Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Lise01

eau minéralisée pour oiseaux

Messages recommandés

Bonjour à tous

Cet après-midi, j'ai été en animalerie pour prendre des "graines" riches en fruits spécial calopsites (mes boules de plumes ne courent pas après la salade ou les prunes fraîches pour le moment), et surtout pour trouver un bloc minéral pour rajouter à l'os de seiche qu'ils ont déjà.

Je n'ai pas pris de bloc minéral dans ce magasin car il n'avait aucun support et je ne voyais vraiment pas comment leur donner (j'en ai trouvé un dans une grande surface toute bête, lol), par contre j'ai vu un flacon d' "eau minéralisée pour oiseaux d'agrément"...
J'ai regardé la composition, ça contient des micro-algues, des minéraux, etc... surtout beaucoup de sodium qui, en tout cas je l'ai supposé, doit donner un gout salé!... Vu que le fabriquant n'indique pas si ça peut être dilué ou pas et de changer tous les jours, comme l'eau qu'on leur donne finalement, je n'ai pas osé l'acheter. D'autant que ça doit revenir cher : le flacon ne fait que 500 ml!:scratch:
Que pensez-vous de cette "eau"? Est-ce que ça peut être intéressant, est-ce qu'ils ne risquent pas de refuser de boire?

Allo

je ne connais pas ca. Je n'ai jamais entendu parler non plus d'une minéralisée pour les calo. Par contre le sodium m'inquièterait. Je ne connais pas la teneur ou le taux mais j'hésiterais a en donner a mes calo.

Oui Mangka, chère la bouteille, et pas grande!

Je viens de faire une recherche sur le net pour retrouver cette eau, je t'envoie le lien par MP, Piafs.
Apparemment, je me suis trompée : c'est surtout de l'iode qu'elle contient. Il m'a pourtant semblé voir du sodium dans la composition, mais je n'arrive pas à la retrouver sur le net.

Bonjour à toutes et à tous

Je n'osais pas mettre le lien sur le topic à cause de la marque, mais Piafs m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis.
Le voici donc :
http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/friandises_complements_oiseaux/complements_oiseaux/eau_a_boire_oiseaux/16014

Je retourne à côté de l'animalerie cet après-midi, j'en profiterai pour regarder plus attentivement la composition pour vous la donner.
D'après Piafs, ça peut être intéressant.

Et moi il faut que je m'achète des lunettes...

Invité
:bonj:

il est sur que nos oiseaux n'ont pas toutes les vitamines ni tout ce qu'ils ont
besoin dans les graines que nous leur donnons, je l'avais déja dit je préfère mettre
un additif vitaminé, dilué dans l'eau de boisson (eau minéral du commerce) changée tous les jours
que j'achète chez le veto, je vous donne le lien Virbac

http://www.virbac.fr/p-virbacfrpubfr/display.aspx?srv=p-virbacfr&typ=pub&lang=fr&cmd=view&style=styles/home.xsl&monrep=&select=

bisous :farao:

J'en avais acheté il y a quelques temps pour mes ondulées et ça ne leur a pas trop plu !:lol:

Je ne sais pas si c'est vraiment efficace, surement + marketting qu'autre chose !:roll:

Je préfère faire comme Dl et mettre des vitamines achetées au marché aux pious de Paris de temps en temps dans leur eau.;)

Ca y est, je reviens de ma petite enquête.
J'avais pas la berlue!!!
Lisez plutôt :

ingrédients: eau, algues marines, substances minérales

analyse moyenne:
-sodium : 40mg/l
-potassium : 3,6mg/l
-magnésium : 8mg/l
-calcium : 73mg/l
-chlorure : 68mg/l
(lequel? si c'est du chlorure de sodium, ben c'est du sel!!!)
-sulfates : 44mg/l
-nitrates : 3,1mg/l
-silicates : 19,7mg/l
-iode : 0,0013mg/l
:?:

Funkygirl, ça ne m'étonnes pas que tes boules de plumes n'aient pas rafollé de ce breuvage.
Bonne idées les vitamines, je prends note.

