouvelles.
Fais lui de gros câlins de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...