Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie05

Ils mangent du cordage

Messages recommandés

Bonjour!

Mes calos ont a leur disposition beaucoup de jouets. Ce sont tous des jouets fabriqués de maniere à être sécuritaire et sont faits exprès pour les oiseaux.

Ils ont entre autre dans leur cage, et ce depuis un bon bout de temps, une balancoire faite de corde tressée serrée et de perchoir en bois. Le tout est coloré a l'aide d'un colorant alimentaire non-toxique. Seulement, ces temps-ci, mes calos grignottent la corde et la défont en petits morceaux et j'ai bien peur qu'elles en avalent des particules...

Est-ce que ça peut devenir dangeureux? Devrais-je retirer ce jouet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Élie

Mes calo font la même chose et depuis longtemps. Jusqu'à maintenant, il n'y en a aucun qui a eu un problème. Je pense qu'ils ne font que les effilochés sans les avaler.

Moi je ne les enlèverais pas. Voyons ce qu'en pense les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok! Merci beaucoup!

Je me disais aussi que ces jouets sont faits pour les calos alors... C'est prévu pour ne pas qu'elles s'intoxiquent

Mais je veux tellement leur bien a mes petites canailles... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Ce n'est pas grave si tes calos les grignotent.

Par contre si tu vois des bouts qui deviennent long comme des ficelles alors tu es mieux de couper ces bouts. Tu lui fais une taille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha de longs bouts, il n'y a pas de danger. Elles défont les cordes en petites moumousses, elles ne tirent pas les ficelles. Celles-ci demeurent dans le tressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Les ficelles sont dangereuses mais les petites moumousses peuvent accrocher les griffes....cela m'est déjà arrivé.
Dès qu'ils arrivent à défaire un bout....je coupe....c'est presque une routine....

Mais par "moumousses", je ne parle pas de minis effichures, mais bien de "motons".... quand c'est tout emmêlé cela peut emprisonner une griffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben là je crois que je ne parle pas la même langue "moumousses" "motons" pis quoi encore vous n'avez pas la même chose en language accessible par tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha, non Francoise, ca ne fait pas de mottons... C'est plutot qu'elles arrachent les petites fibres de la corde, comme si elles faisaient du poil avec :P et là on dirait qu'elles les mangent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Olivier, il y a une très grande différence entre des moumousses et des mottons, crois-moi !!!

La moumousse est légère, aérée, tandis que le motton est plus compact et plus serré !

Tu comprends maintenant pourquoi on est obligés, au Québec, de s'envoyer un p"tit verre de Caribou de temps en temps ...... Notre apprentissage de la "parlure québécoise" prend beaucoup d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi qui venait sur ce forum pour être au près de passionnés de calo j'suis pas deçu entre les alcoliques (surtout une ...) les pro de l'informatique (une autre...) et la parlure quebecquoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha, bin là... prendre ça en photo... c'est mission impossible, ca serait même pas perceptible, c'est a peine si ce l'est a l'oeil nu! et c'est même pas certain si elles l'avalent alors...

Cessons de nous en faire trop pour ca, je les surveille et si je vois que quelque chose commence a mal aller coté santé ou si je m'appercois qu'ils en mangent vraiment beaucoup, je m'inquieterai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elie...

Tu ne t'inquiète que s'il y a du moton !!!

Ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...