Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
invité8

Apéro peut-être ?

Messages recommandés


En voyant la topographie des lieux, celà me semble tellement impossible que j'arrive à le récupérer, à moins qu'il ne vienne de lui même sur mon épaule ou sur ma tête;
Je vais certainement y réfléchir dans mes rêves et trouver la big solution

La nuit porte conseil.

De toute façon, me connaissant, demain je serai sur place à plusieurs reprises avec mon dessus de cage et mon milet.
Et je crierai "Apéro" aux grandes interrogations des passants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh !!!! Sultane !!!!!

Tu ne pourras jamais battre notre Ccil pour faire rire les gens dans une situation grave !!!!!

Bon, imagine Ccil, en pyjama, sur son vélo, en train de pédaler dans les rues en criant "MAYDAY, MAYDAY !!!!" .... hein ????? Qui pouvait savoir que "Mayday" est le nom de sa calo qui avait pris le large ...???

Nous en rions encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Christine et piafs j'ai mal au ventre de rire en plus mon homme me regarde bizarrement il va me prendre pour une échappé d'asiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooooooooo

Attention Dendy....Ccil avait été ligoté et mise à l'asile un certain temps après cet événement....

En lisant le message de sultane j'étais prête à vous rappeler cet événement mémorable.....mais Piafs s'en souvenait aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui
Remarquez que si on me prend pour une folle, je ne peux trouver plus près pur y être soignée (300 mètres au plus)

L'épisode de Cécile : assez gag aussi; j'aurais vraiment voulu voir ça.
En tout cas, par précaution, je n'appellerai jamais une calo Maydé

Et finalement, elle a retrouvé Maydé?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Citation :
En lisant le message de sultane j'étais prête à vous rappeler cet événement mémorable.....mais Piafs s'en souvenait aussi....

Moi aussi, ça m'est de suite revenue à l'esprit. Piafs a été la plus rapide.lol!
C'est un évènement qu'on n'oubliera pas je crois.

Ca ne sera pas mal également Sultane en train de crier Apéro dans son chemin. Espérons que les responsables de l'hôpital ne l'entendront pas trop sinon ils risquent de l'enfermer. Où bien elle va être suivit par pleins de personnes qui compteront venir boire un coup chez elle.

Finalement il faut bien réfléchir avant de donner un nom à son oiseau !

Oui Sultane, Ccil a retrouvé Mayday.
Et j'espère qu'il en sera de même pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooooo

Je n'avais pas pensé....il y a un hôpital proche....

Sultane....ne fais pas comme Ccil.....elle était en pyjama....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:
comme on dit ... Celui qui ne vaut pas une risée ne vaut pas grand-chose !!



ha bon on dit ça ???? ben alors la j'ai encore appris quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les amis, la suite de l'aventure Apéro.

Ce matin, après une nuit de réflexion, je suis allée sur le chemin de la plaine (plaine des manoeuvres militaires).
Me voilà, avec ma cage et mon milet criant Apéro, Apéro..
Bref, surveillance des alentours mais hélas, rien à part des pic verts, des écureuils et le chant de plein de sortes d'oiseaux que je ne connais pas mais qui vous procure un climat de détente.
Je reviens vers midi, nouvelles à mon mari, courses et dîner et puis, vers 15H30, coup de téléphone; le Monsieur de la belle propriété me signale la présence de mon oiseau dans les branches d'un arbre de sa propriété; il me dit encore bien "vite vite car il y a les pies".
Et me voilà en catastrophe avec
une cage contenant Simba, un petit mâle qui était dans la même volière qu'Apéro, un dessus de cage à canari et mon milet. Il ne manquait plus que la sirène et le feu clignotant
J'arrive sur les lieux et suis accueillie (je vous jure que c'est vrai) par le monsieur, un verre de leffe (bonne bière de chez nous) à la main.
Il m'explique, mon simba commence à crier, un oiseau répond...et la fille de la propriété qui me dit "elle est là, dans l'arbre"; le temps de faire le tour pour la voir, elle s'était envolée. La brave dame me la décrit et finit par me dire que c'était un oiseau bleau...
A moins que d'avoir déteint, Apéro était perlé jaune.
Grosse déception mais bon, il faut dire que honnêtement je n'espère vraiment plus la retrouver - Je veux bien croire qu'elle est vivante et je l'espère de tout coeur mais même si on la voit, il faudrait vraiment être sur place au moment avec cage et milet. Ca tient du miracle surtout vu l'environnement.

