dendy1608 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 :bonj: Bonjour tous le monde , Azeline ma fille a posé une question hier aux quelle je ne savais pas répondre la voici ? Pour des calopsittes et des perruches ondulé jusque qu'elle température dehors peuvent t 'elle supporter. Y a t'il quelqu'un en France ou en Belgique pour me répondre , c'est relativement urgent car suivant votre réponse , je devrais faire des changement, bien sure avant l 'hiver. Big bisous a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2007 :bonj: si ils vont aller dehors il faut protéger la volière du froid de la pluie il faut faire attention si ils n'ont jamais été à l'extérieur un brusque changement de température peut ne pas leur convenir je n'ai jamais fait ça ! on va attendre d'autres réponses bisous D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise01 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 bonjour Je crois avoir lu quelque part que les calopsittes supportaient des variations de température de 0°C à 30°C à l'état sauvage sur le continent australien. Après, pour des calos "domestiques", je crois qu'il faut se méfier des grosses variations de température auxquelles elles ne sont pas habituées. Comme dit Dl, il faut bien les protéger dans ce cas. L'idéal, ce serait d'avoir le témoignage de quelqu'un qui a ses boules de plumes en volière extérieure.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pastaga 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 :bonj:comme le dit ,dl, il n'y a pas de problème à laisser les calos en extérieur, il faut surtout protéger du vent, = recouvrir les 5 cotées exposés, protéger de la pluie, si tu protèges du vent, forcément de la pluie aussi.si les températures dépassent les -10, il faudra prévoir un petit chauffage d'apoint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Merci, Coka et Pastaga ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2007 Bonjour à tous, La 1ére chose pour des oiseaux vivant en exterieur et de leur donner une alimentation adequat pour qu'ils puissent endurer l'hiver. Dans mon cas j'augmente la ration en y ajoutant du tournesol. Ensuite il faut les protéger des courants d'air, mes oiseaux ont déjà atteint des -10° sans ajout de chauffage. Vérifier tout les jours que l'eau de boisson ne soit pas gelée. @+vince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Merci, Vince ! N'ayant jamai eu de volière extérieure. j'en apprends aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 :bonj: Merci pastaga et vince je suis rassuré . Leur volière est a l'extérieure elle est toute vitré elle ressemble a une véranda cad que j'ai des fenêtres que je peux ouvrir quand je veux bien sure il y a un grillage devant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites