Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
invité8

Apéro peut-être ?

Messages recommandés

Bonjour muriel et Charlotte.

Heureuse de faire votre connaissance sur le forum.
Et oui, Lucky est bien à la maison. Il me le rend bien d'ailleur car il est super gentil.
Il évolue très bien;
Aujourd'hui il a goûté aux feuilles d'épinards. J'avais vu sur le forum qu'on en parlait et comme il avait l'air d'apprécier la verdure, j'ai essayé.
Et il a aimé.
Du coup, j'ai décidé d'en présenter à mes autres calo qui ont aimé de façon mitigée.
Elle a déjà pris l'habitude de venir sur mon épaule dès qu'elle voit que je suis à l'ordi et maintenant, elle réclame elle-même en faisant les 400 pas dans sa cage. Je vous transmets donc son coup de bec amical.

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sultane !

Tu es bien récompensée de tout ce que tu as fait pour Lucky !

Une jolie histoire qui se termine bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de vos compliments mais aussi et surtout de l'aide que chacun a pu m'apporter depuis l'arrivée de Lucky à la maison.
Ce fut une période très stressante pour moi car certains jours je le voyais mourir et ne savais quoi faire; dans ces moments, vous avez su me remonter le moral, me rassurer et me guider dans mes soins.
Maintenant, il va très bien et me rend bien au centuple ce que j'ai fait pour lui.

Vous êtes vraiment formidables. Sans vous je n'y serait peut-être pas arrivée aussi bien.

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi !

Attention quand même au transit de ton petit : chou et épinard vont faciliter le transit et peuvent provoquer de la diarrhée, donne lui de la carotte en alternance, ça resserrera tout ça !

Du moins c'est ce que l'on fait avec les "bébés humains", alors ça doit être pareil pour nos oiseaux

Corrigez moi les ami(e)s si je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cécile de ce conseil.
Je vais essayer les carottes aujourd'hui
Bonne journée

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as tout à fait raison Ccil.

Dle :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, en bonne élève modèle que je suis j'ai préparé le plat du jour de Lucky, à base de carottes.
elle a raffolé; ça et ses kellogs, y a rien qui pourrait lui faire plus plaisir.
Pourtant, cet après midi, elle n'avait pas l'air en forme du tout; elle est restée dans le fond de sa cage ou sur un barreau, en boule et a dormi beaucoup.
Par moment, elle tremblait un peu.
Hier soir, elle baillait beaucoup.
Celà m'a un peu inquiètée d'autant qu'elle avait eu son dernier antibiotique lundi soir.
Je l'ai remise sous la lampe infra rouge, lui ai rendu de la pâtée (que j'avais ralentie vu qu'elle mangeait bien et buvait), lui ai remis des vitamines.
Ce soir, elle a de nouveau la pêche; elle a fait des calins et j'en ai profité pour lui nettoyer les plumes autour de bec en les frottant avec mes ongles pour décoller la pâtée sèchée.
Une fois remise dans sa cage, elle n'arrêtait pas de m'appeler jusqu'au moment où je lui ai donné sa dernière pâtée et ses vitamines.
Maintenant, elle dort

Marie-christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
demande conseil à ton véto mais je lui laisserais les vitamines encore un moment le temps qu'elle se remette completement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Elle va bien aujourd'hui; elle mange bien et se repose entretemps sous la lampe infra rouge et quand elle me voit passer, réclame ses calins.

Elle a pris un gramme; je suis contente car elle rattrape un poids plus normal de jour en jour.
Olivier tu as raison en me suggérant les vitamines. Je lui ai d'ailleur rendues hier après midi. Je n'ai pas su en parler avec mon vétérinaire habituel car il est absent pour deux semaines.
Je pense toutefois comme toi, que ça ne peut pas lui faire de tort car elle était vraiment très loin.

Je me pose une autre question. Comment la re-sevrer?
Vaut-il mieux continuer à lui donner la seringue 4 fois par jour comme les autres oisillons, mais en diminuant les quantités données à chaque repas
où vaut-il mieux passer à deux repas seringue (un matin et un soir) et ne plus donner de pâtée entre temps?
Elle mange et boit toute seule correctement.

Marie-christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon dimanche à tous

Je vous présente Lucky aujourd'hui, après quelques semaines chez moi.
Elle est en pleine forme, réclame ses calins à corps et à cris;
C'est un véritable bonheur




et pour preuve, l'appétit féroce dont elle fait preuve au point qu'elle n'attend même plus la seringue




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo marie christine voilà un sauvetage réussi

felicitations aussi à lucky c'est une bien belle calo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre Lucky,
obligé d'aller se servir toute seule parce que le repas n'arrive pas assez vite



elle est superbe . Merçi pour ces superbes photos.

