Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gizmo1111

Diharee

Messages recommandés

Bonjours à tout le monde,je suis fort inquiete parceque Bebe,ma callo EAM de 4 mois ne me semble pas etre en forme.Hier je lui ai donne sa patée EAM dans son petit auget comme tout les jours au soir,et elle n'y a presque pas touché.puis sur le temps de la petite serie 'calins' elle a fait une fiente brune et toute liquide,alors pour pouvoir surveiller je lui ai mis du papier absorbant au fond de sa cage,et au matin j'ai vu que ses fiente etait toute liquide et pas du tout moulée et jaune.je l'ai pris sur moi et elle reste sur mon épaule(c'est une colleuse)mais elle met sa tete dans ses plumes.et pousse de temp en temp de petits cris plaintif.j'ai voulu la mettre dans une cage sous lampe chauffante ,mais elle pleure ,elle sia que quand je suis la elle reste hors de sa cage.Que pourrais t'elle avoir ? Elle ne vas jamais dehors et elle est seulement en contact avec mes 3 oiseaux EAM et de temp en temps avec la perruche à moustache de ma fille EAM elle aussi.
D'avance je vous remercie de vos reponse parceque je panique vraiment,elle n'a jamais ete comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonj:
je pense que tu devrais aller voir le veto

si elle n'a pas mangé autre chose que ce que tu lui donnes
habitellement ?
il faut peut être rétablir la flore intestinale
en cas de fientes bizares, je donne à l'oiseau malade de l'Océmycine de chez Virbac (de chez le veto) dans l'eau de boisson
le miel aussi est trés bon,
j'espère pour toi et surtout ta petite que ça va aller, peut être un coup de chaud
ou un courant d'air ?
tu nous tiens au courant
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis d'accord, il faut que tu vois un vétérinaire rapidement car l'état d'un oiseau se dtériore rapidement.

Donnes-nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,Voila je rentre juste du veto avec Bebe,elle l'a examiné et je lui ai expiquer les pb que j'avais.Elle l'as pesée et elle ne fais que 53 gr !!! Elle m'as dis que elle etait beaucoup trop maigre et elle est fort affaiblie parceque elle ne veut toujours pas manger autre chose que sa patée EAM.Alors elle m'a dis de lui donner min.5 fois par jour une seringue puisque elle ne mange pas beaucoup a la fois ,et je dois lui mouliner ses graines petite perruche et les incorporer à sa patée.Si quelqu'un a une idée pour les mouliner finement,je suis preneuse.Elle dois prendre aussi un antibiotique pendant 8 à 10 jours et je dois lui mettre des vitamine dans son eau de boisson pour la fortifier.Pour l'instant ,elle est sur mon epaule et elle dort la tete dans les plumes.J'espere que elle va se reprendre,mais pas moyen,elle ne veut pas de graines.Je dois retourner au veto demain si il n'y a pas d'amelioration.J'espere que cela vas aller,je ne veut pas la perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Gizmo,

mettre des graines meme concassées dans de la patée et ensuite dans une seringue, c'est sur que ça va se boucher.
Si tu essayais à la cuillere.
et commences avec des graines de millet moulu.
essaye de rapprocher les repas même la nuit si tu peux.et s'il ne va pas boire ses vitamines essaye de les incorporer dans sa patée.
tiens nous au courant.
Dle :bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tu esayé d'autres gaterie ??

et si tu lui donné un peu de ce que tu mange les calo aime mangé comme nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Certains vétérinaires emploient la méthode qui t'a été donné ... Comme Dle, dans ce cas, je nourris à la cuillère.

Tu peux mouliner les graines trèŝ très finement (comme de la farine) dans un bon moulin à café.

Mais le plus sûr reste encore la seringue avec de la pâtée à la seringue ET l'autre pâtée à la cuillère.

Essaie ce soir.

