Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caloparis1

piquage a l'aide!!!!

Messages recommandés

bonjour
j'ai mon calo male qui arrache les plumes de ma povre femelle au point qu'elle avait plus les joues oranges(on voyait le conduit auditif)!!
je cherche desesperemment une soluiton!existe t'il un repulsif ou un truc comme ca? j'ai deaj esssayé la vaseline ,creme nivea et repulsif et rien y fait!!
la journee ils sont chacun dans leur cage mais des que je suis a la maison ils sont en liberte et la il en profite!ils sont 1an 1/2 et sont ensemble depuis plus d'un an,ils sont fait 2 couvées et sont tous les deux eam
merci pour votre aide ,je suis desespereé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caloparis !

Tout d'abord, n'utilise jamais la crème Nivéa qui, comme tous les cosmétiques, peut causer de graves problèmes si les oiseaux en mangent. La vaseline (le gel pur) peut être employée en fine couche.

Malheureusement, la seule solution que je connaisse est l'isolement total de l'oiseau qui pique les autres.

On peut l'isoler pour quelques semaines, en prenant bien soin de ne laisser aucune plume à sa portée ou au fond de sa cage, afin de lui faire subir comme une désintoxication, puisque le problème vient du fait qu'il aime le contenu du rachis des plumes.

Peut-être d'autres membres ont-ils d'autres solution ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à part les sortir separement je ne vois pas
à ma connaissance rien de bien efficace contre le picage sauf detourné son attention en s'occupant plus de lui et en lui procurant plus de jouet (mais je me doute que c'est deja essayé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci piaf,je crois que c'est ce que je vais faire,je vais le placer un mois chez un ami.j'espere qu'ils vont pas deprimer de ne plus etre ensemble?
je me sens vraiment seul,j'ai l'impression que personne a vecu cette situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cois avoir tout essaye!meme en alimentation!fruit legumes vitamines dans l'eau,anti piquage dans l'eau spray repulsif avec un gout et une odeur a reveiller un mort et rien y fait!je sais plus quoi faire et je veux surtout pas me separer definitivement de l'un ou de l'autre je les aime trop pour ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon veto n'a rien et pas de solution a me proposer et le repulsif que j'ai achete ce w end ne fait pas d'effet.si seulement elle ne se laissait pas faire!mais cette idiote(lol)lui tend la tete pour avoir un calin ou une gratouille et hop il lui arrache ce qu'il peut au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et du coup a force de la choper tous les jours pour le lui appliquer,elle me fuit et a peur de moi!voila j'ai tout gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Moi j'ai séparé 2 couples dont les femelles arrachaient les plumes de leurs amoureux. Ils sont dans des cages séparés pour l'instant. Dès que les plumes seront repoussées je ferai une tentative de remettre les deux ensemble.

Si tu ne veux pas que celui qui pique parte de chez toi, sors-les séparément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de remonter une grande cage que j'avais a la cave et je vais faire ca!separés la journee et sortir ou l'un ou l'autre!ca fait combien de temps que tu les as separés?tu me tiendra au courant lorsque tu les remettra ensemble?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...