La fin de l'histoire, la brave dame me dit "oui, hier et ce matin, on s'est demandé si ce n'était pas une malade du beau vallon (nom de l'hôpital psy), vous savez, on en voit de toute sorte ici". Maintenant, on croit réellement que vous cherchiez votre oiseau" Je lui ai répondu "et non Madame, je ne viens pas du beau vallon". (et pourtant je n'étais pas en pyjama)

Riez, riez mais je vous jure que c'est vrai et que je n'exagère pas les détails.
J'espère quand même avoir la même chance que Cécile et Maidé mais sans plus y croire...

Ne vous y méprenez pas; je vous dépeins la situation avec humour mais je suis vraiment triste de l'issue surtout en pensant à l'hiver qui approche.

:coeur1
:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne me semble pas que les hivers soient si rudes en belgique qu'une calo n'arrive pas à supporter le froid

comme les gens ont l'air aimables et qu'ils sont sur que tu es bonne pour l'asile (ou alors j'ai pas compris ) peut etre seraient ils d'accord pour que tu fasse un point de nourrissage dans leur propriete ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Sultane !

Sois rassurée, nous comprenons très bien que tu préfères raconter avec humour mais que ta peine est bien présente.

Je te remercie de tout coeur pour l'effort que tu fais pour nous raconter seulement les faits drôles...

Il faut encore espérer, toujours .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piaf, ma devise : l'espoir fait vivre.
Si je vois mon oiseau mort, alors là je sais qu'il n'y a plus d'espoir; mais sinon, j'espère toujours, au moins qu'il est vivant et bien dans son environnement.
Pour l'instant, c'est la deuxième option qui est la bonne donc je garde espoir

Olivier, pour les hivers, c'est vrai que dans l'ensemble ce n'est pas trop froid; mais on a quand même des températures sous 0° à certains moments et puis, la nourriture c'est pas comme en été.
Pour l'asile, ils n'ont fait que supposer au début mais ils ont bien vu qu'ils avaient à faire à une fille super motivée et pas du tout déboussolée.
Pour la nourriture, je pense que ces gens doivent mettre régulièrement des boules de graines pour les oiseaux car en parlant avec eux on sent qu'ils aiment les bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles maintenant de Lucky.

Aujourd'hui il a l'air d'aller mieux.
ce matin quand je me suis levée, il m'a accueillie par des cris enthousiastes. Il faisait les 400 pas dans sa cage et ses fientes avaient l'air plus normales.
A son premier repas, il a bien pris sa pâtée.
Il remange les graines ainsi que les carottes.
Cet après midi, alors que je venais de le nourrir, il est retourné dans le bol à pâtée; malheureusement pourlui il a glissé et s'est retrouvé la tête complètement dans la panade.
résultat : passage obligé en urgence sous le robinet, suivi d'une bonne friction pour l'essuyer un max et pour terminer retour sous la lampe infra-rouge pour se réchauffer.
Pour l'instant il est sur mon épaule et se repose après son troisième repas de la journée.

A plus tard pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je finis par me demander si lucky est vraiment un bon choix rantanplan aurait peut etre été mieux il a l'air si chanceux !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier d'amour ... Lucky veut dire aussi "chance" non ???

Sultane ... ta motivation est pleine d'amour et de sagesse !

