Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michael123

information

Messages recommandés

a ok je comprend la et quand ca va ce faire pour faire d autre bebe avec le nouveau couple es ce qui von savoir comment faire poure couvrer les oeufs et nourire les bebe pendans 3 semaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, les parents sauront s'en occuper !

Dès que tu verras des accouplements, tu nous le diras et nous t'aiderons pour préparer une belle couvée.

Il te faudra un nid aux bonnes dimensions, de la pâtée aux oeufs pour les parents et une bonne nourriture.

Si tu vas dans la rubrique juste au-dessus de celle-ci, tu trouveras plein de renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok comme le couple que j ai presentement le mal ses un cockatiel latino et la felleme es normal comment von es la couleur des oisillon vous pensser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:
En imaginant que ton couple ne soit porteur d'aucune mutation tu auras des gris qui pourront être mâles ou femelles, et des lutinos qui elles seront toutes des femelles.
Maintenant tu n'es pas à l'abri de jolies surprises car peut-être y a t-il des mutations cachées chez ton couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une calopsitte a sa mutation visible, par exemple ton mâle est lutino, mais il peut aussi être porteur de panaché, de perlé, etc, de n'importe quelle mutation qu'aurait pu lui transmettre ses parents et qu'il peut à son tour transmettre à ses enfants.
C'est ça que je voulais dire, peut-être que ton mâle est porteur de mutation mais comme il est impossible de le savoir on ne peut répondre à ta question qu'en imaginant qu'il n'est porteur d'aucune mutation. Et dans ce cas ça donne des gris mâles et femelles, et des lutinos femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que les oiseaux soient porteurs de mutations? Si c'est cela oui c'est très fréquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépendra du nombre de fois que tu mettras le nid. En principe 2 couvées par année c'est assez. Il ne faut pas qu'ils s'épuisent.

Tu pourrais avoir environ 4-6 oeufs par couvée.
On ne peut pas savoir à l'avance combien il y aura de lutinos ou de gris... Certains oeufs seront fertiles et d'autres non-fertiles.

C'est comme les humains, on ne peut pas savoir a l'avance si quelqu'un aura des jumeaux ou pas, si ca sera une fille ou un garcon. Sauf si la mère passe des tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben les encien proprietaires mon dit quil avais des femmelle et des males avec le couple et comment on fait pour savoir que ses un mal ou une femelle chez les cockatiel normal et latino?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Mickael,

Dur à lire tes messages en phonetique pour une personne de mon age.
bienvenue sur ce forum.

un male siffle et la femelle pousse des petits cris.
on peut les differencier par un test adn aussi.
Bonne soirée

Dle :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours on es le 20 septembre je vien de remarquer que ma femmele a pondu un oeuf apres combien de jours elle va pondre ses autre oeuf si il en na?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup ensuite j ai lu que quand les oeufs von etre eclo faut compter de 28 a 31 jous avand quil eclo est ce que ses vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bienvenue parmi nous.

Les oeufs s'ils sont fertiles, peuvent éclore entre 20 et 25 jours.

Mais cela peut varier un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Quand la ponte sera terminée et que les oeufs seront couvés depuis quelques jours nous t'indiqueront comment faire pour le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi veux tu enlever tes conversations ?

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses pas que ca me derange ca me derange pas ses que j ai 3 conversation j aimerai n avoir que une comme les autre:calo1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
\Bonjours j aurai une question a vous poser la ma femelle a pondu un oeuf es ce que je contunu a mettre du jaune d oeuf ou j arrete de leur en donner? merci j attend de vos nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

de la patée aux oeufs pas du jaune d'oeuf .

ne me fais pas peur.

de la patée aux oeufs oui, tu peux continuer.cela leur donne des forces car après quand ils devront nourrir leurs petits , ils vont perdre des forces.

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup coka dsl je voulai dire de la pate je lui donne ca ses juste que ses jaune et j ai pas faite la difference je bouiklle mes oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j aurai une autre question a vous poser j ai un bebe calopsste comment je fait pour savoir si ses un mal ou une femmelle? il disse par le cxris mais il cri et chacasse je lui es apri a sifler es ce que ses vrait que quand la queu es noir ses un mal et quand il a des trai jaune ses une femelle ou il mon deja dit de me fier ou joux si il etais orange pale une femelle ou foncer un male merci j attend de vos nouvelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michael !

Tu veux dire que tu fais toi-même de la pâtée aux oeufs ?

Je pense que tu as un petit mâle, car il est très rare que les femelles sifflent des airs. Il ne fauut pas trop se fier aux couleurs de la queue ; ce n'est pas très sûr comme moyen de sexer un oiseau.

