Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dendy1608

picage

Messages recommandés

:bonj: Ce matin j'ai découvert une de mes femelle qui arrachais les plumes de mes mâle c'est une catastrophe car 4 mâles on de moins en moins de plume sur la têtes et dans le coups , le pire c'est que en observant pour découvrir le coupable j'ai remarquer que les mâles ce laissais faire . j'ai retiré la femelle de la volière mais elle crie s'en arrêt et du coup les mâles aussi . Pourquoi fais telle cela ? Ma question est celle ci y a t'il des spray ou des lotion a mettre sur les mâles pour ne plus que ma femelle leur arrache leur plume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô !

Voici deux liens vers des cas identiques :

/LES-URGENCES-f11/piquage-a-l-aide-t1795.htm

/SANTE-f47/elle-mange-ses-plumes-t1786.htm

Tu peux essayer de la vaseline pure (une mince couche) sur la tête des mâles .... mais ça ne fonctionne pas à tous les coups.

La femelle a goûté à la moëlle qui se trouve dans le rachis de la plume et, pour des oiseaux, cette substance est comme du chocolat pour nous. Elle cherche donc à s'en procurer.

Les autres se laissent faire car ils prennent ce mouvement comme un geste de préparation à un accouplement ou, tout au moins, un rapprochement.

Jusqu'à présent, le seul remède efficace est la sépration pendant plusieurs semaines .. Et il y a des rechutes.

Lis bien tout ce qui est dit sur les autres posts et, si tu as des questions précises, n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...