Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime1

Je n'ai pas pu me résigner à retirer les oeufs...

Messages recommandés

:bonj: :bonj: :bonj: :bonj: à tout le monde

Il fait beau ici.... ☀ et très doux.....

Résultat, les oiseaux ont remis ça !
3 oeufs chez les joues jaunes , et 3 chez les faces blanches ...

Evidemment, les joues jaunes ne couvent que de façon aléatoire...
Par contre les faces blanches sont tous les 2 au nid ...

Je me suis vraiment posé beaucoup de questions... Que devais-je faire avec ces oeufs....

La réponse m'a été donnée..... Par des pigeons qui nichent sur le balcon de ma classe !!!!!

Je me suis dit que si les oiseaux sauvages s'y remettaient c'est que le temps s'y prêterait peut-être....

Donc j'ai laissé les oeufs aux faces blanches, et leur ai également confié ceux des joues jaunes...

Voilà donc Neige et Nuage couvant 6 oeufs assidûment...

Vous dire que je vais surveiller tout ça de très prés... Et la météo également...

Le matériel est là, j'ai encore de la pâtée d'élevage, et même prévu une nounou pour quelques jours d'absence au cas où.... :suce:

Les premières naissances devraient se faire vers le 27 si j'ai bien compté... :femelle: :mâle:

Je croise les doigts pour que Nuage et Neige s'occupent bien de la nichée , et que le temps ne se refroidisse pas d'ici là..... Même si le nid est bien protégé....

C'est un beau cadeau qu'ils me font, mais le niveau de stress est bien monté en quelques jours.....

Voilà, je ne voulais en parler qu'après avoir pris une décision, donc s'il le faut.... je ressors les biberons !!!

J'avais dit pas d'EAM..... PFFFF

Personne ne dispose de formation accélérée de paternité et maternité destinée aux calos ???? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


c'est un bon choix Teatime
ce n'est pas parce que la dernière couvée a été dramatique que celle ci le sera .
des joues jaunes et des faces blanches

si je m'écoutais ............

bisous et bonne couvée lol

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Teatime

Bonne décision....les oeufs étaient là de toute façon....

Tu avais "plus d'EAM...?"....je l'ai déjà entendue celle-là....

Ça va aller....bonne couvée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour teatime

génial d'apprendre cette bonne nouvelle.
Je te souhaite bonne chance pour la suite et suivrai les épisodes avec beaucoup de plaisir.
A bientôt
Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj:

Merci à tous pour vos encouragements

Vérification du nid ce soir.... Neige ma FB a pondu un autre oeuf... Donc ils en couvent 7....

J'espère vraiment qu'elle va s'arrêter là.... Sinon, comment vont-ils faire pour élever tout ce petit monde :suce: :suce: :suce: :suce: :suce: :suce: :suce: si tous les oeufs sont féconds.... ????

Ils ne m'ont même pas laissé le temps de les remettre dans la volière ces coquins !

Si je dois leur donner un coup de main, je le ferai, mais si possible en leur laissant les bébés... Impossible d'amener les bb au boulot, avec mon trouillard de chef et la grippe aviaire :( pffff Pourtant ce serait magique pour mes petits élèves ça....

Pourvu que les températures se maintiennent encore plusieurs semaines.... Croisez tous les doigts que vous avez, mains, pieds et même ceux de vos voisins SVP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs

Le temps de trouver une paire d'ailes :ang: , je viens t'aider à tout dénouer , mais je ne traînerai pas , je veux être de retour pour les naissances :suce: :suce: :suce: , alors mets de l'huile !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooooooooooo !!! ben tu sais quoi ... je viens de lire que j'avais choisi le meme prénom que ton male !!! j'en reviens pas ! tu m'as rien dit !!!


On croise les doigts pour ce couple !!! et leurs cocos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:
Petites nouvelles, ça couve toujours....

A priori j'ai au moins 2 eoufs féconds, mais je ne fais que regarder très rapidement et je ne les touche pas, de toutes façons je tiens à mes doigts !

Papa et Maman face blanche ne sortent du nid que pour manger et pas longtemps.... J'espère qu'ils seront aussi assidûs pour le nourrissage ! :suce: :suce: :suce: Sinon, avec le boulot.... Plus le reste, ma vie risque d'être sérieusement compliquée dans les semaines qui viennent.... !

