Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noune11

bébé peroquet

Messages recommandés

bonjour a tous


hier je suis allée en belgique a la frontiére pour acheté divers choses pour mes canaris et j'ai vue des bébés peroquet qui ont 6 semaines un homme les prennait et le vendeur lui a fournie seringue et nutribeurd je ne sais pas si c'est un acheteur ou l'eleveur qui les reprenais mais ma question es

a 6 semaine ils paraissent tellement fragile pourquoi les vendre si vite pourquoi ne pas attendre qu'il soit bien plumé et capable de se nourrir seul ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonj:

peut être qu'ils étaient en attente chez le vendeur
et qu'une personne qu'il connaissait est venu les chercher pour les nourrir ?
6 semaines c'est vraiment tout petit
tu n'as pas pu poser des questions au vendeur ?
bisous D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non de 2 bébés peroquet de 6 semaine je pense a des gris du gabon je n'es pas posée de questions car il etait occupé avec ce monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée moi aussi aujourd'hui avec mon copain dans une oisellerie de Paris et il y avait des aras nobilis vraiment petits et déjà à vendre...

Ils se tenaient tous groupés et criaient c'était vraiment triste...

Même les autres aras et les cacatoès avaient l'air mal en point...

Les animaleries de Paris sont vraiment écoeurantes.. Tous attirés uniquement par l'argent... Bref...:evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funky je voudrais temperer un peu tes propos car il me semble que tu parles des "animaleries" qui se trouvent sur les quais et qui ne sont rien d'autres que des reperes de brigands pres à tous pour faire du fric avec des cons de parisiens tellement préssés de montrer leur fric qu'ils achetent tout et n'importe quoi sans rien y connaitre le tout c'est que ce soit à la mode curieux ou "extraordinaire"
je pense qu'à part ces salops là les autres animaleries (peu nombreuses) sont plus dans la norme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

je suis déja allé voir sur les quais, il y a beaucoup de passage

et le but de ces magasins est de vendre, sans trop s'occuper des bêtes elles même :evil:

ces animaleries ne sont pas terrible

mais il y en a certainement d'autres plus intéressantes
@+ D:farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Olivier je parlais justement des animaleries des quais de Seine.

C'est vrai que c'est uniquement un lieu de vente où seul l'argent compte et aussi pour divertir la population parisienne le dimanche...:evil:

Tous les animaux dépriment, sont dans des cages minuscules c'est trop rageant...


Il y a bien evidemment de bonnes animaleries mais il faut bien les chercher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cons de Parisiens (dont j'ai fait partie 18 ans) connaissent très bien ces repères de brigands... Ce sont les cons de passages qui achètent ces pauvres bêtes.


Maintenant, c'est vrai, nous ne devons pas faire un amalgame et une généralité en comparant l'incomparable ...

Avec le temps, nous pouvons détecter les bons et les mauvais "vendeurs". Rentrez dans une animalerie, posez des questions pertinantes sur l'animal à vendre ... vous allez vous retrouver devant une jeune personne qui n'a pas les diplomes adéquates et qui travaillent pour se nourrir ... vous allez repartir avec un animal que vous ne connaissez absolument pas et faire les erreurs vitales pour cet être vivant ... non, honnetement si les gens étaient moins stupides avant d'acquérir un "effet de mode" ... y'aurait moins d'animaux à l'abandon.

L'offre et la demande ...

Ces deux pauvres perroquets ... ça me fend le coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le rend compte en lisant les reponses des autres que mes propos etaient un peu virulents mais j'assume . J'aimerais croire comme nanou que ce sont juste les gens de passage qui achetent dans ses reperes de brigands malheureusement je sais d'experience que ce n'est pas le cas etant moi même parisien de naissance j'ai eu plusieurs fois l'occasion de me rendre compte qu'une rentrée d'argent la decouverte d'un ara (ou d'un python...) chez une connaissance suffisent à certains ostrogos à ce precipiter sur les quais pour acheter la même bestiole que le voisin afin d'avoir aussi bien ou mieux sans rien connaitre des besoins de cet animal quitte à le lacher dans le bois de vincennes ou boulogne lire les compte rendus d'intervention de la BSPP pour s'en rendre compte

nanou il est pour moi clair que les cons de parisiens se limitent aux acheteur pas à tous les parisiens (juste au cas ou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Olivier ! je ne l'ai absolument pas mal pris ... je les trouve particulièrement ... bêtes moi aussi ... ces humains

Tes propos ne sont pas virulents ... ils reflètent tout à fait ce monde qui prend et jette un animal comme ils le feraient pour un mouchoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...