Réponds-moi pour la pâtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien j achete des oeufs et je les fait bouille et je prend la pate jaune le milleu de l oeuf es ce que ses corect? merci piafs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé mais non ta paté n'est pas conforme la paté que l'on donne aux oiseaux contient : des céréales, du miel, des huiles, du lait, des oeufs(5%)
des graines, des mineraux ...
on est donc très loin du jaune d'oeuf tu devrais cesser (à mon avis) et acheter une paté d'élevage à mettre à la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais cette pate la je le retrouve en animalerie? cette pate la a sert a quioid? toute les animalerie mon dit de faire bouillir du jaune d oeuf ses pour ca que je fessai ca allord quel marque que je devrai acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci piafs et olivier21 mais cette patte la a ser a quoid exactement? et la prochaine fois quand je vais faire acoupler mes oiseau je devrai prende de la patte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
michael123 a écrit:
ok merci piafs et olivier21 mais cette patte la a ser a quoid exactement? et la prochaine fois quand je vais faire acoupler mes oiseau je devrai prende de la patte?


:bonj:
la patée aux oeufs
cette patée est riche et sert à nourrir les oiseaux et
oisillons (dans le cas où les petits sont nourris par les parents)
trés nutritive pour les parents qui couvent
à ne pas confondre avec de la patée d'élevage
voila Mika j'espère avoir répondu à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j aurai une autre question a vous poser dsl de vous en poser autant. j ai un premier oeuf qui a sortie le 20 septembre vers 3h00 de l apres midi la question es la suivante es ce que les oeuf sor de la mere a la meme heure que l autre oeuf je ses que normalement ses au deux jours. merci j attend de vos nouvelle,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le femelle pond environ aux deux jours. Même s'il arrive que cela soit presque qu'à la même heure, ce n'est pas toujours le cas. Il se peut que l'oeuf arrive un peu avant ou un peu après.

Tu n'as pas à être désolé de poser des questions nous t'aidons avec plaisir. C'est aussi signe que tu fais très attention et que tu veux le bien de tes oiseaux.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup Francoise ses plaisant de voir les oiseaux la femelle couvre presque toute la journee le male de temp en temp je ses que je doit pas les deranger souvent pour pas les deranger merci encore:coco2: michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j aurai une question a vous poser aujouedhui ca fait 3 jours et mon oiseau a pas repondu d autre oeuf je comprend pas pk pouver vous m expliquer pk? j attend de vos nouvelle michael



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonj:

donc si j'ai bien compris elle a pondu le 20 septembre et depuis plus rien ?
elle n'a qu'un seul coco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Est-ce que tes oiseaux s'accouplaient et est-ce qu'ils s'accouplent encore?

Il arrive que la femelle ne ponde qu'un oeuf. Mais attend encore il se peut qu'il y ait un peu plus d'écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les es surpris 2 fois a s acoupler mais je ses pas si il s acouple encore vue que la femelle es presque tjs dans le nid et depui hier j ai remarquer quil son tout les deux dans le nid es ce que ses normal quiol soi le4s 2 dans le nidÉ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Oui c'est normal.

Un ou l'autre peut couver à tour de rôle mais il arrive souvent que les deux couvent en même temps par période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mes si il son tout les deux dans le nid es ce que la femelle risque de pondre encore si je les es vue deus fois et probablement quil son accoupler sans que je les vois? je vien de remarquer que la femmelle es dans un coin tranquil elle a les yeux semi fermer et ouvers es ce que elle ce repose ou elle ce prepare a un autre oeuf j attend de tes nouvelle francoise michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Oui il est possible qu'ils se soient accouplés sans que tu les vois.

Souvent la femelle est plus tranquille et se repose juste avant de pondre.

Mais surveille bien qu'elle mange et boit.

Observe ta femelle, si elle se tient en boule et gonflée tout le temps c'est qu'elle aurait de la difficulté à évacuer l'oeuf.

Mais il est aussi normal qu'elle se repose.

Viens nous en reparler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours j au une mauvaise nouvelle la femelle es morte vous me conseiller quoid pour le mal vue quelle es morteÉ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a eu le mal de ponte . Un oeuf est resté coincé.
pauvre petite.
mais tu aurais du voir à son comportement quelque chose d'anormal comme l'a dit Françoise, gonflée et elle devait se tenir en boule.

n'a tu rien remarqué de ce genre

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai remarquer quelle n etai pas comme d abitude mais je connait pas encore assez ca et es ce que j aurai pu faire de quoid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute façon on ne peut plus rien faire.

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais pour le male es ce que il peu ce laisser mourir si j achete une autre femelle es ce que il peu s adapter avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...