Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xena06

Gipsy et Luna

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Hier soir quand je suis rentrée du travail, Luna était de nouveau dans le nid et y reste longtemps. J'ai bien l'impression qu'elle a remis çà mais malheureusement elle s'est vraiment mise à un endroit dans le nid où je n'y vois rien du tout. Donc je ne fait que supposer qu'il y a un oeuf mais en tout cas elle a déjà l'air de couver.

Je vous tiens au courant si j'arrive à y voir quelque chose.

Dans tout les cas, si çà ne marche pas encore cette fois-ci, je retirerais le nid. Je n'ai pas envie qu'ils se fatiguent trop mes pious.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

on croise les doigts pour toi Xena

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde pour vos encouragements.

Elle reste toujours dans le nid donc je suppose qu'il y a bien des cocos. Malheureusement je ne les ai pas encore vus. Elle les a bien cachés cette fois-ci la coquine :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce matin j'ai trouvé une astuce pour voir ce qui se passait dans le nid. J'ai profité que Luna était sortie, j'ai pris mon appareil photo et j'ai filmé l'intérieur du nid. Et là, malgrès que c'était sombre, j'ai vu qu'il y avait 2 cocos . Mes calculs étaient donc bon. Elle en a fait un mardi et l'autre hier.

Je vous tiens au courant de la suite les amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

génial pour toi Xena 2 à venir

bisous D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a trois cocos maintenant

Dites, une petite question qui me turlupine. Pendant combien de temps maximum les oeufs peuvent rester sans être couvés et ne rien risquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xéna

Les oeufs peuvent rester quelques heures sans être couvés mais cela est risqué et n'est certainement pas l'idéal.

Beaucoup d'oiseau ne commencent à couver régulièrement qu'au troisième oeuf.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Françoise. Ici pas de souci, ils ont couvés dès le premier oeuf :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:
Bonjour Xena !

Il se prépare une bonne couvée chez toi !


Je l'espère Piafs, je l'espère.

Ce matin, il n'y avait toujours que trois oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

3 oeuf c'est bien

mais vu qu'elle pond tous les 2 jours ......
la mienne a pondu le 4ème 3 jours aprés
donc il faut les laisser faire et éviter de les déranger
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens un peu donner des nouvelles.

Les oeufs sont toujours bien couvés. Je pense que s'il doit se passer quelque chose, ce sera la semaine prochaine.

Oeuf n° 1 a 16 jours aujourd'hui
Oeuf n° 2 a 14 jours
Oeuf n° 3 a 12 jours

Je n'ai plus jamais su regarder dans le nid pour voir s'il y a vait plus d'oeufs et je préfère les laisser bien tranquille.

A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

On surveille donc !
Ici l'éclosion devrait aussi se faire ces jours-ci... Comme le temps s'est bien refroidi, ça peut être un peu plus long.
On aura des petits du même âge si tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai pu filmer l'intérieur du nid. Il y a toujours bien 3 oeufs mais surtout j'ai pu entendre les petits cris d'un oisillon dans l'oeuf. Je suppose que l'éclosion va bientôt arriver. Je suis trop contente. J'espère que tout se passera bien. Le premier oeuf a été pondu il y a 19 jours.

A bientôt pour la suite,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je mettrais la vidéo un peu plus tard parce que là monsieur a monopolisé le pc de bureau. moi je n'ai que le portable et je ne sait pas mettre ma carte dessus.

Ah les hommes... faut toujours patienter avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais contentes vous ralez quand il faut attendre vous ralez quand ça va trop vite pfffff decidement on n'y arrivera jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà y est le petit est né. J'ai vu la coquille cassée dans le nid mais je ne l'ai pas encore vu lui mais je l'entends piailler. Les deux parents sont dans le nid.

Qu'est-ce que je dois faire pour que tout se passe bien ?

Suis trop contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:
Super !

Nos petits sont nés le même jour !

Je crois que si tu n'as pas vu le petit c'est qu'ils le tiennent bien au chaud, alors le mieux est sûrement de les laisser tranquilles... Malgré le stress qui doit t'assaillir....

Console-toi, on est deux !!!!

Je bois mon thé à la santé de ces deux petits amours à plumes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à toi aussi teatime. C'est fantastique, on est grand-mère en même temps hihi

Oui je les laisse mais c'est vrai que j'ai hâte de le voir ce petit bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piafs a écrit:
Xena !!!! As-tu bien lu les règlements de ce forum ??

Je te rappelle l'article 2184943:

Tous les membres, à partir du moment où il sentendent piailler dans un oeuf, doivent obligatoirement envoyer un rapport écrit toutes les heures à l'administration de ce forum ....


Piafs
tu te trompes c'est l'article 2184942

c'est sur qu'il faut bien connaitre le réglement du forum
bravo aux 2 mamies : Xena et Teatime pour la progéniture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Xena et Teatime pour vos naissances.
On est 3 grand-mères car j'attends un petit 3ème pour demain.
Moi aussi je n'ose pas trop déranger les parents.
J'entend piailler les petits et ce soir les 2 parents étaient dans le nid.

