Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maria.m

A l'aide nid humide

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'ai un bébé inséparable, il a une semaine et semble en pleine forme mais un des parents prend souvent son bain (même si j'enlève le bain il le prend dans son abrevoire) et le nid est vraiment mouillé. Voilà mes questions: J'ai de l'expérience avec les cockatiels mais pas avec les inséparables, est-ce que je peux laver le nid? si je le lave est ce je met quelque chose dans le fond? J'ai malheureusement un nid en plastique que je vais changer la prochaine fois mais là j'ai peur que le petit prenne froid ou glisse si je le vide des papiers que les parents ont installés mais d'un autre côté j'ai peur que la moisissure prenne avec l'humidité qu'il y a la dedans.

Merci à l'avance de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il est préférable de nettoyer le nid mais comme te le dit Piafs il faut tenir le bébé au chaud.

Au lieu d'un abreuvoir dans lequel l'oiseau peut se baigner peut-être pourrais-tu mettre un tube où l'eau est accesible mais restreinte en quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Françoise et Piaf,

Ca fait un bout de temps que je n'étais pas venu sur ce forum ou l'autre et vous ai parlé j'espère que vous allez bien, pour les photos j'en mettrais demain, j'ai les cours de piscine des enfants tantôt. Mais j'aimerais bien savoir si c'est bien, j'ai lu j'sais plus où que le papier journal ne contenait plus de plomb alors c'est ce que je mettais mais la pour le petit j'ai le goût de mettre du papier brun dans le fond de la cage, je crois que j'en aurai assez pour cette fois. Les parent sont de vrai machines à déchiqueter le papier.

Que me suggérez-vous? devrais-je en mettre aussi directement dans le nid? une autre sorte de papier? des branches? ici je n'ai que de l'érable ou des cerisiers sauvage.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était du papier journal que les parents avaient déchiqueté mais là j'ai mis 3 couches d'essuie-tout et du papier brun dans le fond de la cage.

Qu'en penses-tu? J'ai dû faire vite, je dois partir bientôt. Si vous me conseillez d'autre chose, je changerais en revenant.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Les copeaux de bois sans odeur sont en général la meilleure solution.

Par contre comme la couvée est déjà commencée tu devrais rester avec le papier. J'éviterais le papier journal qui est plus salissant.

Mais surtout donne leur leur eau dans une fontaine afin que le nid ne soit pas mouillé, ce qui pourrait causer des problèmes de bactéries et de maladies.

Donnes-nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Utilises pour la prochaine couvée, des cageots ou des petites branches, les inséparables se chargeront de les broyer pour faire leur nid, pour eux c'est quand même mieux que les copeaux et les journaux.

Vince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci encore d'être présents, le bébé et les parents ont l'air heureux, j'ai mis des copeaux comme mes cockatiels mais ils n'ont pas l'air d'aimer; ils les sortent du nid et remettent du papier brun. Est-ce que je peux me servir de branche de cerisier sauvage et d'érable? bien sûr après les avoir passé au four. Qu'est-ce des cageots?

Vous savez ils est arrivé malheur à leur cage juste avant mes vacances alors je les ai mis dans la cage des perruches pour une semaine et mes perruches dans une plus petite cage et c'est là qu'ils m'ont fait leur coco, ce n'est qu'un petit nid à perruche et moi je ne croyais pas que le coco serait fertile, je les croyais trop jeune et ne savais de quel sexe... devrais-je les remettre dans leur nouvelle cage? (plus grande) avec leur nouveau nid? (aussi plus grand) Ils n'ont fait qu'un coco alors je ne devrais peut-être pas trop les dérranger?

J'ai mis des photos dans la rubrique appropriée si ça vous dit,

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Tant pis, remets-leur du papier avec les copeaux.

Un cageot, c'est une boîte de bois faite avec des planchettes très fines et de l'espace entre chaque planchette. Par exemple, à l'épicerie, tu trouves les kiwis, les mandarines, etc...dedans.

Attention aux attaches de métal ...

Pour le changement de cage, attends l'avis de pros, car je ne connais pas très bien les inséparables..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Pour moi vos conseils sont des ordres, tout est fait; j'ai remis des copeaux, mis des "shims" (nous sommes en rénovation) c'est le même bois que les cageots sans les broches, je vais me procurer une fontaine tantôt et j'attends vos conseils pour les branches de cerisiers sauvage, d'érable et si je devrais les changer de cage et de nid. En passant pourriez-vous me dire si c'est normal que le petit est les jambes si écartées?

Merci, merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis les photos. Je sais pas c'est peut-être parce qu'il y avait trop de papier dans le nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maria.m a écrit:
C'était du papier journal que les parents avaient déchiqueté mais là j'ai mis 3 couches d'essuie-tout et du papier brun dans le fond de la cage.

Qu'en penses-tu? J'ai dû faire vite, je dois partir bientôt. Si vous me conseillez d'autre chose, je changerais en revenant.

Merci!



Je m'incruste, il ne faut jamais donner de journal , l'encre est toxique...


Pour les nids, il faut mettre du copeaux de bois dans le fond du nid et des branches de saules ou de noisettier dans le fond de la cage ''fraiche'' que je mets en petites languettes et la femelle les mets dans son croupion pour les monter elle même dans son nid ;)


Si tu utilise du papier, attention à l'encre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Anciennement l'encre était toxique mais plus maintenant. Les nouvelles normes font que celle-ci est sécuritaire.

Par contre les copeaux de bois sans odeurs sont souvent utilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est toujours pas conseillé pour les inséparables ;) Je le dis de source sur Et c'est pareille avec le papier glacée à éviter! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il ya près de 10 ans que les normes canadiennes, françaises, etc ...interdisent l'utilisation de plob ou autre métal dans la composition des encres. Elles sont donc sans danger pour les fonds de cage.

Cependant, il est recommandé, par précaution, d'éviter les pages trop colorées pour les oiseaux qui, comme les inséparables, les grugent pour faire leur nid. en effet, la pigmentation des encres de couleur peut être issue de colorants qui, sans être toxiques, ne sont pas alimentaires.

En résumé, le papier-journal n'est plus toxique pour les fonds de cage et on peut donner des pages peu colorées pour les nids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de mieux que des branches naturelles à mon avis ;) Mais du papier pas coloré peut faire le travail ;) Merci piafs, tu as très bien compris ce que je voulais dire ;)


Ma femelle inséparable fait des languettes avec tout le papier qu'elle trouve, je me risquerais pas non plus en fond de cage pour le journal ;) Mais c'est moi! Je prend du sable anisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...