olivier211 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 si tout va bien ceci est une tentative de video de tico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangka 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Yes ça marche!!! Il est vraiment trop beau ce Tico!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xena06 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Qu'est ce qu'il est beau Encore, encore Olivier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Bonjour Olivier ! On peut dire que cet oiseau est bien à l'aise et sans stress. Tu as fait du bon travail Olivier pour lui donner cette confiance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 bon puisqu'il vous plait aussi j'en remet une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Il est tout chou ton Tico ! Et marrant son bec on dirait qu'il a mis du rouge à lèvres !:lol:Je ne connais pas du tout ces oiseaux est-ce qu'il chante ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xena06 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Il a vraiment l'air trop chou. çà donne envie .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2007 :bonj: il est mignon ton Tico bien dans sa peau et avec toi bravo :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise01 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 :( snif ... moi j'arrive pas à voir Tico... snif ... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titilde11 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Olivier, moi non plus yen arrive pas à le voir ton Tico ....:( Sniff...Il me manque un logiciel sur l'ordi (celui du boulot.... chuuttt!!) pour pouvoir lire les vidéos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Ah !!!!! Demandez de l'aide à Ccil. C'est elle la pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Ta tentative est réussit !!!! Son bec m'impressionne ! il est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titilde11 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Ayé j'ai vu les vidéos... (avec mon ordi perso ça marche!!)Je le trouve bien impressionnant quand même ton Tico!! En tout cas les films sont réussies et l'acteur vedette y fait de belles prestations!!!:bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Bonsoir, Sympa les vidéos ! Pour ceux qui ont des difficultés à les lire c'est très simple (je vais vous aider) Alors... Sur la première, on y voit Tico (c'est un GA = Grand Alexandre) sur le perchoir en bois du haut de sa cage. Tico est majoritairement vert et a un enoooorme bec tout rouge ! Il s'applique à décortiquer une graine qu'il tient dans sa patte (droite la patte). Une fois qu'il y est arrivé , il fait deux pas chassés (toujours vers la droite) pour aller chercher une autre graine dans sa mangeoire. Il est splendide ! Pour la deuxième vidéo, on y voit toujours Tico sur une aire de jeux (l'installation compléte de l'aire de jeu n'est pas entièrement visible, mais je ne crois pas me tromper car on distingue une corde, une jeu de corde tressé avec des formes en bois et des perchoirs en bois également). L'un d'entre eux d'ailleurs, doit être le préféré de Tico car on peut voir qu'il est sérieusement entamé, le haut est tout rongé. Tico ne doit pas y aller de main morte, logique car son bec est tout rouge, et il est énooorme ! On peut voir ensuite un perchoir dont je connais pas l'origine (de couleur rose avec des poils et articulé) qui s'approche vers Tico. Celui ci n'hésite pas une minute pour y grimper et se déplace dessus, il monte légérement... Ensuite..... ooooo frustration ! la vidéo s'arrête... dommage, j'aurais bien voulu voir la "gueule" du perchoir moi ! Voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Plus sérieusement... Il est splendide cet oiseau Olivier !! Quel âge a-t-il maintenant ? l'as tu fait sexé ? Est -il fort bruyant ? J'ai lu que les GA était fort destructeurs, tu confirme ? Pour répondre à Funky, ces oiseaux sont capables de siffler, parler, ils sont de très très bons imitateurs !!! J'ai eut l'occasion d'en voir un ... je vous raconte ? Allez je vous raconte ! C'était le jour où je suis allée acheter mon 1er couple de calo. Le papy qui les vendait souhaitait cesser son élevage... Une fois mes oiseaux choisis, il me fait entrer dans sa maison pour me montrer... son GA ! Je n'en avait jamais vu... Cet oiseau est d'une beauté assez rare. Le plumage semble uniforme mais il est en fait plein de nuances ! Les mâles ont un collier autour du cou dans les tons violet si mes souvenirs sont bons. L'oiseau du Mr était un mâle EPP, qui sortait malheureusement très rarement de sa cage, mais l'oiseau a partagé avec moi une partie