Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise18

Message de Sultane ....Retard de croissance?

Messages recommandés

Message adressé à Françoise et Piafs


Bonjour,

Je trouve que mes oisillons n'évoluent pas bien j'aimerais avoir ton avis et ensemble voir ce qui pourrait peut-être être modifié dans mon nourrissage.
Je vais donc devoir t'écrire beaucoup de chiffres mais je pense que c'est important pour ton jugement.
celà concerne 4 oisillons, fratrie de Miracle.

1. Soleil, lutino né le 24 août, donc âgé de 26 jours aujourd'hui.
il pèse 58 gr - c'est le mieux.
le 16, il pesait 58 gr, le 17: 62 gr, le 18: 61 gr et aujourd'hui, 58 gr.
il perd donc du poids depuis 3 jours;
sur la journée d'hier, il a pris 4 repas (toutes les 4 heures comme le préconise Fred dans son site) et a pris 25 gr de pâtée en tout.
il est bien plumé et bien vivant au moment des repas; le reste il dort

2. Tigri, sauvage, né le 25 août, donc âgé de 25 jours aujourd'hui.
Lui pèse 39 gr aujourd'hui.
sa courbe évolue tous les jours mais vraiment très peu.
Le 15: 36 gr, le 16: 38 gr, le 17: 38 gr, le 18: 39 gr et aujourd'hui 39 gr également.
il est aussi à 4 repas et a pris hier 26 gr de pâtée.
son plumage évolue mais vraiment très peu. Il a encore des zones nues.
Au moment des repas, il réclame et il mange bien.
C'est celui qui a eu des problèmes de digestion mais qui semblent s'être régularisés. Je lui mets depuis hier un goutte de vinaigre de cidre un repas/2

Tigri et Soleil ont commencé le nourrissage le 09/09; ils en sont donc à leur 10ème jour de nourrissage

3. Yellow, lutino né le 26 août, a donc 24 jours aujourd'hui.
Il pèse 36 gr;
sa courbe : le 16: 34 gr, le 17: 34 gr, le 18: 33 gr et aujourd'hui: 36 gr.
il est à 4 repas et a pris hier 24 gr.
Il réclame aux repas et participe.
physiquement, il a juste quelques tubes sur les ailes, tout le reste c'est du duvet ou des zones nues.

4. Jonquille, lutino né le 29 août, a donc 21 jours aujourd'hui.
Il pèse 26 gr
sa courbe: le 16: 28 gr, le 17: 24 gr, le 18:25 gr et le 19: 26 gr.
Il est aussi à 4 repas et hier a pris 19 cc
Aux repas, il participe
il a encore du duvet partout, mais depuis hier, il a un début de tubes sur les ailes.
il a ses yeux à peine ouverts bien que ça va mieux depuis hier. Il ne tient pas la tête droite et je dois lui soutenir lors du nourrissage. Quand il se redresse, il n'a pas vraiment d'équilibre et part en avant.Il tremble beaucoup dès que je le prends.
Je pense même à le nourrir sous la lampe dès aujourd'hui.

Yellow et Jonquille partagent le même aquarium;
Ils sont nourris à la main depuis le 15 donc 5ème jour.
Le 15, je dois reconnaître que les repas ont été un peu chamboulés vus les problèmes de Miracle .
A part cela, j'essaye d'être vraiment régulière dans les horaires et respecte les 4 heures entre les repas.
Tout a été scrupuleusement revu hier matin après relecture du site de fred.

question environnement, ils sont sur l'appui de fenêtre du salon où ils bénéficient de la chaleur du soleil.
Ils ont en plus la lampe hallogène; jusqu'à hier je l'éteignais pour la nuit mais hier, j'ai relu le site de Fred disant que la lumière devait être permanente et donc depuis hier, c'est non stop.
Cette lampe est à une hauteur de +/_ 50 cm au dessus des aquariums et la chaleur n'y est pas forte - j'ai vérifié à la main.

Il y a certainement quelque chose à modifier (consistance, fréquence des repas, nombre des repas...ou autre ) mais je préfère attendre vos avis et idées.

Voilà donc toute la matière à potasser.