Tant qu'il y a de la vie ... y'a de l'espoir ! et tu as raison !

mais je t'en supplie ... ne mets pas de pyjama pour sortir

Nous savons tous ici que, malgré l'humour de nos posts, nos coeurs saignent. Je t'envoie plein d'affection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien avec tous ces messages de motivation, comment voulez-vous perdre l'espoir?

Olivier, Lucky veut bien dire chance, nom choisi parcequ'elle a eu à mon sens beaucoup de chance d'être reccueillie après son escapade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier21 a écrit:
Piafs a écrit:
comme on dit ... Celui qui ne vaut pas une risée ne vaut pas grand-chose !!



ha bon on dit ça ???? ben alors la j'ai encore appris quelque chose


à la lecture de Piafs, je me dis que je vaut de l'or !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelquechose que je n'ai pas bien compris (ben oui !)
L'oiseau qui a été aperçu est bien Apéro ou pas ?
Tu parles d'un oiseau blanc ou bleu (tu as écrit bleau)

Demande à ces gens si tu peux laisser ta cage pleine de graines dans leur propriété, près de l'arbre !
Demande leur de l'appeler régulièrement (après tout si ce sont eux qui se retrouve à l'asile... on s'en fou !)
Avais-tu l'habitude de lui siffler qqch à Apéro ? un bruit de bouche ?
demande à ces gens de lui faire

Enfourche ton vélo ! mets ton pyjama !
Ne desespère pas... ça marchera si c'est lui !!!!

Si je n'était pas si loin, je serais venu moi pour crier Apéro ! Je ne risque plus rien !

Et je suis la preuve vivante que le ridicule ne tue pas !

Je le sens pour Apéro, je le sens depuis le début, je ne sais pas pourquoi et j'espère ne pas me tromper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que vous êtes tous des amours toi Sultane tu as une force d'esprit géniale, j'adore cet optimiste que moi malheureusement je perds!!!

Je suis sur qu'en pyjama avec un vélo tu auras encore plus de chance!!

Courage je pense à toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile pour Apéro, that's the question.

En fait Apéro est perlé jaune et gris (je crois qu'on dit cinamon)

Hier, une dame en revenant de son boulot a cru reconnaître l'oiseau qui était sur mon affiche. Elle m'a téléphonné et j'ai été sur place mais je ne l'ai pas vu. J'ai alors discuté avec les personnes de la belle propriété qui ont pris mon n° de téléphonne pour le cas où.

Aujourd'hui, ils m'ont sonné car ils avaient une perruche dans un arbre chez eux et ils croyaient que c'était mon oiseau. C'était en fait une petite perruche bleue; je ne l'ai pas vue non plus mais entendue car elle répondait à Simba, petite calo que j'avais prise avec pour appeler Apéro i jamais

Je pense que tu as raison; ces gens seraient sans doute d'accord pour héberger une cage avec des graines.
La question que je me pose c'est de savoir ce que deviendront les graines et le milet exposés à la pluie.
Petite précision pour nos zom qui liront ce message :pour la couleur, c'est une faute de frappe rapide et c'est pas l'effet caribou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sultane a écrit:
Petite précision pour nos zom qui liront ce message :pour la couleur, c'est une faute de frappe rapide et c'est pas l'effet caribou


Ca c'est toi qui le dis nous on c'est pas vérifier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des graines tu en dispose autour de la cage, ça devrait attirer l'oiseau et celles de dedans tu demande aux gens de les changer si il pleut dessus !
De toutes façon le but c'est d'attirer l'oiseau et même sil mange du millet mouillé, ça ne peut pas être pire que ce qu'il trouve dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sultane,

Zut alors ! moi qui espérais que tu allais enfin récupérer Apéro !
Bon, t'as raison de ne pas perdre espoir. Continues tes recherches un peu partout.
Cette soi-disant perruche bleu ( et non bleau lol! ) tu l'as entendu parler quel language ?

