Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
verom

A L'AIDE : Mon EAM a pondu un oeuf et ne s'en occupe pas...

Messages recommandés

Bonjour.:bonj:Je ne sais pas si c'est le bon endroit j'ai longuement hésité pour la rubrique à choisir (mais j'ai promis de ne plus mettre le même sujet à plusieurs!)
J'ai un souci.... Je pensais que Grisou, ma calo eam était un mâle et bien non. Mais le souci n'est pas là bien sûr: "il " a pondu un oeuf à 6 mois et ne semble pas sans soucier, je l'ai mis dans un nid suspendu avec de la litière... Qu'est-ce que je dois faire si elle ne s'en soucie pas dans les jours à venir et comment procéder pour tenter de sauver un bébé, si c'est encore possible??
C'est drôle ça s'est produit avec l'arrivée d'Orage mais ce ne peut pas être lui car il est encore plus jeune et je ne sais pas mais tout ca est très bizarre....
Est-ce que vous pouvez essayer de m'aider svp? (encore, je sais!!)
Gros bisous:calobisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! si, je me suis trompée, désolée. Je remet mon post dans la rubrique "le bien être des calopsittes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un oeuf à 6 mois c'est bcp trop jeune.

Elle a peut-être pondu juste à cause d'une montée d'hormones. Il est normal aussi que le premier oeuf ne soit pas couvé par les parents. Ils vont couver plus à partir du 2e et quelquefois du 3e oeuf.

Moi je ne mettrais pas de nid, j'enlèverais l'oeuf. Avant 15-18 mois la femelle peut faire une rétention d'oeuf, ce qui est dangereux pour elle.

Tiens nous au courant des développements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.:bonj:
Merci pour vos réponses. J'ai tout enlevé. Ma Grisou a l'air normal et mange bien. Bises:calobisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha la la c'est jeune qu'est ce qu'ils nous font faire comme soucis un oeuf à 6 mois n'importe quoi heureusement que parents et grands parents (pas de nom) veillent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier21 a écrit:
ha la la c'est jeune qu'est ce qu'ils nous font faire comme soucis un oeuf à 6 mois n'importe quoi [size=29]heureusement que parents et grands parents (pas de nom) veillent lol!
[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...