Il faut quand même que je surveille de très prés, car comme les joues jaunes ont pondu avant les faces blanches, il risque d'y avoir du décalage entre les naissances, même s'il s'agit de qq jours, je ne voudrais pas que les plus jeunes meurent de faim.... ( qu'est-ce qu'on peut se faire comme souci quand même !!! )

Mais on va dire que ça va bien se passer ! Je continue de tout croiser Piafs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teatime je n'ai pas bien compris une chose ils sont dehors tes oiseaux ?

pour le reste arrete de narguer piafs avec tous tes croisements tu sais ce ne doit pas être facile de ce dire que ses 60 ans sont loin derriere

piafs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Oui Olivier, mes oiseaux vivent dehors, mais vu le temps.... C'est pour ça que je crains de devoir EAM.... Je n'ai qu'un seul couple qui couve, j'espère qu'ils vont bien s'occuper des bébés !

Voilà pourquoi j'ai vraiment hésité avant de leur laisser les oeufs....

Le nid est bien protégé du froid (couverture de survie et serviette sur le dessus), je ne me fais pas de souci pour ça !

Le voilà

De plus leur cage est recouverte des 2 côtés par une bâche en plastique, et sous une pergola bien fermée.

Pour l'instant rien à signaler, ça couve toujours !

Je continue de croiser !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Teatime

Je te souhaite plein de beaux bébés!!!!

Dis.....si Piafs et moi on croise tout ce qui peut croiser.....tu viendras nous aider si on reste coincées????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise ... mes dix doigts afin que ces cocos viennent à la vie et soient élevés par leur parent !

Dans la vie ... il faut y croire ! ne serais ce que pour l'espoir.

Nous allons suivre de prés tout ça hein ! Si tu as besoin d'eam ... je serais à tes cotés si tu le souhaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben moi aussi je croise ce que je peux juste pour info ici nord bourgogne 1 gelée il y a 2 jours plusieurs descentes entre 2 et 4 degrés

j'espere de tout coeur que cela se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Merci les amis !
Pas de gelée ici :) Et de toutes façons ils en seraient protégés....

Bon, j'ai encore tout le matériel, plus de la pâtée, j'ai racheté un lot de seringues mercredi, l'eau minérale et la compote de pommes sont au rendez-vous, etc.....

Mais comme je bosse le jour, j'ai quand même besoin de dormir un peu la nuit.... Donc, qu'ils gèrent au moins qq temps, semaines, jusqu'au sevrage quoi !

Piafs et Françoise, je viens vous décroiser si vous me faites goûter ce fameux caribou !!!! Avec une tite coupe de champagne derrière pour faire passer quand même !!!

Mais non, j'ai pas des goûts de luxe, j'aime juste ce qui est bon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo.


je suis contente pour toi teatime et je vais survivre ce poste et pour la température et pour tes bébés:coeur1: et que tous se passe bien:coeur1: .


et Nanou à dit:

Nous allons suivre de prés tout ça hein ! Si tu as besoin d'eam ... je serais à tes cotés si tu le souhaites.


Dort bien ton ange nanou est avec toi:amour46: .


redonne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Merci !!!

Ce soir feu d'artifice ici.... gloups !!! J'espère que cela ne les aura pas effrayés !!!!!

Je pense qu'il y a au moins 5 oeufs fécondés sur les 7 à ce que j'ai vu.... Pourvu que ça tienne....

Je peux compter sur Nanou :ang: , je le sais, mais bon, comme moi elle travaille...

Bonne nuit tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je travaille ... mais mon patron ferme les yeux sur les animaux que j'amène ... sinon je prends un congé maternité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nanou a écrit:
sinon je prends un congé maternité !


:bonj:

moi aussi (je ne prends pas de congé maternité, il ne me croirait pas )
mais je peux aider
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoutez les filles, c'est pas compliqué : un point endroit, un point envers, un surjet, un point endroit et on recommence...
Et quand il faudra décroiser, on n'a qu'à tirer sur le fil...

Je te souhaite plein de bonnes choses avec tout tes et bon courage pour la suite.

Remarque que si tu en as 7, on t'appellera Blanche Neige

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Raté pour Blanche-Neige, mais l'idée était bonne ! :geek:

Comme Neige et Nuage étaient sortis du nid pour manger, je suis allée faire un petit tour

6 oeufs féconds, dont un qui pioupioute..... :cheers:

Ils couvent toujours assidûment, je suis contente, et le temps s'est bien radouci, tant mieux, mais franchement, j'ai eu l'occasion de voir qu'il fait vriament chaud dans le nid ! ☀

Il est très bien isolé par plusieurs couches de couvertures de survie, plus la serviette de toilette dessus, et en plus j'ai couvert avec un tissu épais et mis une bâche plastique sur ce côté de la cage, alors franchement, je ne crains pas le froid :) ?


