Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Équipe d'administration-calomania

La petite lutino de Micheline

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Micheline est venue chercher un joli petit mâle porteur de cannelle, de perlé de lutino et de panaché que j'EAM pour Françoise et, en même temps, elle m'a apporté une petite lutino de 2 jours abandonnée par les parents. C'est plus facile pour moi que pour Micheline qui travaille et ne pourrait pas emmener un si petit trésor.

Voici la petite:



Micheline, la petite va bien. Elle prend bien sa seringue et elle est toute douce.

Bisous pour vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Piafs.

Elle a l'air d'une petite crevette: .

Je pense que c'est un petit mâle c'est maman qui est lutino mais encore la moi et la génétique.

Maman est lutino joue jaune et papa est face blanche. Par contre je ne sais pas de quoi papa est porteur.

J'ai espoir qu'il ou elle va bien s'en sortir. :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Micheline, tu ne pouvais pas la confier à de meilleures mains....

ça me rend nostalgique, mais quel bonheur de voir de si petits bouts :)

Je la trouve vraiment attendrissante !

Merci Piafs de ton dévouement pour les oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu ne pouvais pas trouvé meilleure nourrice que Piafs, Micheline.

bienvenue à cette petite . :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Un amour......

Le papa est porteur de lutino car la maman ne pouvait pas transmettre en visuel si seulement elle était lutino. C'est une mutation liée au sexe.

Alors cette petite merveille peut être mâle ou femelle et a 50% de chances d'avoir les joues jaunes.

Ce petit oiseau est entre bonnes mains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

La petite puce va bien.

J'ai eu la surprise de voir Piccolo et Floky s'approcher pour nourrir ... et j'ai laissé faire, sous grande surveillance ... Donc, la petite reçoit de la bonne nourriture de parents adoptifs.

Cependant, je vais continuer à nourrir la nuit.

Micheline, heureusement que tu as agi vite en la nourrissant tout de suite ! En passant, tes seringues sont "super" pour nourrir au jour1 ! Où les achètes-tu ?

Tout va donc bien. Plein de bisous pour vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites seringues de 0.5ml je les ai acheté dans un magasin de produits médicaux sur Rachel. Elles reviennent a 0.03sous chacune. Elles se vendent en boite de 100. Alors j'en ai bcp. J'ai aussi des 1ml, 3ml, 6ml, 10ml, 12ml. Je suis équipée en seringue et en pipette


Je travaille dans le domaine de la santé alors quand je veux quelque chose qui a un rapport avec le "médical ou médecine" je trouve. C'est ma job de trouver .

Je suis contente que ma petite crevette ait trouvé des parents adoptifs.

C'est formidable de voir ce que les oiseaux font entre eux. Mes 2 couples n'ont pas voulu s'en occuper et là Piccolo et Floky s'en occupent.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

La petite est très bien nourrie part Floky et Piccolo.

Je vais surveiller cette nuit, car je ne voudrais pas que mes deux zigotos quittent le nid !

Demainh, je vais refaire une installation avec un tabouret de comptoir, un tapis chauffant ... et on glisse le tout sous le nid, par sécurité.

Enfin, quand je dis 'sécurité" je parle de celle des zozios car, chaque fois que je fais cette installation je me prends les pieds dans le tabouret ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Des nouvelles de "la crevette à Micheline" comme je l'appelle ....

Elle va très bien. Elle est nourrie le jour par Floky et Piccolo et la nuit par Piafs, car les sacripants quittent bien le nid la nuit ...

Donc, la nuit, elle réintègre sa couveuse sans problème et je me réserve même le droit de dormir 4 h 30 sans la nourrir !! Mais soyez rassurés, je fais une grosse sieste dans la journée !!

Elle mange bien et est très énergique ! J'ai bon espoir !

Elle est belle comme un p"tit coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Bravo à toi Piafs de faire "le chiffre de nuit"!!!!

Bientôt elle n'aura plus besoin d'être nourrie la nuit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piaf, pourquoi n'accrocherais-tu pas des lampes clignotantes aux pieds de ton tabouret; ça t'éviterait d'aller te trébucher lol!
Je comprends maintenant pourquoi j'avais le voyant rouge si souvent.
T'as raison; rien de tel qu'une bonne sieste pour se requinquer

:réveil: Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit point rouge sur la tête a été fait par les parents adoptifs juste avant que je ne la sorte. Elle serait morte si je ne l'avais pas fait.

Merci bcp:coeur2: :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai petit

Elle a bon appétit on dirait, j'adore les voir avec le petit jabot bien rebondi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

La petite crevette pousse bien. Elle commence à perdre son duvet et mange toujours autant !

Au lieu de lui mettre des petits jouets en peluche pour s'appuyer, puisqu'elle est toute seule, je lui ai confectionné des petits "traversins" en doudoune et je les place en arc de cercle ... Elle peut donc s'appuyer comme elle le veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je craque elle est si bien sur sont traversin tu es un amour piafs:coeur1:
Peu t'ont passer commande pour avoir des traversin aussi , moi il m'en faut cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Dans les Dollaramas, ici, nous trouvons des petites doudounes à 1 $. J'en ai toujours une provision pour les oiseaux (couvrir les cages), les chats, le chien .....

Là, je leur ai trouvé une autre utilisation: literie pour zozios !!!

Olivier et Dendy, la petite crevette vous embrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Excellente idée !!! Merci Piafs ! Je vais essayer de m'en procurer au cas où....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dollarama = Magasin à une piasse, en bon québécois.

Piasse = Piastre ... À noter que la piastre ne fait pas partie de notre monnaie, hein ??

Pour faire une piasse, il faut 100 cennes, toujours en bon québécois (autrement dit 100 cents) ... Mais le (ou plutôt la) cenne (ou cenne noire), on l'appelle surtout le sou noir ...

On a aussi le "trente sou" qui est, en fait le quart d'un dollar, donc un 25 sous...

Vous me suivez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais me déguiser en petite crevette moi aussi....

Je suis super contente qu'elle aille bien et que son développement soit normal.

Ouf ...

tu vas avoir de la difficulté à t'en séparer hein...... et moi je vais me sentir coupable de te reprendre ce petit ange... Dilemme à l'horizon

Allez je t'embrasse:calobisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien elle n'a pas de préjugé contre toi hihihi. J'aimerais bien qu'il ou elle ait les joues jaunes.. Maman a les joues jaunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micheline.....

Essaie pas de comprendre.....

Tu sais quoi....elle voulait m'envoyer le bloc minéral rose....et elle a oublié....je l'ai échappé belle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi, je l'aurai bien pris en pension "cette petite crevette".

pas normal, toujours pour les mêmes


Dle :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Piaf

Je viens de lire la suite et de découvrir la deuxième photo de ta petite crevette.
Elle est vraiment superbe. C'est génial qu'elle prenne bien la seringue.
J'admire vraiment ce que tu fait.
Je les adore mais je ne suis pas certaine que j'oserais les nourrir si petits. Quoi que...si il fallait vraiment...
Bonne continuation

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la crevette ?

Ça fait 3 jours qu'elle ouvre ses petits yeux rouges !

Évidemment, comme chez toutes les lutinos, elle est plus menue et les petites plumes seront en retard ...

Elle mange bien et digère bien. Elle se précipite sur moi dès qu'elle m'entend !

La voici aujoud'hui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...