Lorsque je rentrerai du Conservatoire, je viendrai vérifier où ça en est et, tous ensemble, nous allons t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,je vous remercie pour toutes vos reponses.Pour repondre à Moune,je lai deja prise pendant le repas,mais autant le kakariki que j'ai du EAM vient voir ce qui se passe dans nos assiette,Bebe reste sur mon épaule et ne veux jamais gouter ce que je lui propose.Je ne comprend pas pourquoi elle refuse les graines,hier le veto lui a proposer des graines pour voir comment elle reagissais,elle prend une graine dans son bec,la fais "rouler" pendant qq secondes et puis la recrache sans la croquer.L'idée de Piaf à ete génial ,j'ai recupere un moulin à café dont ma soeur ne se servais plus pour mouliner les graines puis je les ai repaser dans un petit moulin a fine herbes et cela est devenu comme de la poussiere,et j'ai pu l'incorporer à la patée EAM ,Je lui done 5 ml toutes les 3 ou 4 h,meme pendant la nuit,parceque il faut qu'elle reprenne des forces.Je dois un peu la forcer parceque elle a perdu l'habitude de la seringue.Je viendrais vous rendre des nouvelles tantot et encore merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonj:

c'est trés bien l'idée de moudre les graines au moulin à café et
si ça passe à la seringue c'est encore mieux pour la petite

bisous D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

je suis plus "tatasse" que ça

je donne des coups de pilon pour retirer le plus gros des cosses de graines
(je souffle dessus pour les retirer) donc ensuite il ne me reste plus que
la graine (enfin presque) à ce moment là je passe dans le moulin à fines herbes
et à la cuillère ça passe bien
j'espère que mon explication sera comprise par tous et toute
sans citer de pseu
bisous D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,je reviens de chez le veto.elle la re-examiner et m'as dis de continuer avec la patée et les graines moulinées ensemble à la seringue pour etre sur de ce qu'ele prend.Puis quand elle auras repris un peu des forces,concassés les graines mais moins finement et lui donner à la cuillere,pour essayer qu'elle s'habitue a manger les graines.Je me posais une question,quand je mouline ses graines,la coquille de la graines est moulinée avec ,donc elle la mange.Cela n'est pas mauvais pour sa santé ? J'ai oublié de poser la question au veto:triste: .Et pour les vitamines,vu que c'est 8 gttes pour 1 C à S d'eau,et que elle ne bois pas beaucoup,elle ma conseiller de lui mettre 4 gttes par jour dans sa patée,Comme ca on est sur qu'elle les prend.Elle prend mieux ses seringue que hier,mais seulement 5 ou 6 ml à la fois.Alors je lui donne toute les 3 heures.quand elle a manger,elle se rendort presque tout de suite.J'espere qu'elle vas reprendre des forces rapidement;Je m'en veut,parceque je me dis que j'aurais du réagir + vite,alors je vais tout ce que je peux pour l'aider à s'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gizmo, tu n'as absolument rien à te reprocher !

Si tout le monde s'occupait de ses oiseaux comme toi, ce serait le bonheur des calos !

Tu peux ou non enlever les écales car, une fois en poudre, elles ne sont plus si indigestes, sauf, bien sûr, si tu mets du tournesol !

Pour les vitamines, c'est parfait.