Bonjour !

Hé ! Intéressante cette discussion ! Nous pourrions en faire un débat ... Je place dans les débats en espérant que les deux responsables ne me punissent pas d'avoir pris la décision ! . Mais je sais qu'ils sont occupés avec la rentrée des classes.

Pour les vitamines, j'apporte une petite précision. Donner des vitamines de temps en temps n'apporte rien à l'oiseau. Il faut que toutes les vitamines soient données en "cure" pour être efficaces. Par exemple: tous les jours pendant 4 ou 6 semaines ; on arrête 4 dsemaines et on reprend ....

j'ai un peu le même probleme que funkygirl lorsque je met les vitamines dans l'eau j'ai l'impression que mes perruches boivent moins quand à grand alex c'est flagrant il ne touche plus son eau et se precipite sur verre ou pichet dès que je le sors

Bonjour

Donc c'est que c'est bel et bien salé ce bidule !
Pas étonnant qu'elles n'aiment pas nos boules de plumes : vous avaleriez un grand verre d'eau de mer, vous?

J'ai entendu dire qu'un certain caribou était meilleur lol!

Invité

si ils n'aiment pas les compléments il faut en mettre moitié moins que préconisé
sur l'embalage, si ça ne convient pas encore, diminuer encore la dose
afin qu'ils s'habituent au gout et ensuite augmenter progressivement
ça doit marcher
bisous D

Anne-Lise, tout est relatif, tu sais ....!!!!

Bon, pas difficile d'être plus agréable qu'un verre d'eau de mer !!

Bon, je vais faire l'essai "moitié Caribou/moitié vitamines" et je vous tiens au courant !!

Sans rire, le premier qui trouve la composition exacte de ce nectar le dit aux autres, hein ??

Invité
olivier21 a écrit:
de quel nectar tu parles piafs du caribou ou des vitamines

même question que olivier

D

coka a écrit:
olivier21 a écrit:
de quel nectar tu parles piafs du caribou ou des vitamines

même question que olivier

D

Ba j'vois vraiment pas non plus!!!!

Invité

sérieuse c'est quoi

moqueur nous ???? noon !!!

bisous ma petite Piafs

Et bien Olivier, alors nous serons au moins 2.

C'EST QUOI LE CARIBOU EXACTEMENT?

Pour ce qui est des vitamines, mon véto m'a conseillé de dilué la dose journalière par calopsitte dans 5cc par calopsitte. C'est à peu près ce qu'elles boivent sur une journée et donc elles devraient prendre tout.

a bientôt pour la réponse du caribou - Marie-Christine :lec
:

Euh bonjour, je viens de relire le post depuis le début...

et franchement moi non plus le caribou j'en boirais pas:mdr2: ... et pourtant j'ai souvent froid!!!

Concernant l'eau minéralisée pour les oiseaux, je voudrais juste apporter une petite remarque concernant la composition. L'analyse en éléments minéraux ne veut absolument pas dire que l'eau est salée.

Il existe différents chlorures et pas seulement le Chlorure de sodium (=sel de cuisine). Dans une eau minérale, il y a toujours un mélange de différents chlorures.

D'ailleurs, il suffit de regarder la composition de celle que vous buvez : il y a toujours du Sodium et des Chlorures dans la composition... et pourtant elle n'est pas salée!!

Et puis le gout de "salé" dépend de la quantité présente dans la bouteille... celle indiquée sur cette bouteille est quasi indentique à celle d'une de nos eaux minérales. Et pour information dans l'eau de mer, la concentration pour le Chlore est d'envrion 20 000mg/l et pour le sodium 11 000mg/L!!!! On est bien loin des 68 et 40mg/l de la bouteille!

Voilà pour le petit cours de chimie analytique...:study:

Mathilde (chimiste dans la vraie vie!)