de son vocabulaire : le bruit du téléphone, la quinte de toux, le allô, bonjour et surtout il imitait à la perfection le rire de la mamie (qui entre nous ressemblait à un rire de sorcière !!!!). Autre chose très impréssionnante chez cet oiseau, c'est la grandeur de sa queue, je vous assure... jamais vue ça ! Olivier le sien, en a une toute petite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Merci ma Ccil pour ton cours de dépannage informatiquei très personnalisé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Merci Ccil pour ces explications ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Merci Cécile pour ces explications Joli, même très joli cet alexandre. Mais zut alors, moi aussi je suis frustrée de ne pas avoir vu le prolongement du perchoir; Vite une nouvelle vidéo sinon Marie-Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 oula oula ça derape encore serieusement dans le coin tout d'abord merci ccil pour ce depannage vraiment efficace -tres destructeur aucun doute mais aussi obeissant alors pas grave -petite queue c'est vrai la prochaine sera mieux et la suivante aussi -il crie tres tres peu et seulement s'il est seul et nous entend à coté -sexage adn c'est un male pour finir sache sultane que je ne cede jamais aux menaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titilde11 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Eh dis moi Olivier tu nous mettrais d'autre vidéo..... STP STP :coeur2: STP Pss.... vous croyez que Olivier va nous en mettre une autre de vidéo comme ça... ça ressemble pas à du chantage là??? j'ai une autre idée.... avec une promesse d'apéro... ça marche toujours pas???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise01 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Ca y est, j'ai pu voir Tico ! Voui, s'te plait Olivier... d'autres vidéos, s'te plait, s'te plait :coeur2: Je me joins à toi Mathilde. Il ne peut pas refuser, là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Très bel oiseau!!!!Olivier....tu es le genre à te faire "supplier"....pour nous mettre d'autres vidéos???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 mais nooonnnn francois je ne suis pas le genre à me faire supplier mais par contre je n'ai rien contre l'apero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 voila le sort reservé au bois que ce soit à lui ou non prevoyez d'incliner votre ecran vers la droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Bah dis donc il doit être beau le budget jouets !Mais bon c'est soit ça soit les meubles j'imagine ! ^^J'ai les mêmes à la maison mais version calos avec le bec 1 ptit peu + petit et moins puissant !:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 le budget jouet est très raisonnable car je compense avec des tourillons en bois, des branches de noisettier, des anneaux en bois de rideaux, du bambou (et des fois une chaise mais chutt personne n'a rien vu encore) au total on peut compter que tico fracasse entre 1m et 2m de bois par semaine suivant si on joue beaucoup avec lui ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 :bonj: :bonj: :bonj: T'as jamais pensé à ouvrir une entreprise de démolition ? Tu aurais un employé super motivé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Vouais ... et ce serait rentable, en plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 je le ferais bien mais il passe trop de temps à machouiller les vis quand il arrive à en piquer une dans ma boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Punaise ! il émiette ça comme des p'tits tucs* !! * petits gateaux apéritifs servis chez nous en France ! Ps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Punaise ! il émiette ça comme des p'tits tucs* !! * petits gateaux apéritifs servis chez nous en France ! Ps : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 t'avais mis tant de joie à lui faire sa petite aire de jeux et en un rien de temps, il aura tout rogner. quel force dans son bec, c'est impressionnant. merçi et on attends la prochaine. Dle :bonj: :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise01 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 olivier21 a écrit:au total on peut compter que tico fracasse entre 1m et 2m de bois par semaine suivant si on joue beaucoup avec lui ou non:chapeau: He ben... Impressionnant le zozio! Si il y risque de vis, monte une entreprise de copeaux de bois et/ou sciure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 c'est un projet mais faut que je trouve un autre noisettier parce que celui du jardin commence à en avoir marre de servir de passe temps:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites