Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime1

Des nouvelles de Kali

Messages recommandés

:bonj: :bonj: :bonj: :bonj:

Aujourd'hui Kali a pris sa première douche dans notre volière, il fait vraiment chaud, et elle a visiblement adoré ça !


Je n'ai pas fait de photos parce que seule avec le brumisateur d'un côté et l'APN de l'autre, ça ne l'aurait pas fait , mais il fallait la voir fermer les yeux en se dandinant un peu.... Elle est quand même assez gênée dans ses mouvements avec son aile pendante....

Un vrai bonheur !!!!! Elle n'a même pas pensé à avoir peur de moi , j'étais pourtant plutôt près, moins de 50 cm.... On va y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Un oiseau heureux ne devient pas peureux ...

Bravo pour la douche ! Par contre, je suis très mécontente de ne pas voir de photos ...



Afin de nous faire profiter de la prochaine douche, je te conseille vivement d'écouter Piafs ... à savoir une greffe de main ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj: :bonj:

Bande de voyeuses !!!!!

La demoiselle a quand même droit à son intimité !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord kali a le droit à son intimité mais on veut des photos alors la prochaine fois met lui un maillot de bain lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Teatime

Pauvre de toi, je te comprend, une chose à la fois - mais vivement les photos quand même sinon
Mais où vas-tu chercher les images que tu as utilisées dans ton message?
j'adore celui qui se brosse les dents.

A plus pour les photos alors

Marie-Christine :bisous
:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

J'ai pris une petite photo de mon adorable protégée, mais pas sous la douche, tant pis pour ceux qui espéraient la voir en maillot !

La voici



Elle a un regard qui me fait fondre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, on se sent tout de suite mieux quand on découvre de si belles photos.
Ton petit est magnifique
Ca valait la peine d'attendre. Mais on comprend teatime que tu n'as que deux mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: Qu'il est beau je pense que ce week-end je vais venir a Essonne avec mon sac a dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: Dendy, dis moi à quelle heure je dois préparer le café !

Par contre, je me permettrai de jeter un coup d'oeil dans ton sac à dos avant ton départ !!!

Kali reste ici !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Voilà, Kali a désormais le "chauffage central personnel"

Comme elle ne fréquente pas les perchoirs chauffants que j'ai mis dans la volière, je lui en ai installé un dans son coin préféré ! Cette nuit elle n'a pas osé y aller, mais ça y est, je crois qu'elle a compris qu'il ne lui fera aucun mal !
Pour l'instant il déclenche de 18h à 9h, je pense que ça lui évitera des douleurs quand il fera froid ou humide, en tout cas je l'espère !
La voici dessus :) Ne vous étonnez pas des fientes sur la tente, ils s'y donnent rendez vous dans la journée....


Et puis celle-ci, juste pour le plaisir, parce que je la trouve trop belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj:
Trop marrante, elle a adopté son perchoir, elle y reste aussi dans la journée !!!

J'ai pris un diamètre assez gros, compte-tenu qu'elle a du mal avec une de ses pattes, j'ai l'impression qu'en fait c'est ce qu'il lui fallait, elle doit s'y sentir à l'aise C'est bizarre, mais dès que Nathalie l'a déposée dans la volière, j'ai senti que ça collerait nous deux, je l'adore cette petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Teatime est une perle ... rare !

Un perchoir chauffant ... la belle kali était faites pour te rencontrer !!!

Etre au petit soin pour un oiseau handicapé ... comme tous les autres êtres vivants ... n'est pas donné à tout le monde. Toi tu as sur que ton coeur aurait une place pour elle ! Elle te rendra au centuple le bien être que tu lui apportes. Les animaux nous déçoivent rarement.

Je t'aime fort ma Teatime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne le dirais pas assez elle est trop belle je la veux
Une petite question ton chauffage central comment as tu fais ca , avec quel matériel
nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj:
Le perchoir chauffant je l'achète tout fait ! Il suffit de l'installer dans la volière comme un perchoir normal et de le brancher :) On a installé l'eau et l'électricité sous la pergola dans le jardin, la volière est dans son prolongement.