Je me pose plusieurs questions:
1. Les parents les nourrissait ça c'est sûr mais je me demande si elle les nourrissait bien. Quand je les prenais, leur jabot était rempli.
Les deux petits derniers étaient souvent en dessous mais j'ai pourtant l'impression qu'ils étaient quand même nourris
2. La nourriture aux parents convenait-elle? Je leur mettais tous les jours des graines en mélange auxquelles j'ajoutait de la pâtée aux oeufs (moitié moitié) + du quelques boules de milet.
Ils buvaient assez bien.
3. Les petits n'auraient-ils pas manqué de chaleur? en effet, les parents n'allaient plus au nid que rarement en dehors des repas;
Ils étaient 5 et donc se tenaient chaud, 2 depuis une semaine mais était-ce suffisant?
4. Les oeufs étaient restés à peu près 5 heures sans être couvés (j'avais mis un message à l'époque) - celà aurait-il peu influencer?



ET BIG QUESTION : crois-tu qu'avec un tel début, je puisse espérer avoir des oiseaux normaux par la suite?.

Je vais essayer de prendre des photos et te les envoyer sur le forum pour que tu te rendes mieux compte.

Je n'ai pas mis ce message sur le forum vu l'amplitude du problème.
Si il te semble que j'aurais quand même dû, tu peux transmettre.



A bientôt - Marie-Christine
[/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie-Christine

Il est difficile pour nous de faire tous les calculs et réflexions à partir des chiffres que tu donnes car le temps nous manque avec la gestion du forum.

Dans le but de t'aider le plus possible, j'ai mis ton message sur le forum afin que plusieurs personnes puissent éventuellement te donner leur avis.

Il est aussi délicat de répondre en privé car chaque cas est différent et nous ne voudrions surtout pas te priver des opinions des membres qui sont toujours excellentes. C'est une sécurité car plusieurs têtes valent mieux qu'une.

Personnellement je pense qu'en premier tu devrais cesser de peser les oisillons. Je ne le fais qu'en cas de problèmes particuliers car chaque oiseau est différent et cela enlèvera une source de stress pour toi.

Il ne faut pas chercher à savoir si les parents ont manqué au nourrissage ou à la couvaison, c'est inutile, mais plutôt te concentrer sur le nourrissage.

Tu connais la façon de faire pour la pâtée et les quantités.
N'oublies pas de ne jamais remplir le jabot plus haut que la base du cou.

Chaque oisillon ayant son propre rythme de croissance tu dois continuer de la même façon en gardant les bébés au chaud lorsque tu les manipules.

Il arrive que des oisillons très petits et lents au début deviennent des adultes très costauds, c'est la nature qui décide.

N'hésites pas à poser des questions précises si tu en sens le besoin et garde confiance.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Je pense que si les petits n'avaient pas de chauffange la nuit, ils ont utilisé de l'énergie pour se réchauffer, et donc perdu du poids... En effet, les températures sont très fraîches la nuit près d'une fenêtre... Tu n'aurais pas un autre endroit où la température serait plus stable ?
Tant qu'ils n'ont pas leurs plumes, il faut les maintenir au chaud, surtout que les nuits deviennent vraiment fraîches !
N'aurais -tu pas un thermomètre pour vérifier la température de leur éleveuse, la méthode de la main me semble approximative... J'utilise lampe infra-rouge et thermostat pour réguler la température, ça marche très bien, vois si tu peux te fournir ce matériel.

Pour le reste, Piafs t'a tout dit !

Courage, pas facile de s'occuper de ces nourrissons :ang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo

Il arrive aussi que les bb perdent du poids quand ils commencent a voler.

Est-ce que tu prends leur poids avant ou après les avoir nourri?? Ca aussi ca peut faire une différence.

Mais s'ils sont en parfaite santé, bouge, mange bien, je ne m'inquiètrais pas.

Mais c'est vrai qu'avec des photos on aurait une idée de l'état visuel de l'oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: allô sultane moi ou je peus te rassuré c'est que j'ai le même problème avec chance il est tous petit et tous mince pour sont âge il auras 3 mois le 25 septembre et ne pèse que 58 gr , il n'est toujour pas sevré ne mange toujours pas de graine ni de millet , ni d'eau mais par contre c'est un pot de colle et surtout il adore voler , tu voie j'étais comme toi avec lui mais nos amis mon rassuré et maintenant et bien je ne me tracasse plus je le laisse évolué a sont rythme .Voilà j'espère de tous coeur que cela ta un peu rassuré .