Dle :bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben oui Coka, je prends trop de temps sur le forum et puis :faim1: OUPS j'ai pas vu l'heure passer et voilà, je suis en retard .

C'est ta faute - c'est toi qu'étais en ligne en même temps que moi ce matin, non?

Blague à part, je suis contente de l'évolution de ma petite Lucky et c'est en grande partie grâce à vous
Et pour l'instant, elle mange des carottes...Et puis elle boira son verre de caribou vu qu'on est dimanche...
Je garde les photos pour le prochain concours:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Piafs !

J'ai suivi ton conseil, c'est une lutino opaline cette petite ! Elle est magnifique, et gourmande ! ;)

Ici aussi apéro pour tout le monde ! Mais les oiseaux se sont contentés de mouron blanc et pissenlit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie Christine pour ces belles photos.
Ta petite Lucky est magnifique et bien coquine d'aller chercher sa pâtée toute seule. lol!
Tu es une super maman.
Fais lui de gros câlins de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien là Piaf tu me déçois; C'est dég...
Et toi Coka avec un K, manche à balle va...



Enfin je vous pardonne, vous vous êtes bien rattrapés avec le plumage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

et bien aujourd'hui, c'est une journée méforme pour Lucky.
Depuis ce matin, son appétit est bof bof.
Elle est assez fatiguée et ses plumes sont un peu gonflées.
Ses fientes m'ont l'air normales bien que beaucoup de liquide entoure la fiente mais bon, il faut dire que je la nourris à la seringue donc je pense que ce n'est pas anormal.
Je viens donc de la remettre sous la lampe infra rouge pour la chaleur et bien sur je surveille son état général.
J'espère juste que je ne me suis pas réjouie trop vite.
Allez, je vais essayer de rester - pas facile.

Pour son alimentation, hier je ne lui ai donné que 3 fois la seringue et le reste, carottes, céréales sans sucre aux fruits séchés, milet et graines pour calopsittes et son appétit était très bon. Maintenant, elle boit aussi à son abreuvoir.
Je pensais diminuer progressivement la seringue pour la re-sevrer mais vu l'état d'aujourd'hui, je pense qu'il vaudrait mieux post-poser.
Enfin je ne sais pas trop et j'attend vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterai aussi car je viens d'y penser : La cage de Lucky se trouve dans notre salon. Le soir nous regardons la TV très tard (01H00 du matin voire parfois plus tard). Il y a donc de la lumière.
Pour la nuit, je lui met un essuie sur la moitié de sa cage pou qu'elle aie un milieu plus obscure.
Elle dort mais dès qu'elle m'entend, elle se met à chiper pour venir sur mon épaule;
De plus, le dernier nourrissage de mes oisillons de de Lucky se fait vers minuit, minuit 1/2.

Celà n'aurait-il pas de répercutions sur son état général?
Vaudrait-il mieux l'installer dans une autre pièce


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sultane !

Tu ne devrais entreprendre de sevrage maintenant ... D'ailleurs, ce n'est pas à toi de donner moins à la seringue, mais à l'oiseau de prendre moins. Sinon, le sevrage n'est pas correct.

Si la cage n'est pas trop prés de la TV et que le son n'est pas fort, en principe les oiseaux s'endorment quand-même. Mais, bien entendu, il est toujours préférable de les placer dans une pièce plus éloignée, comme la salle à mangr, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espére que cette petite Lucky va bien se porter tu fais beaucoup tu te bats bravo, en tout les cas c'est un trés jolie oiseau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Piaf pour tes conseils;
Pour l'instant, je l'ai remise sous la lampe infra rouge pour la chaleur vu qu'elle ne me paraissait pas bien.
Pour le sevrage, je vais suivre ton conseil et suivre l'envie de Lucky.
Quand elle sera mieux, je la déménagerai côté salle à manger.
J'espère que demain elle sera mieux en forme;
Je vous tiens au courant.

Je voudrais aussi que vous me renseignez quant à l'horaire de ses repas.
En effet, le dernier repas pour l'instant est donné aux environs de minuit.
A ce moment, elle ne réclame pas mais je lui donnais pour qu'elle aie son nombre de repas (4 par jour sauf 3 hier vu le sevrage que j'envisageais).
Faut-il supprimer ce repas de minuit vu qu'elle ne réclame pas? et éventuellement compenser durant la journée?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ta dernière question, je pense en effet que tu devrais supprimer le nourrissage de la nuit si elle ne le réclame pas, et compenser sur la journée : son rythme de sommeil s'est régulé.
Je suis novice en oiseaux, mais je travaille auprès d'enfants. Quand ils n'ont pas un soucis nécéssitant qu'on les réveille pour leur donner le biberon, on les laisse suivre peu à peu leur rythme tout en surveillant les quantités prises sur 24H.
Alors j'imagine que ça doit être un peu la même chose pour ta Lucky et nos boules de plumes.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous pour des nouvelles de Lucky.