Yapluka !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Ca y est, un petit :suce: est arrivé cet après-midi !
duvet blanc et yeux noirs, et jabot plein ouf ! Pourvu que ça dure !

Pas de photos, désolée, Nuage et Neige n'aiment déjà pas que je regarde..... Alors il faudra un peu patienter....

Je suis ravie et stressée en même temps, pourvu que tout se passe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça, c'est une bonne nouvelle.


bois une tasse de thé a notre santé

c'est sur , qu'il vaut mieux les laisser tranquille.

contente pour toi, cette semaine va être bien remplie.

Dle :bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Teatime. Chanceuse, toi tu as pu voir le petit, moi je n'y suis pas encore parvenue. Ils ne quittent pas le nid pour le moment.

Enfin, après l'attente de la couvaison, il faut encore savoir patienter pffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Super pour ce petitou.
Tu as pû voir la couleur de ses yeux ? Moi j'ai pas eu le temps. lol!
On attend les prochains avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj: teatime

Félicitation pour cette petite face blanche.

Pour les photos, pas de soucis, c'est secondaire. Quand ils seront plus grands, tu te rattrapperas.

Piaf, je me disais avant de te lire que c'était cette mutation. Tu vois, les mutations ça commence à rentrer; bonne élève quand même avoue...
Et bon prof aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Ce matin au nid 2 bébés de plus !
1 fb et 1 duvet jaune :) je n'ose pas dire encore jj, le mâle est normalement porteur, et la femelle est jj, mais comme je n'ai pas encore eu de bb d'eux....

Les parents semblent bien s'en occuper.... Il reste 3 oeufs non éclos, j'attends la suite avec sérénité ( enfin, j'essaie )

D'autres nouvelles demain, je ne les dérange pas plus aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
teatime a écrit:


Ce matin au nid 2 bébés de plus !
1 fb et 1 duvet jaune :) je n'ose pas dire encore jj, le mâle est normalement porteur, et la femelle est jj


:bonj:

mon réve

donne moi ta recette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Et bien on peut dire que tu as de la veine;

Félicitation aux heureux parents et pour toi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

J'ai quand même jeté un oeil rapide ce soir histoire de ne pas prendre le risque que les :suce: :suce: :suce: passent la nuit le ventre vide....

Je ne me fais pas de souci ! Tous les 3 bien secs et le jabot plein ! ouf !!!!

Coka, c'est comme l'omelette !!! Tu prends 2 couples et tu mélanges les oeufs... Mais sans les casser !!!!

Mes FB ont l'air d'avoir trouvé le mode d'emploi d'élevage :)

Puet-être encore des naissances, il reste féconds :)

Je verrai ça demain s'ils quittent le nid ensembles, sinon plus tard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teatime a écrit:
:bonj: :bonj: :bonj:



Coka, c'est comme l'omelette !!! Tu prends 2 couples et tu mélanges les oeufs... Mais sans les casser !!!!


j'y comprend rien tu ne casse pas les oeufs pour faire une omelette ?????

ça explique surement bien des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La coquille c'est excellent pour la santé ! Tu ne savais pas ça Olivier ????

C'est plein de calcium !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben c'est ça je dois manquer de calcium je ne mange jamais les coquille une mauvaise habitude sans doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ha ben c'est ça je dois manquer de calcium je ne mange jamais les coquille une mauvaise habitude sans doute


Ca y est, tu as 3 :suce: :suce: :suce: ? J'ai dû sauter un épisode moi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est cool ça mais comme Muriel je pensais qu'il n'y en avait que 2 pour le moment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuhhhhhhhhhhhhh nonnnnnnnnnnnnnn ... il y a 2 plumeaux de NES ... et 3 cocos encore à éclore !!!!

Pffffffffff

Heu ... j'ai bien suivi là ??? car avec les coquilles d'oeufs ... je suis un peu perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


0/20 !!!!

Faut suivre les amis !!!

Remontez un peu dans les posts !

Il est né.... Mais non, pas le divin enfant !!!!

Un 1er face blanche puis ensuite, 1 face balnche et 1 joues jaunes (?)

Ce qui fait : 1+1+1 = 3 divins oisillons, et il reste encore 3 oeufs fécondés dans le nid....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantons tous son avènement..;

Et trois infusettes pour teatime

Bravo Piaf...élève modèle va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


4, s'il te plaît !!!!

Un petit duvet jaune est né ce matin !

Je récapèpète, il reste donc 2 oeufs à éclore... Et 4 bébés bien nourris, secs, et en pleine forme :suce: :suce: :suce: :suce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...