Allez, elle va aller mieux, cette petite plume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien gizmo. Si tu pouvais tenir ce rythme de lui donner souvent et qu'elle l'accepte, elle va reprendre des forces et s'il elle pouvait regrossir , ce ne serait qu'un gramme, c'est qu'elle est en bonne voie.
il ne faut pas te reprocher quoi que ce soit.
c'est si vite arriver avec un petit.
c'est déjà super que tu as réagit ausi vite
a tout a l heure pour les nouvelles
Dle :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tout le monde,Bebe est encore fort faible,et maintenant il ne prend plus que 3ml par seringue,quand je veux le forcer à manger +,il fais des efforts pour regurgiter.A mon avis les graines change le gout de sa patée et cela ne lui plait pas.Alors je lui propose sa seringue toute les 2 h.environ,comme cela il a sa ration normal.Je l'ai peser ce matin ,mais il n'as pas repris de poid.Pour le tournesol,j'enleve la coquille avant de la moudre.Je me demandais si a votre avis je pourrais lui ajouter de l'huile de foie de morue ou de l'huile de germe de blé.Je ne sais pas si cela peut-etre bon pour lui ou non.J'espere que cela iras mieux demain.Bonne soirée ou bonne apres midi à tous et à demain.Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes,je vais suivre vos conseils et ne rien rajouter à la patée.Je vous donnerai des nouvelles dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,aujourd'hui Bebe semble un peu plus vivace.Elle dort encore assez bien,mais elle a quand meme jouer un petit peu apres-midi sur son aire de jeu.et depuis ce matin elle recommence à faire sa toilette.Elle n'as pas encore repris de poid ,et il faut toujours ruser pour lui faire prendre sa seringue,mais j'esper que cela vas aller mieux de jour en jour.Si seulement elle pouvais manger ses graines ...............Aujourd'hui je lui ai cuit de la semoule de blé,mais elle n'y as pas toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,je viens vous donner des nouvelles de Bebe,il prend un peu plus dans ses seringues,env 7 ml,5 fois par jour et une fois de la nuit.hier il a examiner ses nouveaux jouets que je lui ai mis dans sa cage,mais il reste fort apathique il me semble.Je lui ai mis du millet decortiquer avec ses graines,(il avais deja une branche au fond de sa cage mais il n'y touche pas) Je le vois qq fois aller dans son auget ou il y a les graines mais,je ne vois jamais de coquille vides,alors je vais vous poser une question totalement idiote,mais qui me tracasse : est-il possible qu'il ne sache pas decortiquer des graines,je sais c'est stupide,mais ils les fais rouler dans son bec et puis les recrache entiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

tu peux essayer de mettre dans l'auget des graines précassées
tu mets quelques graines dans une serviette tu fais un paquet
et tu donnes des coups dessus avec quelques chose d'assez lourd
comme un petit marteau par exemple, moi j'ai un bol avec un pilon
tu laisses tel quel et tu mets le tout dans l'auget
il va faire le tri et si toutes les graines ne sont pas entièrement cassées
il terminera le travail
il n'a peut être pas encore assez de force dans le bec et de dextérité
il ne l'a jamais vu faire par les autres, avec un peu d'entrainement il y arrivera

il n'y a pas de questions idiotes
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gizmo

Ma petite lucky fait exactement la même chose que la tienne;
Je dois aussi la nourrir à la seringue.
Je ne pense pas que ce soit l'impossibilité de décortiquer les graines mais une conséquence de leur grande faiblesse actuelle.
Ce qui me conforte dans cette idée est le parallèle que j'ai fait avec une autre calo qui avait été malade et qui faisait la même chose.
Une fois rétablie, elle a mieux pris la seringue et a recommencé progressivement à se nourrir de graines.

Marie-christine :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toute les deux pour votre soutien,C'est vrai,comme tu dis Sultane que elle est encore bien faible,et que c'est peut-etre pour cela qu'elle n'as pas la force de casser ses graines.Je vais suivre le conseil de Coka et lui casser ses graines et les lui mettre dans un auget ,comme cela,elle auras peut-etre l'envie d'y gouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enchanté Monsieur Daniel
un grand merci pour ton précieux conseil qui me viendra peut-être bien à point à moi aussi, bien que depuis 16H00 ma petite a l'air d'aller beaucoup mieux au point qu'elle a mangé vraiment quelques grains de milet.