Ps : a oui j'oublie ne les pèse plus sauf gros problème car ca aussi ca te donne plein de souci
Bisous nathalie:coeur1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous.
Merci d'avoir transmis mon big message sur le forum; et je vous remercie tous pour vos réponses.
Je comprend parfaitement votre position par rapport à une réponse en mp mais vu la longueur du message je ne savais comment faire.
Je vais essayer de placer des photos des petits dans la rubrique ad oc pour que vous vous rendiez mieux compte.
Je vais commencer par suivre les conseils de teatime en les changeant de place. Je les avais mis à cet endroit pour l'ensoleillement mais il est vrai que la nuit ça diminue, d'autant que les boîtes sont sur l'appui de fenêtre en marbre. Je n'y avais pas pensé.
Pour le thermosthat et la lampe infrarouge, je devrais pouvoir trouver le matériel mais je n'ai aucune idée de la façon dont je dois l'installer - à moins que le thermostat ne soit déjà installé sur la lampe.
Pour ce qui est de la pesée, elle se fait le matin à jeun.
Françoise, tu as certainement raison en me conseillant de ne pas les peser tous les jours mais honnêtement, j'ai besoin d'avoir ce point de repaire, vu que je les trouve vraiment petits. J'ai déjà perdu Miracle et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour que les autres soient bien.

A bientôt - Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allô sultane la lampe infra rouge tu en trouve chez tom et co ou chez aveve , il n'y a pas de thermomètre dessus mais tu en place un dans l'aquarium plus un pot d'eau pour l'humide ATTENTION de bien l'accrocher pour que les petits ne tombe pas dedans .
nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui l'aquarium tu peus le mettre près d'une porte que tu n'ouvre que très rarement et comme ca tu met ta lampe accrocher a la poignée et réglé la hauteur plus facilement . Si tu ne t'en sort pas si tu veux je veux bien venir chez toi pour t'aider a faire ton montage
nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages de dernière minute.
Demain j'irai chercher le matériel maintenant que je sais où me le procurer.
Nathalie, merci pour ta proposition. Je pense vraiment qu'avec les explications ça va aller. Sinon promis, je te fais signe.
Je vais maintenant placer les photos de mes petits histoire que vous vous rendiez mieux compte.

voici le plus petit, Jonquille, âgé de 21 jours - vu d'en haut et de profil.

Il n'a encore que du duvet, bien que tout à l'heure j'ai remarqué les premiers petits tubes - Il pèse 26 gr






L'avant dernier Yellow, âgé de 24 jours; il pèse 36 gr; il a ses premières petites plumes sur les ailes mais ailleurs ce n'est encore que du duvet



voici le 3ème de la couvée, tigry; il est âgé de 25 jours et pèse 39 gr
Il a des plumes sur ses ailes mais le milieu du dos présente encore du duvet.



et pour terminer, le 2ème de la couvée, Soleil, qui est âgé de 26 jours et pèse 58 gr; son plumage est déjà complètement formé.



Le premier de la couvée était miracle, malheureusement mort.

Bonne soirée à tous et à plus tard pour la suite

Marie-Christine :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sultane

Les bébés sont petits mais semblent en pleine forme.

J'ai déjà eu des oisillons dont le développement était semblable à ceux-ci et ce sont maintenant des adultes en pleine forme.

Il faut aussi tenir compte que les lutinos se développent et se plument moins vite.

Merci Dendy pour ton soutien, les expériences vécues sont toujours rassurantes dans ces cas là.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous

Mon premier message de la journée est triste puisque je vous annonce que la petite jonquille nous a quitté pour retrouver Miracle.
Et l'autre petit (Yellow) était assez froid.
Hier soir, le petit baillait et j'ai eu peur qu'il ne manque d'air à cause de la lampe hallogène que j'ai aussitôt orientée vers le haut, pour diminuer un peu la température. Le petit Yellow était froid aussi.
Je pense que c'est ce problème de température qui a tué ma petite jonquille.

Pour les autres :
Tigry a repris un petit gramme ou 1/2 - la balance hésite
Yellow a pris 1 gr, ce qui n'est pas mal si il a eu froid la nuit
et en tête, Soleil qui lui a pris 5 gr.
Le premier repas de ce matin s'est bien déroulé pour les trois petits .
J'ai remis le petit Yellow avec les deux autres pour qu'il puissent se réchauffer et je file chez Tom et co chercher le matériel que l'on m'a conseillé hier.
A plus - Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô marie-Christine je suis vraiment triste pour ce petit je t'envoie beaucoup d'onde positive pour les autres et plein de bisous , va vite chercher la lampe
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour Jonquille... Hélas, on ne peut pas les sauver tous... La nature a ses droits...