En fait, aujourd'hui après midi je l'ai conduit chez le vétérinaire aviaire car il n'était pas bien; il était en boule, dormait tout le temps, mangeait à peine et surtout, il avait des fientes anormales; elles étaient vertes et d'aspect glaireux, avec beaucoup d'eau.
le diagnostic du vétérinaire m'a vraiment secouée.
Après lui avoir fait des analyses du jabot, du cloaque et des fientes, il s'avère peu probable qu'elle aie une infection; pour lui, son problème serait plutôt dû à un désordre alimentaire lié à ce que je lui donne qui s'évérerait trop riche.
Et là, j'en suis restée baba et pourtant, il pourrait avoir raison.
Quand je pense que j'ai cru bien faire pour la requinquer, et bien je me suis bien trompée

Il est vrai que depuis la semaine dernière, quand j'ai vu qu'elle mangeait du milet et des cornflakes, j'ai voulu varier son alimentation en lui donnant entr'autre des épinards, des carottes.
Ce n'est pas une erreur en soi mais vu son état et surtout le fait que je lui donnais des vitamines (avis vétérinaire), c'était beaucoup trop, ce qui a perturbé son tube digestif .
De plus, et c'est là le plus grave, samedi, croyant bien faire, j'avais acheté du musli aux fruits, mélange multicéréales (avoine, froment, orge, seigle, lin, noisettes amandes et comme fruits, raisins, figues, dates, abricots, pommes et poires)
Sur le paquet, il était marqué "sans adjonction de sucre"; - celà m'a complètement faussée et c'est le vétérinaire qui a attiré mon attention.
En regardant la composition, je me suis rendue compte qu'il y avait pour 100 gr de produit 19,8 gr de sucre

résultat : ma lucky qui était revenue à elle, sur deux jours est de nouveau raplapla.

Il m'a donc redonné des antibiotiques à titre préventif et je dois continuer les vitamines mais pour ce qui est de la nourriture, je dois me limiter à la pâtée d'EAM et pour le reste, uniquement des graines et un peu de carotte crue
SUPPRIME DONC CORNFLAKES ET MUESLI de même que les fruits et légumes sauf carottes et un petit morceau de chicon quand elle n'aura plus la diarrhée.

c'est dommage pour elle car c'était tout ce qu'elle préférait mais bon, c'est pour son bien

J'espère juste qu'elle récupérera bien et guérira.

J'ai été un peu longue en vous expliquant la situation car je voulais attirer votre attention pour que vous ne commettiez pas la même erreur que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sultane,

Tu as eu raison d'emmener Lucky chez le vétérinaire.
C'est vrai qu'on pense bien faire en les nourrissant plus. Tu ne pouvais pas savoir.

Par contre, je l'avais lut sur les paquets de céréales qu'il y avait du sucre même s'il y avait écrit " sans sucre ajouté " et j'ai du mal à en trouver sans sucre !

J'espère que ton petit Lucky va aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Sultane

Tu sais il arrive à plusieurs personnes de se tromper en voulant bien faire.

Ce que dit ton vétérinaire me semble logique.

Son système digestif étant fragile il vaut mieux limiter la diversité pour le moment.

On attend des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piaf,

J'ai une question par rapport à ta réponse concernant l'horaire et le nombre de nourrissages.
pour l'instant, je commence à 09H00 - 14H00 - 19H00 et 24H00.
Pour Lucky, vu son problème, crois-tu que je doive aussi passer à trois repas ou vaut-il mieux pourl'instant rester à quatre repas mais en les rapprochant : style 09H00 - 13H00 - 17H00 et 21H00?

Et pour les deux oisillons, passage à 3 repas: 09H00 - 15H00 et 21H00

Par la même occasion, j'ai aussi étrainé le livre d'or. très bonne idée.
juste un problème à te signaler mais peut-être mauvaise manipulation de ma part: je voulais mettre le texte en italique et bleu comme à mon habitude et ça n'a pas marché.

et il n'y a plus la case signalant ta présence alors? ou est-elle autrepart?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :bonj:

Tu sais Sultane, je crois qu'on aurait été nombreux à faire la même erreur que toi!

pour ta Lucky et toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,je suis desolée pour ta petite Lucky,j'espere qu'elle se remettras rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

tout d'abord, merci de votre soutien à tous; celà fait toujours plaisir quand ça va moins bien.
Ce matin, lucky avait perdu 6 gr, ce qui est beaucoup mais pas étonnant vu son état.
Mais elle a bien pris son antibiotique, ses vitamines et sa pâtée (à peu près 7 cc ce qui n'est pas mal.
On voit qu'elle cherche à manger mais le problème est qu'elle n'a vraiment pas l'air d'aimer les graines. Elle a machouillé un micro morceau de carotte; Je suppose qu'il faut laisser le temps aux antibiotiques de faire leur effet et à son organisme de récupérer.
l'état de ses fientes me semblent déjà un peu moins catastrophiques, ce qui m'encourage un peu.