A bientôt - Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde,Tout d'abord,je voudrais adresser un merci tout special à Coka .Son idée se concasser les graines est super exelente,apres avoir chipoter dans son auget pendant une heure,elle s'est mise à manger,et cette fois,je suis sur qu'elle a bien manger des graines parceque,quand je lui ai retirer son auget pour le nettoyer ,il y avais des coquille vides sur le dessus. .J'espere qu'elle vas continuer comme ca,ce serais super.Mais je continue quand meme à lui presenter sa seringue pour etre sur.Demain je vais la repeser pour voir si elle a repris du poid,en tout ca ,elle parait aller bcp mieux.
Merci encore à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gizmo

Je suis vraiment contente que ta calopsitte aille mieux et recommence à manger.
j'espère que ça va continuer comme celà - il n'y a pas de raison.

A bientôt - Marie-Christine :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: Je suis contente que ca va , maintenant tu va pouvoir dormir sur tes deux oreilles.
nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,voici quelques nouvelles de Bebe,elle mange ses graines concassées,je lui propose toujours sa patée 4 fois par jour,parceque elles ne mange pas encore enormement de graines,donc je prefere continuer la patée.Elle a pris 9 gr depuis sa visite au veto,j'espere qu'elle va continuer à reprendre du poid,mais c'est bizarre depuis qu'elle a ete malade,elle est beaucoup plus calme que avant,elle reste des heures sur mon épaule sans bougé,et quand je la remet dans sa cage,elle reste sur son perchoir à me suivre des yeux,mais ne crie plus tout le temps comme avant pour sortir.Il y a juste quand je sort de la piece,alors elle crie pour m'appeller.Je lui ai mis de nouveaux jouets,mais rien n'a l'air de l'interreser.Est-ce parcequ'elle est encore faible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se peut qu'il lui faille un peu de temps pour ce remettre completement de ses emotions de toute façon le fait qu'elle reprenne du poids est bon signe il me semble
il ne reste qu'a etre patient pour un retablissement total peut être tu devrais profité de ces instants de calme et de douceur la suite risque d'être differente lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gizmo

Je suis bien contente de lire que ta petite calo va mieux.
Si elle recommence à manger, elle va progressivement reprendre ses forces et alors tu la verras jouer avec ses jouets et devenir plus animée dans sa cage.
Ma petite Lucky, qui était dans le même état que la tienne reprend aussi de jour en jour.
Et pour la nourriture, elle adore les cornflakes nature. C'est avec ça et des nic nac concassés qu'elle a recommencé à manger.
Tu pourrais peut-être essayer, histoire de modifier un peu le plat du jour
A bientôt
Marie-Christine :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,quelques nouvelles de Bebe,elle pese maintenant environ 70 gr;Elle bois et mange ses graines et du millet,mais ne veux tjr rien d'autre.Pour le moment,je lui donne encoe ses 4 repas de patée EAM par jour,est-ce que je continue comme cela ou bien vaudrais t-il mieux que je diminue ses rapas:patée pour l'inciter à manger plus de graines ?Et je voulais vous demander aussi,est-ce du au fait que je fais sa patée trop liquide ,que ses fiente sont molle ?

Je vous joint une photo du clins du soir dont elle est tres friande.C'est un amour de pot de colle.Elle reste des heures comme cela.

<a href="http://img413.imageshack.us/my.php?image=domi1mu3.jpg" target="_blank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gizmo

Je viens de voir la photo de ta petite protégée.
Elle est vraiment très attachante.
Je te souhaite qu'elle continue à bien se rétablir.

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bel oiseau et quel doux câlin !

Elle mange du millet et des graines ?

Tu peux essayer de passer à 3 repas à la seringue ....

Surveille bien pendant au moins 48 heures.

Si elle mange ses graines, ne t'inquiète pas pour les fruits et légumes. Dàs qu'elle saura boire seule, tu placeras, 2 fois par semaine, un auget avec de l'eau et du jus de fruit naturel. Nous te donnerons les quantités selon son âge.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Piaf

Je connaissais AZERTY, QUERTY mais apparemment il y a un troisième type de clavier au canada : :ordi2: :

traduction supposé : Nous te donnerons les quantités selon l'âge.

Si c'est celà, vas-y Piaf car ça m'interresse aussi pour mes osiaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça, c'est une belle photo d'amour et de confiance.


Dle :bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...