Contente que Lucky aille mieux. C'est vrai que Rantanplan lui irait bien aussi comme nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dandy, c'est simplement une question de confiance; et tu sais à quel point nous les femmes on en est digne; n'est ce pas thevenet

Muriel, pour le language de la perruche bleue, il m'a semblé reconnaître le slopoldavien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[i][color=#00008b]

Citation :
Muriel, pour le language de la perruche bleue, il m'a semblé reconnaître le slopoldavien.
[/color][/i]
[color=black]Ben on est pas sorti de l'auberge alors !!! [/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sultane a écrit:
Dandy, c'est simplement une question de confiance; et tu sais à quel point nous les femmes on en est digne

Ben moi je doute car ca fais plusieurs fois que tu écrit dandy ou alors c'est peut être encore une faute de frappe
dendy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Dendy excuse moi; c'est ma vision que diminue

Non simplement faute d'inattention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben là j'crois que c'est clair ce post par completement en vrille
les perruches parlent le slopoldavien
les femmes sont dignes de confiances
et quand Ccil fait une remarque sur l'orthographe c'est de la faute des zhommes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Olivier,

tout celà était fait pour apporter un peu d'humour sur le forum et pas pour me moquer.
Mais apparemment ça a été mal perçu, à moins que toi aussi tu n'aies voulu me répondre en blaguant

😕 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bien sur sultane il n'est pas question ici de prendre tout au pied de la lettre sinon ça va vite devenir morose ce forum et puis j'ai mis le p'tit bonhomme qui se marre pour être sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

C'est fort mitigée que je vous écris ces nouvelles à propos d'Apéro.

en effet, j'ai été contactée à 03H00 du matin par un homme qui m'annonçait avoir retrouvé mon "perroquet". Mort après qu'il vienne de le percuter avec sa voiture.
Selon lui, c'est dommage pour ma bestiole mais lui avait "les couilles" parce que son pare brise était en éclat. (Ce sont exactement ses paroles.
Vu l'heure, il a dû laisser un message que j'ai découvert ce matin. J'ai voulu le recontacter mais suis tombée sur un mobilophone qui me priait de recontacter plus tard. Depuis, plus de nouvelles.

Je me demande vu le contenu du message, vu l'heure à laquelle ce serait arrivé et vu l'état de l'oiseau selon lui, si je n'ai pas à faire à un mauvais plaisant ou à une personne malhonnête.
Je reste donc dans l'incertitude et continue à me demander si à l'heure actuelle Apéro est mort ou vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfie toi, je me demande si cette personne ne cherche tout simplement pas à se faire rembourser son pare-brise....

Même si c'est difficile pour toi, il faut demander à voir l'oiseau....

Ca me semble bizarre cet appel à moi aussi....

Le samedi soir, beaucoup de gens boivent hélas.... Et de là à avoir vu ton annonce et faire et dire nimporte quoi....

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, je pense que tu as plutôt à eut à faire à une personne en état d'ébriété. Laisse lui tout de meme un message afin de savoir si il a "récupéré" le corps du pauvre plumeau ... si c'est le cas, demande à le voir.

En aucun cas tu devras te rendre seul à un éventuel rendez vous. Je sais je suis d'une nature plus que méfiante mais la malhonneteté des humains ne m'est pas inconnue.

Quant à son pare brise ... qu'il aille le recoller tout seul !

Rooooooooo je suis restée polie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou et teatime, Je suis vraiment d'accord avec vous pour plusieurs raisons qui me semblent louches
1. A trois heures du matin, les oiseaux dorment, à moins que les nocturnes dont ne faisait pas partie Apéro; Je me suis dit qu'il se pourrait qu'il ait été effrayé par les phares ou le bruit du moteur mais
2. Si comme cette personne le dit, Apéro a percuté le pare brise de plein fouet au point de le faire éclater, la pauvre bête a dû exploser et donc n'aurait pas pu être retrouvée simplement morte.
3. Même si les faits s'évéraient réels, ce monsieur aurait pu attendre le matin pour m'en avertir.
4. Le language utilisé m'a fait effectivement penser à une personne en état d'ébriété ou à quelqu'un sans éducation qui voulait s'amuser de façon mauvaise.
5. N'ayant pas eu de réponse, si la situation avait été réelle, je pense que ce monsieur aurait réessayé de me contacter durant la journée, chose qu'il n'a pas faite.
Honnêtement, j'hésite à recontacter cette personne vu sa grossièreté et n'étant même pas certaine de connaître la vérité à propos d'Apéro