Je vous tiens au courant ce soir de son état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour à tous - ce message concerne Apéro

INCROYABLE MAIS VRAI - Vers midi, j'ai reçu un coup de téléphonne d'une dame qui avait vu mes affiches concernant sa disparition.
En revenant de son travail, elle aurait vu mon apéro devant sa voiture.
L'endroit se situe à 1 km à vol d'oiseau de la maison.
C'est un endroit bordé de bois mais malheureusement, tout est clôturé car propriété privée.
Cette dame m'a gentiment accompagnée à l'endroit exact où elle l'avait vu. Après avoir fait demi tour, avec moi cette fois qui la suivait, elle a revu l'oiseau jaune qui est allé se réfugier dans un arbre du bois.
Je ne l'ai malheureusement pas vu personnellement donc je ne peux dire si c'est lui ou pas. Je l'ai appelé mais rien.
Evidemment, dans les arbres à cette saison, avec plein de feuilles jaunies partout, c'est pas évident de le repérer à moins qu'un hasard.
Je suis néanmoins contente car elle m'a dit qu'il avait vraiment l'air en pleine forme; Je me dis que 2 calopsittes évadées dans le secteur, c'est pas mal donc je pense fortement qu'il s'agissait bien d'Apéro.
L'endroit m'a rassuré car dans les bois, à l'abri des voitures.
Je ne suis pas restée sur place mais je compte bien y retourner régulièrement pour le cas où.

Et figurez-vous que cette dame était une amie du patro que je n'avais plus vue depuis 35 ans - comme quoi le monde est petit.

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente pour toi,Si Apero a ete vu dans le secteur,il y a une chance qu'il retrouve le chemin de sa maison:coeur2: Surtout si il entend ta voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être enfin une bonne nouvelle

tu pourrait peut être lui amenager un endroit ou tu lui mettra des graines cela l'aidera pour ce nourrir et ça t'aidera peut être à le voir voir à le capturer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: Bonjour Marie-Christine on croise les doigts pour toi , comme le dis olivier peu tu allez mettre des graines et une petite cage a cette endroit pour qu'il puisse s'y posée et y manger.

nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! j'espère que c'est bien ton Apéro dont il s'agit et que tu pourras bientôt le récupérer.
L'idée de lui mettre des graines et une cage n'est pas bête.

Tiens nous au courant.
Je croise le doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours à tous

Merci de vos conseils qui sont très judicieux, j'en conviens.
Le problème qui se pose, c'est la géographie de l'endroit.
imaginez un chemin juste pour le passage d'une voiture.
Au début de ce chemin, d'un côté une propriété militaire limitée par une clôture haute avec barbelés de l'autre côté une très belle propriété.
Après ces propriété:
D'un côté, un champ - rasé à ce moment et de l'autre côté, un bois de sapins, et autres arbres qui s'étend sur toute la longueur du chemin; ce bois est complètement clôturé et débouche sur un hôpital psychiatrique constitué de différents bâtiments.
possibilité la plus plausible: demander aux personnes de la belle propriété.
les autres possibilités c'est à dire près des bâtiments de l'hôpital ou dans le bois, me semblent moins efficaces car il faudrait vraiment que quelqu'un soit présent au moment où Apéro se présente.

Je vais néanmoins rélfléchir à ce que je pourrais faire et de toute façon je compte le plus souvent possible pointer le nez sur ce chemin

Un point à l'endroit, un point à l'envers, un surjet et je recommence jusqu'à ce qu'Apéro soit récupéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les gens de l'hopital si ils ont deja remarqué une calo te laisserons poser ta cage dans un coin qui ne les genera pas et ou ils pourront regarder regulierement après tout ça doit pas representer une gene terrible une cage dans un coin du parc quand à la belle propriete elle est peut etre moins occupée mais dans ce cas juste l'accord des proprios et le tour est joué

allez moi j'y crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ... et persévérance ... tels sont les adages des amoureux d'oiseaux !!!

Moi j'y crois ... fonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...