Concentre-toi sur tes bébés. :suce: :suce:

Pour le thermostat c'est simple, tu branches la lumière dessus, et la prise du thermostat à l'électricité. Il coupera l'arrivée du courant dans la lampe quand la température sera OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Je suis vraiment désolée ! Je pense, en voyant les photos, que ces petits vont avoir besoin de beaucoup de soins supplémentaires. Je vais les regarder un par un encore une fois.

Pourquoi laisses-tu cette lampe hallogène ?

Comme je te l'ai déjà signalé, les lampes hallogène provoquent beaucoup de dégçats sur l'organisme humain lorsqu'elles sont trop près d'un humain ... alors, dun oiseau !

Le mieux est une lampe ordinaire ou infra-rouge (avec précaution) ou un coussin chauffant sous l'aquarium ou la boîte.

Dans les conseils, je recommande toujours le coussin chauffant car nous savons tous que la chaleur monte. C'est la seule façon de garder l'aquarium totalement chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
navré pour miracle et jonquilles

j'espere que tu trouveras rapidement de quoi remplacer ton halogene par une ampoule plus adapté la survie des bébés passe aussi par là

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous

Et bien voilà, au moins une chose de bien: j'ai trouvé une lampe UV et l'ampoule. Pas facile à Namur et encore je n'ai pas trouvé de thermostat pourtant j'ai été en vadrouille tout l'après midi à la recherche du mathos.
Donc, je compte sur vous pour me guider au moins jusque demain où je poursuivrai mes recherches.
Pour l'ampoule, j'avais le choix entre
- une 250 watt, à disposer à 60 cm au dessus des poussins; poussins et bébé calo peuvent-il être dans la même catégorie?
-ou une ampoule 150 watts mais là je n'ai aucune indication de hauteur.
J'étais face à l'urgence car j'ai seulement trouvé à 17H30 et les magazins ferment à 18H00 donc j'ai dû prendre une décision sur le carreau.
J'ai opté pour la 150 watts en espérant que j'ai bien fait. Je suppose que la chaleur est moins forte et comme pas de thermostat...

Je n'ai donc pas de thermostat alors pleins de possibilités.
J'espère avoir vos conseils avant d'aller dormir car pour l'instant, je sais surveiller mais durant la nuit...

questions que je me pose
1. une ampoule de 150 watt dégage -t-elle beaucoup de chaleur?
2. La chaleur est-elle localisée uniquement en dessous de l'ampoule où se propage-t-elle aussi aux alentours - réponse très importante vis à vis de Lucky qui a besoin de chaleur et dont la cage est à côté de l'aquarium.
3. Vu que je n'ai pas de thermostat, puis-je quand même utiliser la lampe uv aujourd'hui?

J'ai aussi accroché dans l'aquarium un récipient avec de l'eau pour l'humidité de l'air.
Je n'ai pas osé couper l'hallogène pour le moment car j'ai peur de reproduire le problème de cette nuit (Piaf je tiens compte de ton avis mais en même temps, j'ai à faire face à un autre problème de baisse de t°)

Les petits sont remis tous les 3 ensemble pour qu'il puissent se tenir chaud et ça se passe très bien. Soleil, l'ainé lutino prend vraiment son rôle d'aîné avec beaucoup de tendresse et Tigry est aussi fort gentil avec Yellow (petit lutino).

J'attend donc vos avis pour arranger l'installation en fonction de ce que vous m'indiquerez.
Je mettrai ensuite des photos pour savoir ce que vous en pensez et s'il faut changer quelque chose

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj: :bonj: :bonj:

Tu ne peux pas faire des essais pour la bonne hauteur avec un thermomètre que tu placerais à la hauteur des petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj: As tu un thermomètre pour mesuré la chaleur chez toi ?
Pour la lampe j'ai la même as tu pris le support qui va avec ?
pour le coussin chauffant tu en trouve en pharmacie un peu cher c'est vraie mais ca pourra aussi être pour toi quand il fait froid l'hiver ou il existe aussi des coussin pour terrarium ( lézard, serpent etc...) chez tom et co .
au début quand je n'avais pas de coussin je faisais avec la lampe et ca a très bien fonctionner dans l'aquarium je mettais un pot d'eau , un thermomètre et la lampe au dessus au début j'ai du la réglé trois fois pour la hauteur il faut qu'il y aie Plus ou moins 30° suivant le plumage de tes piou piou .Ce qui serais bien c'est de mettre une couverture ou un tissus foncé par dessus , tu laisse une ouverture pour qu'il respire . Il faut séparé le plus grand des plus petits pour ne pas avoir d'accident, pour ce faire moi j'avais fait une cloison dans l'aquarium .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces deux premières réponses.
Pour la lampe, je vais essayer; je vais chercher un thermomètre mais je ne suis même pas certaine qu'ils soit fiables
Pour le support, il n'en avait pas; c'est apparemment une à pendre; mais j'ai un système pour pouvoir la pendre et la hauteur est réglable- c'est déjà celà.
Pour ce qui est de la couverture à mettre au dessus, j'ai un couvercle qui va au dessus de l'aquarium; il est perforé.
Est-ce que ça pourrait convenir?
Pour le grand, que pourrait-il y avoir comme accident?

Je vais donc commencer l'installation et je vous envoie les photos.
J'attend la suite de vos avis s'il y en a - un grand merci à tous

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allô Marie -Christine , le plus grand pourrais écraser les plus petits les griffé ou les pincé je te dis ca parce que j'ai eu le qu'a .Pour le thermomètre , tu peus prendre aussi un thermomètre digital pour les enfants mais alors il faut surveiller plus souvent . Perso je trouve la couverture en coton mieu que le couvercle a trous parceque la chaleur de la lampe passe plus facilement .Ma lampe étais a plus ou moins 55cm du fond de l'aquarium . Voilà si tu d'autre question n'hésite surtout pas Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci dandy pour tes réponses; c'est vraiment gentil de m'éclairer comme cela, moi la novice en élevage à problèmes.
J'ai installé le matériel et pour le moment, j'essaye de régler la hauteur pour que la température reste stable à 30 degrés.
J'ai déjà dû modifier 3 fois car la température montait à 34.
J'ai pris de photos mais je n'arrive pas à les héberger sur hiboox; l'informatique est parfois capricieux.
Je vais quand même encore essayer;

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien euréka, j'ai enfin réussi à héberger les images de mon installation.

Vue du dessus sans le couvercle - au milieu en blanc un récipient contenant de l'eau - à droite le thermomètre.



Vue généréle de l'installation.



vue du dessus, avec le couvercle





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :bonj:

L'installation semble correcte, vérifie que la température est bien stable, ça devrait aller. Quelle solution as-tu trouvée pour Lucky ?

Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour la vérification de la température, après 3 hauteurs, il semble que je sois arrivée à la bonne. Finalement j'ai trouvé un thermomètre fonctionnel. La t° se maintient à 31 ° et les oisillons n'ont pas l'air de souffrir d'une surchauffe.
Pour lucky, j'ai placé sa cage à côté de l'aquarium, sous la lampe, j'ai mis un essuie en coton sur le dessus.
Je reste quand même un peu sur le forum avant d'aller me coucher afin de m'assurer qu'elle ne risque rien sous cette lampe. J'ai placé un message dans urgence pour savoir si elle ne risquait rien.

:réveil: Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites nouvelles de vendredi matin

Je suis très contente; apparemment j'ai enfin trouvé l'installation qui convient grâce à vous tous. Je la complèterai juste d'un coussin chauffant que j'irai chercher aujourd'hui.
Les petits ont bien pris ce matin; le petit 2 gr, Tigry 6 gr (c'est l'exploit du jour) et Soleil est resté au même poids mais après un gain de 5 gr hier donc...et ils évoluent bien physiquement aussi
Pour Lucky, je mets les renseignements dans sa rubrique (Apéro..)

A ce soir pour la suite - Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj:

Ce sont de bonnes nouvelles, c'est difficile de stabiliser la température. Continue quand même de vérifier régulièrement.

La solution de la petite cage pour Lucky est une bonne chose.