j'attend vos avis sur le sujet et vous tiens bien sûr au courant si il y a du nouveau.
Je pense toutefois être la victime d'un être humain d'une mauvaise espèce qui a agi soit par recherche d'intérêt ou par sadisme..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="sultane"]Dandy, c'est simplement une question de confiance; et tu sais à quel point nous les femmes on en est digne; n'est ce pas thevenet

excuses j'avais pas bu, non vu, et oui tu as entièrement raison nous les femmes sommes dignes de confiance, mon mari si il avait le temps pourrait te le confirmer:mdr2: . D'ailleurs je viens de rapporter une petite perruche malade , je lui ai dit que c'était pour essayer de la sauver et puis toute à l'heure je lui ai dit que si elle survivait je la garderai parce qu'elle me semble handicapée. Eh lui m'a répondu, "bein oui si elle est handicapée on peut pas faire autrement" tout cela sur un ton désespéré et en se fichant de moi. Mais cette fois j'ai pas triché c'était vraiment dans le but de la soigner et de la rendre.


Bon revenant on a apéro, je pense qu'un imbécile à voulu te faire une mauvaise blague, parce qu'il aurait fallut qu'il ai vu l'affiche et qu'il percute ton oiseau. Je trouve que c'est bizarre. En plus quand on sait qu'une personne a perdu un animal et qu'on vient de le tuer, on ne téléphone pas à trois heure du matin. Grand nombre de personnes ne sont pas capables de comprendre que l'on puisse aimer nos animaux au point de grimper sur un vélo en pleine nuit en hurlant leur nom (ce qui m'est déjà arrivé, mais sans le vélo, et bien d'autres situation rocambolesques). Bon courage à toi, comme me l'a dit un jour Françoise et ça a marché, je t'envoie des ondes positives:amour46:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thévenet.

En tout cas, si c'est une blague, je trouve celà dégueulasse.

Et pour la perruche handicapée, je te reconnais bien là; génial de ta part;
Je souhaite que tu réussisses à la soigner et qu'elle guérisse.
Et ne t'occupe pas de ton zom si il se moque
:chapeau: . Le principal est qu'il accepte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.... une calopsitte briser un pare brise j'ai quelques doutes quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute énormément qu'un calo puisse faire éclater un pare-brise. Même une grosse roche ne ferait que lui faire un éclat.

Je pense qu'il a vu ton annonce et veux te faire croire que c'est Apéro.

Je trouve que c'est désolant de faire une blague comme ca.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste un pauvre type qui veut se faire rembourser de son pare brise!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

et bien non, je n'ai pas eu de nouvelles.
Aujourd'hui, j'ai encore essayé de composer le numéro de GSM communiqué et je suis encore tombée sur le message me demandant de rappeler plus tard.
J'ai décidé de ne plus appeler.
Aujourd'hui, je suis allée voir en voiture dans les rues où j'avais mis des annonces, de même que dans les environs élargis du chemin de la plaine(là où on avait aperçu Apéro).
J'ai fait le trajet dans les deux sens et lentement et ma fille et moi n'avons vu aucun oiseau mort (ouf).
En y réfléchissant, je pense de plus en plus qu'il s'agit d'une mauvaise plaisanterie. J'avais en effet mis une annonce dans le hall du bureau de poste, qui donne sur une salle de fête. Je pense qu'un fétard a vu mon annonce et a eu l'idée stupide de m'appeler.
Un malhonnête souhaitant se faire rembourser d'un pare-brise m'aurait recontactée, ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent.
On verra la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...