Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierre emmanuel1

debus de deplummage croupion et ventre alarmant !!!!!!!

Messages recommandés

rebonjour a tous apres une longue absence j'orai preferer vous retrouver dans d'autre circonstance !!!!!!!!!
J'ai ma femelle calo qui est en train de couvée et qui presente du picage autour du croupin et un peu sur le bas du ventre la peau est rose foncée est ce normale ? est t-elle fatiguée elle en ai a sa troisieme couvée les 2 precedente etait non feconder dois - je lui mettre de la nivea ? je l'ai vu tout de suite quand je lui ai fait prendre son bain dans mon evier elle a gonfler ses plume et comme elle étaient ecarter jai vu la peau car quand elle est normale on ne voit pas le picage !!!!!!!! que suis-je censé faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis content de te revoir !

Oui, trois couvées consécutives c'est beaucoup ...

Es-tu certain qu'il s'agit bien de picage, car c'est peu fréquent à cet endroit !

Il ne faut jamais utiliser de Nivéa. Simplement une très petite quantité de gel de vaseline ...

Mais, pourrais-tu nous dire s'i la peu est saine aux endroit où les plumes manquent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une femelle canari m'avait ce coup là et à l'epoque un eleveur m'avait dit qu'elle se servait des plumes pour garnir le nid qu'elle ne trouvait pas assez douillet le remede fut donc d'ajouter de la bourre dans le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci piaf ca me fait plaisir egalmenent de te revoir !!!!
pas sur poue le picage mais peu etre juste du deplummage car la peau est tres scene je ne connais pas la couleur normale de la peau des calo mais la mienne a la peau rose !! est ce normale ? mais par de trace de sang ou de plaies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui je n'y avait pas penser du tout tu a tous a fait raison elle est toujours coucher sur les oeufs !!!!!
j'avais enlever le nid mais elle on pondu par terre dans la cge alors je l'ai remis avec les oeuf dedans de toute facon c'est la derniere couver je voulais deja arreter mais je n'ais pas u le choix je n'allais quand meme pas detruire les oeuf surtout que les 2 couvée precedente n'ont rien donner merci beaucoup et je promet de vou redonner des nouvelle tres vite cette fois je m'en suit beaucoup moins occupper j'ai vu hier que j'avais trois oeuf alors je laisse faire gros bizoux a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors des nouvelle de ma petite je lui ai acheter des baton vitaminer et de la patée aux oeufs frais je lui ai fait prend son bain ce matin et on voit tres netemenent les plumes qui repousse alors tout va bien quand aux oeufs je l'ignore on verra bien plus tard apres fini les couvaison jusqu'au printemp prochain biz a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...