Tu peux en voir un là

http://www.lafermedemanon.com/catalog/product_info.php?cPath=41&products_id=296

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: Allô teatime merci beaucoup du renseignement tu es un je vais en commander toute suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Aujourd'hui ......

J'ai vu Kali jouer !!!!!!!!!!!!!
Ca ne m'était pas encore arrivé, mais quand je suis passée les voir ce midi, elle était en train de gruger un jeu composé de cordes de couleurs !!!!!

Et ma présence ne l'a pas gênée, manifestement elle y prenait bien plaisir !!!

D'habitude elle était plutôt du genre "j'observe" mais la voir active comme ça... Waouh !!!!! Ca m'a fait un sacré effet !!!!

Les progrés continuent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de lire ça ! Kally joue ????

Je suis sur les fesses là ! Elle récupère la confiance perdue cette petite.

Elle se rapproche des autres Teatime ? elle demande à l'un d'entre eux de la papouiller ? car elle est très caline avec les autres callos ... j'espère qu'elle trouvera son homme parmi les tiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Teatime

Ca me fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles là.
Et au fait, n'aurais-tu pas oublié nos photos traditionnelles? :mdr2
:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj: :bonj: :bonj:
Pas de photos pour le moment car la volière est isolée, et quand j'arrive il ne fait plus assez clair pour ça... Je ne veux pas la stresser avec le flash... Je vais essayer dès que j'en aurai l'occasion.

Hélas elle n'a pas de compagnon de coeur dans la volière, tous les autres sont en couples.... Je vais lui trouver un copain au printemps, car ça me soucie aussi de la voir seule comme ça.

En tout cas je pense que voir les autres vivre leur vie lui redonne confiance peu à peu, et lui donne également envie de vivre normalement.


:calonadou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un post que j'avais loupé!!!

Elle est vraiment magnifique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô Teatime

C'est réconfortant de lire ces bonnes nouvelles. Cette petite te doit beaucoup.....

Chaque petite amélioration est une victoire.

Bisous

:noel5: :noel3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle !
Tu sais Françoise, cette petite doit surtout beaucoup à 2 personnes dont Nanou !
Elles lui ont sauvé la vie, l'ont soignée ( et ce n'était pas gagné vu la blessure :evil: ? ) et lui ont permis de reprendre un peu confiance en la vie...

Je ne fais que continuer ce qui a été commencé par d'autres personnes...

Tous ses progrés sont une récompense, et je sui fière de ses copains de volière qui lui ont permis de s'intégrer à la communauté et d'y trouver sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas au courant, que lui est il arrivée à cette jolie petite boule de plumes
:calonadou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Cette callopsitte a été grièvement blessée par un chat à cause de l'inconscience de ses anciens propriétaires :evil: ? :roll:

Elle a failli être amputée de l'aile. Nanou l'a récupérée et soignée avec beaucoup de dévouement, pas facile avec une EPP extrêment stressée, mais elle a réussi !

La petite est venue ensuite vivre chez moi. Elle ne vole plus, et a également une patte qui fonctionne mal. Avec quelques petits aménagements dans la volière, elle mène une vie quasi normale.

Elle reprend peu à peu confiance, elle est vraiment courageuse cette oiselle ! La prochaine étape, un petit copain juste pour elle ! Mais c'est pour le printemps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super pour elle, continue à la chouchoutter et elle ira de mieux en mieux
pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment contente pour kali.
Elle mérite vraiment le bonheur qu'elle a pu découvrir chez toi et toi teatime, tu mérite aussi les joies de la voir évoluer.
Pour être reconnaissante, je suis certaine qu'elle le sera. Les animaux sont comme ça et elle sais ce que tu as fait pour elle.
a bientôt pour les photos avec le compagnon
Y a plus que trois mois à attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...