Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojotte

Peut on emmener sa calo en déplacement ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais vous demander si nous pouvons emmener notre petite
calo eam d'un an pour rendre visite à la famille ?
Ce serait juste pour une journée, le trajet n'est pas long (1/2 heure
en voiture).
Je me demandais surtout si se n'est pas risqué pour elle...
il ne fait pas encore froid (en hiver je ne le ferai pas),
quelles précautions devons nous prendre à ce moment là ?
On aimerait beaucoup la présenter à nos proches...

Merci pour votre aide, biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben moi la premiere idée qui me vient c'est d'inviter les gens chez vous n'ayant jamais fait ça je me garderais d'emettre des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

je transporte toutes mes calos en voiture (pour les vacances)

je mets une serviette sur la cage coté route

si elles ont peur il faut couvrir complètement la cage

tu ne devrais pas avoir de problèmes

bisous D
















8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

quand j'avait encors ma cérésa calo eam je l'es emmené en vacances dans une grande boite en carton a trous + la cage dans la quelle je l'es remise sitot arrivé elle n'a pas etait perturbée du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi je les transporte sans problème dans une cage de transport pour chats.

J'ai déjà fait 24 hres d'auto avec une calo et elle n'a rien eu.
J'en transporte régulièrement dans ma voiture et même en métro.

Mais je fais attention à ce qu'il n'y ait pas de courant d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vais jouer les trouble-fête ...

Ma première réponse serait identique à celle d'Olivier: Pourquoi emmener l'oiseau si tu vas à 1/2 heure de chez toi... Ta famille aura certainement l'occasion de venir te voir.

Il est certain que le voyage se passerait trèŝ bien ... Mais la petite calopsitte ne sera-t-elle pas stressée par ce changement de courte durée et tous ces nouveaux visages ?

Si tu rests quelques heures, soit elle restera dans sa cage ....soit tu la sortiras et, comme elle ne connaît pas l'environnement, elle risque de se blesser ...

Donc, ce n'est pas le voyage que je crains, mais la visite par elle-même.

Mais tu connais mieux ton oiseau et son comportement que moi et toi seule peut vraiment juger.

Je t'embrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

il est sur, comme dit Piafs, que si tu la fais sortir de sa cage
son environnement ne sera pas le même, donc risques importants
de blessures, d'envol, de stress inutile
maintenant c'est toi qui connait l'oiseau, cela vaut il le coup
de l'emmener avec toi pour si peu de temps

bisous D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
C'est vrai ce que dit Piaf, mais si tu tiens vraiment a l'enmener, pas de soucis de transport.
En ce qui me concerne toutes les 3 semaines nous allons chez nos parents ( à 200 kms, je sais ça fait beaucoups) et tous les animaux (les chiens, le chat, croquette et plume et il y a encore quelque temps le canard) sont du voyage au grand désespoir de mon mari lol!. Croquette voyage dans sa cage et plume dans mes mains pour l'instant, elle dore les 200 kilomètres ( après il faudrat surement le mettre aussi en cage). Lorsque j'arrive chez mes parents, je les transfère dans une plus grande cage, on met des obstacles devant tout ce qui est invisible (fenêtre et miroir) pour croquette et plume. De plus depuis tout petit j'habitue mes oiseaux à être touchés et soignés par d'autres personne, même de passage, comme cela, si 'il m'arrive quelque chose,je sais qu'ellles ne seront pas malheureuses si une autre personne doit s'occuper d'elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thévenet

Et bien dis donc , ça me fait penser à une chanson de Sheila "L'arche de Noé".
J'imagine la tête de ton mari. Ca doit être comique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
je dirais qu'il a plus cette tête là que comique ou celle là :affraid: ça résume bien. Deplus, mais il n'est pas encore au courant, car il ne l'a pas vu, j'ai récupéré une minette qui était toute maigre, complètement affaibli, elle vit dans mon atelier depuis trois jours et je le tanne pour une chèvre mais y veut pas et ça je peut pas la planquer, je pense qu'un jour je vais le retrouver comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

pauvre homme il doit subir sa chérie et les chéris de sa chérie

je suis de tout coeur avec lui entre homme .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la chèvre au transport ... je suis POUR faire de petits trajets avec une eam ... car elles nous suivent partout et si nous sommes là ...elles sont bien ! Si c'est une epp ... c'est complètement inutile pour une journée.

Le bruit d'un moteur est "traumatisant" la première fois, mais en emmenant régulièrement sa callo en voyage ... elle s'habitue très rapidement et est très heureuse de participer à toutes les réunions de familles ...

Attention maintenant aux personnes qui ne sont pas habitués aux oiseaux et font des gestes de tarés !!! j'y tiens à "taré" !!!
Vous n'avez jamais vu des personnes qui faisaient des moulinés avec leur bras pour chasser un oiseau ?????
Je parle de ceux là ...

c'est mon point de vue, mais c'est vrai que j'évite d'emmener mes epp ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou !

Je vois exactement le genre de "tarés" dont tu parles ! J'ai eu encore hier ma meilleure amie qui est venue chez moi, j'ai sorti mon Kenny et elle était complètement en panique alors que je lui ai dis qu'il ne ferait pas de mal à une mouche !

Sinon j'ai déjà effectué des trajets en voiture, en rer ou même en TGV avec mes calos ça c'est passé sans problème à chaque fois mais c'est quand même assez usant pour elles et stressant...

Pour un si petit trajet tu devrais plutôt laisser ta calo chez toi (ce n'est que mon avis!);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Je me permet d'utiliser le post de jojotte pour répondre à

teatime a écrit:

Tu nous raconteras sa réaction pour la chatte.....



Mon mari n'a toujours pas découvert la chatte car mon atelier est très "perso", par contre j'ai un soucis. Petite surprise ce matin trois chatons . En plus, demains ma collègue doit m'enmener des mandarins (je crois) car elle veut s'en débarrasser (ce que je n'admet pas). Il est pas au courant mais pas pour lontemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tévenet tu n'es pas encore sortie de l'auberge.
Pour la chatte, les chatons et les mandarins, il ne te reste plus qu'à l'inviter au restaurant, tu lui offre plein de , tu te montre très caline au lit et le lendemain, en lui offrant son aspirine, tu lui dis "merci chéri d'avoir accepté tous mes amis";
Et lui :
Et toi :

alors , et tiens nous au courant de la suite

Marie-christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Eh bien j'ai tout de même emmené Grisou et tout s'est très bien passé.

La voiture elle connaissait déjà, je crois qu'elle aime bien et arrivé
à destination elle tout de suite adopté ma belle-mère.

Bref je n'en ferai pas une habitude, mais c'est tout à fait faisable.

Biz tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...