Merci Mathilde

Bon, comme ça on sait que c'est possible à donner.
Ca tombe bien : Akko et Mamzell n'ont toujours pas touché au bloc minéral alors qu'ils dépiautent bien l'os de seiche...

Invité
Anne-Lise a écrit:
Merci Mathilde

Bon, comme ça on sait que c'est possible à donner.
Ca tombe bien : Akko et Mamzell n'ont toujours pas touché au bloc minéral alors qu'ils dépiautent bien l'os de seiche...

ça va venir quand ils vont gouter..... :bounce: :bounce:

Merci Titilde !! Ça c'est de l'information bien faite !!

Avant d'utiliser cette eau, il ne faut pas oublier, cependant, qu'un oiseau ira obligatoirement vers le bloc minéral si son organisme en éprouve le besoin. ll va vers les minéraux pendant les périodes de reproduction.

Certains minéraux ne s'éliminent pas seuls de l'organisme et peuvent causer des problèmes ... Alors, il faut peut-être y aller avec modération ...

Oui, pas de soucis.

Si ça se trouve en plus, peut-être que mes 2 boules de plumes n'en auront pas besoin : plus ça va, et plus je me demande si Mamzell (qui est en pleine mue) n'est pas en réalité un petit mec .
"Elle" tuit-tuit beaucoup.

J'entends déjà les mauvaises langues du forum dire que c'est normal, les nanas sont des piplettes :suspect: lol!

Invité
Anne-Lise a écrit:
c'est normal, les nanas sont des piplettes

tu me retires la phrase de la bouche

D

C'est bien à toi que je pensais Dl, ainsi qu'à Olivier

J'avais raison quand je disais que je vous entendais déjà, mauvaises langues que vous êtes !

Ah enfin je sais ce que c'est que le caribou - Merci Piaf
D'après ce que tu en dis, ça ne me donne pas envie d'en boire non plus.
Si j'ai froid, je boirai plutôt un potage ou un bon café, ou pourquoi pas un irish coffie, c'est encore mieux pour tuer les microbes

:bonj: ,

il a aussi le st-george qui est beukkkkkkkkkkkkkkk,sa pu aussi:mdr2: .
j'ai été barmaid et dans un bar ou je travaillais il avait 5 de mes client qui buvait sa et juste l'odeur j'en avait assez:mdr2: .

le caribou est pareil.

je pensais que piafs buvait se liquide:mdr2: lol!lol! .

Bon finalement les amis je crois qu'il serait plus sage de revenir à notre bonne vieille grenadine.

Marie-Christine

Franchement les amis !!!!

Un thé vert en feuilles mêlé de quelques pétales de roses, de cerisier et autres fleurs odorantes......

Ca vaut tous les vins, apéros ou autres du monde !!!!!!

:drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:

Nanana......

Je le savais....

Piafs a goûté une fois au caribou....et elle n'en prend plus!!!!

Personnellement....je n'y ai jamais goûté et je n'ai pas l'intention de le faire.

Le thé de Teatime (tiens...ça se dit bien...hein? ) m'inspire beaucoup plus....

de l'eau chaude dans laquelle tu fais massérer des feuilles ?????????? tu es malade teatime tu veux un medecin ????

Ah !!! Ces hommes !!!

Olivier, tu ne connais rien aux bonnes choses !!!

Le thé, c'est quand on est bien portant !!! En cas de maladie, c'est grog ou vin chaud évidemment !

Pour Françoise, quand je faisais du théâtre, on avait des exercices de diction du genre :

Ton thé t'a-t'il ôté ta toux tantôt ? Mon thé m'a vite ôté ma toux tantôt....

Ca le fait, non ?????

Invité

Teatime a écrit:
Ton thé t'a-t'il ôté ta toux tantôt ? Mon thé m'a vite ôté ma toux tantôt....

elle ne boit pas que du thé la Teatime

• Créer...