Ils sont dehors les vôtres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Muriel, les miens sont dehors, mais ils prévoient encore un temps très doux la semaine prochaine, ouf !

Mes oiseaux se poussent quand je soulève le toit du nid, c'est comme ça que j'ai pu voir le bébé :)

prochaine visite demain midi sans doute !

Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut toutes les grands-mères

Félicitation et un point endroit, un point envers.. pour la suite.

Et n'oubliez pas l'article xxx de Piaf et surtout les nouvelles et les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, moi ils sont à l'intérieur Muriel. Je l'ai entendu piailler ce matin et je pense que les parents le nourrisse bien mais je n'ai pas encore su le voir. Il y a toujours au moins un des deux parents dans le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Booouuuuuhhhhhhhh, je suis malheureuse

Hier soir quand je suis rentrée, je n'ai plus entendu le petit piailler. Je pense qu'il est mort ? . En plus, ils n'ont pas du tout couvés de la nuit. Ils sont seulement retournés dans le nid ce matin.

Je pense que c'est encore râté pour cette fois. Je jette l'éponge. Si il n'y a rien de neuf, ce week-end je retire le nid.

Pourquoi je peux pas avoir de beaux oisillons moi heinnnn

J'en ai marre. Parents indigne va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Xéna

Vérifie quand même pour être sûre, même si ce que tu expliques ne présage rien de bon effectivement.
Si c'est négatif, dis toi qu'il y a des couples qui sont effectivement de très mauvais parents et d'un autre côté, si ton couple a réagit de la sorte il y avait peut-être aussi quelque chose qui n'allait pas chez le petit.
Les animaux sont sans pitié à ce moment et ne s'acharnent pas.
C'est peut-être une sagesse naturelle de leur part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Xena ! Je comprends ton découragement.

La sélection naturelle est bien connue chez les oiseaux et, si un petit ne semble pas viable, les parents l'abandonnent et, souvent, nous le prenons et l'élevons ... pour qu'il meure ensuite ... Les oiseaux ont un instinct incroyable.

Mais, comme Marie-Christine, je pense qu'il y a aussi de très mauvais parents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Xéna, les oiseaux ont aussi besoin de faire leurs expériences....
L'an dernier ça a été la cata ici... Plein d'oeufs, féconds, couvés, et pas élevés :(

Cette année seul le couple de face blanche semble avoir "trouvé la recette"... Je ne me fais plus aucune illusion concernant les joues jaunes qui couvent quand ils n'ont rien de mieux à faire.... L'an prochain je pense que j'isolerai Panach et Soleil qui ont l'air plus attentifs, mais ont été dérangés dans la volière commune...

J'ai passé l'été à élever Minipiaf, et malgré mes soins, il est parti.... Cela m'a fendu le coeur au bout d'un mois... Dans la nature les parents ne l'auraient certainement même pas nourri...

Je croise les doigts pour toi quand même, sait-on jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, vous me remontez le moral.

Ce soir, je regarderais les 2 oeufs qu'il reste pour voir si ils étaient au moins fécondés et suivant le résultat j'enlèverais le nid ou j'attendrais encore.

Je sais que c'est la nature qui décide mais j'étais tellement contente dimanche quand j'ai entendu le petit. Mon premier oisillon... Je me disais, çà a marchait cette fois mais on ne peut rien présager.

Enfin, je me suis faite une raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Xéna

Je te comprends....

La nature a de ces caprices parfois....

Tu finiras par avoir des bébés...c'est juste une question de temps...je te le souhaite beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui Xéna;
Je confirme ce que te dit Françoise
Ne désespère pas; ça viendra bien un jour et peut-être quand tu t'y attendra le moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

Je viens vous redonner des nouvelles. Je viens d'examiner les 2 cocos qu'ils restent. Ils sont fécondés. Quand je les pris dans mes mains, il me semble avoir entendu un petit piaillement. De plus, les deux ont l'air de commencer à se brêcher.

Une lueur d'espoir renaît en moi mais je n'ose pas trop espérer.

Le coco n° 2 a 21 jours aujourd'hui et coco n° 3, 19 jours. Comme ils n'ont pas couvés 2 nuits d'affilée mais seulement en journée, je me dis que c'est peut-être normal que l'éclosion soit un peu retardée même si c'est toujours dans la norme.

Cette nuit, la femelle a bien couvé et en ce moment c'est le mâle qui y est.

Je vous tiens au courant de la suite qui je l'espère sera heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! tout n'est pas perdu alors !
Je croise moi aussi tous mes doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends des piaillement dans le nid. Je suppose donc qu'un oisillon est né aujourd'hui. Je n'arrive toujours pas à le voir. Les 2 parents sont au nid.

J'espère que celui-ci aura plus de chance que le premier. Il reste normalement encore un coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...