Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gizmo1111

Male joues jaunes

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,je dois aller voir une personne qui a des callos à vendrent,dont un male joue jaunes.Je me posais la question suivante :Pour avoir des bb jj doit-on forcement avoir le male et la femelle jj ou bien ,si il n'y a que le male jj et qu'il s'accouple avec une femelle j orange peut-on avoir quand meme des bb jj ou bien est-ce impossible ?

parceque moi et le genetique

Et comme je sais qu'il y a des pro dans ce domaine sur ce forum.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

- - heuuuuu ! la on va laisser faire les "pros"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eeeeeeeeeeeeeehh

Je dirais qu'il a le des joues jaunes relié au facteur dominant et un autre relié au sexe.
Francoise va tout t'expliquer ca :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gizmo

Il existe deux sortes de Joues Jaunes.

Un est lié au sexe et agit comme le lutino ou le cannelle par exemple.

Alors le mâle doit avoir la mutation en visuel ou en être porteur et la femelle doit l'avoir en visuel pour la transmettre aux bébés mâles en visuel.

Une autre est dominante.

La femelle OU le mâle peuvent l'avoir en visuel et la transmettre aux oisillons à 50 % de chances.Ils ne peuvent pas être porteurs de celle-ci, ils le sont en visuel seulement.

Selon les informations que j'ai à date la forme dominante ne serait pas disponible en Europe. Donc l'oiseau doit être JJ lié au sexe. Comme c'est un mâle il doit avoir une femelle JJ visuel, puisque celle-ci ne peut pas être porteuse d'une mutation liée au sexe pour obtenir des bébés JJ. Sinon les bébés mâles seront porteurs et tu pourras à une seconde génération obtenir des JJ.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde ce monsieur vient de chez moi donc si elle accouple le male cinamon jj/pan+op avec une femelle panache classic vu qu elle aime les panaches , tout les panache jj seront des femelles et male porteurs pas besoin d etre deux jj pour en avoir , jj x non jj = bebe non jj et bebe femelle jj
parcontre non jjX jj ben aucun ne sera jj , sauf les males qui seront porteur jj enfin au moins seront sexable lol du moins les jj seront automatiquement des femelles , j espere que tout va bien ton nouveaux pensionnaire
bizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est exact.....comme je l'ai mentionné un JJ lié au sexe agit comme un lutino ou cannelle par exemple.

Si seul le mâle est JJ les bébés JJ seront des femelles.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà voilà il me semble que vous avez bien fait le tour de la question je ne trouve rien à redire (ce qui ne m'empeche pas d'ecrire )

bravo françoise pour les explications
bravo amyetoile de les avoir comprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis peut-être dure de comprenure comme on dit chez nous mais je n'ai pas vraiment capté.?
C'est pas grave, ça viendra peut-être avec le temps et les relectures des explications .

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,ben je crois que je suis un peu dans le cas de Sultane, je m'emmele un peu.Donc si j'ai bien compris,puisque Amyetoile vous a dis de quelles mutations il etait porteur,je ne savais plus bien:triste: Si je le met avec une demoiselle panachée joues orange,je peux avoir des bb jj mais ce sera toutes des femelles ?

Désolée,mais je suis un peu dur de comprenure Je vous met des tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj:je n'ai pas eu le courage de tout lire jusqu'au bout.
je vois que tu es de belgique, donc le jj dominant est exclut, il n'y en a pas en europe ou alors ils sont encore très rare etimportés du nouveau continent (vu le bloquage qu'il y a pour l'instant au niveau import, ca me parait peu probable).

donc si tu as un mâle jj, tu auras 100% de femelles jj et 100% de mâle porteurs de la mutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour cette reponse,c'est qu moi et la genetique ....on ne fais pas bon menage J'essaye de m'y retrouver ,mais c'est pas gagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage et persévérance Gizmo;
Tu peux le faire ou plutôt on peut le faire puisqu'on est dans la même situation par rapport à la génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes encouragements Sultane,
Je crois que je vais encore devoir potasser un moment avant de m'y retrouver

A moins qu'avec un p'tit verre les choses ne rentre plus facilement
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Gizmo,

Le tout est de trouver le bon carburant

De toute façon, d'ici le mois de juin et ses exam, on a encore le temps de potasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piaf,

Quand tu écris "ne forcez pas trop", c'est sur quoi? sur le carburant ou sur la matière?

De toute façon, ne te tracasse pas, on ne te laissera pas tomber.
C'est plutôt nous qui devrions te demander celà. T'imagines, qu'est-ce qu'on ferait sans toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...