Il faudra nous mettre des photos régulièrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà Teatime, quand c'est demandé si gentiment, on ne peux qu'exécuter
pour la température, je vérifie régulièrement et elle est stabilisée à 30°
Pour Lucky, finalement j'ai trouvé une autre disposition qui m'a permis de la laisser dans sa cage, ce qui est mieux pour ne pas encore la stresser un peu plus la pauvre

A gauche, la cage de Lucky; j'y ai mis un essuie à moitié pour qu'elle puisse aller à la température qui lui convient.
Derrière la cage, en bleu, c'est l'aquarium des oisillons; j'en ai un rouge et un bleu, ce qui me permet d'installer tous les jours les petits dans un aquarium propre sans qu'ils ne prennent froid.




installation vue de face



et voilà trois des quatres petites stars du moment.



et la quatrième sur l'épaule de son infirmière.



Et voilà en attendant la suite
Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorables les petites stars !!

Une petite remarque : serait-il possible que tu mettes un torchon ( essuie ) sur l'aquarium des bébés du côté de la cage de Lucky ? Il serait préférable, dans la mesure où il a été malade, d'éviter qu'une fiente tombe dans leur environnement. Mais ne le mets que sur la moitié du couvercle de l'aquarium par exemple.

Je sais, je suis un peu parano, vous moquez pas les amis, j'ai des raisons pour ça, chacun ses TOCs ! J'assume les miens !

Bonne nuit tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Teatime

merci de ta remarque très pertinente. Non tu n'es parano et je n'y avais pas pensé.
Ce soir, je placerai un essuie comme tu dis car de la journée, Mademoiselle (ou monsieur) a sa cage devant la fenêtre au soleil.

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: Super belle très photo et comme il sont beau tes petits bravo Marie-Christine pour ce que tu fais pour eux.
nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Piafs !!!!

C'est la première fois qu'on m'aime pour ma parano !!!! Ici on aurait plutôt tendance à se moquer de moi...
Avec raison !!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non teatime on ne se moque pas de toi et de ta parano.
De toute façon, en ce moment, je me demande qui de nous deux est la plus parano car le petit yellow a des problèmes depuis tantôt et je me demande si c'est dans ma tête ou non.
Apparemment, je m'affole pour rien (selon mon mari et mes enfants) mais moi je ne crois pas ?
Je ne sais si c'est vrai ou non -

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
teatime a écrit:
C'est la première fois qu'on m'aime pour ma parano !!!! Ici on aurait plutôt tendance à se moquer de moi...



:bonj:

meunon !!! on ne se moque de personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La crise de rire en lisant les posts !!!!!!


Quand je disais "ici", je voulais parler de la maison : homme et enfants !!!!


Mais qu'avez vous donc du penser !!!!!

Ah, je suis vraiment pliée !!!! J'aurais du être plus explicite !!!!

D'ailleurs, ici, sur le forum, personne n'oserait se moquer !!! N'est-ce pas Dl et Olivier ????



Je vous adore tous !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le week-end commence bien !!!!! J'ai failli cracher mon thé (nananèèèère Olivier ! ) sur l'écran !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il est temps que je revienne aux choses sérieuses en vous donnant des nouvelles de ma couvée avant que ça ne dégénère sous l'effet des tisanes et autres breuvages.
Je pense à tout ce matériel informatique qui risque maintenant d'être bousillé et surtout à la pauvre Cécile qui risque de devoir s'arracher les cheveux pour répondre aux questions relatives à tous les bugs

Des 5 de départ, il n'en reste que 2; mais alors, bougez vous pour l'énergie.
En fait, les deux rescapés sont les 2 ainés de la couvée: Soleil et Tigry,

Maintenant, ils sont vraiment bien, mangent bien et Soleil va sûrement bientôt prendre son premier envol.
Il répond à Lucky et à Judy (calo de ma belle-mère) qui est en vacance à la maison. Je vous laisse deviner l'ambiance.
Je mettrai des photos demain sur le forum car pour l'instant, ils dorment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sultane a écrit:
Bon, il est temps que je revienne aux choses sérieuses en vous donnant des nouvelles de ma couvée avant que ça ne dégénère sous l'effet des tisanes et autres breuvages.
Je pense à tout ce matériel informatique qui risque maintenant d'être bousillé et surtout à la pauvre Cécile qui risque de devoir s'arracher les cheveux pour répondre aux questions relatives à tous les bugs



Je n'ai PAS vu ce post... pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Marie-Chrristine je suis très contente pour toi que les petits vont mieu pour vous tous
nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...