Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariedu6211

respiration bizarre

Messages recommandés

bonjour ,
j'ai un bb calo de 6 semaines qui respire vite et qui ne mange plus , il essaye de manger mais quand il tend le cou pour prendre l'embout de la seringue il renonce avant d'avoir une seule goutte de pâtée dans le bec et à ce moment là il y a une sorte de crépitement qui se fait entendre , il y a encore quelques jours tt allait bien , aurait il attraper une infection ?

De quelle couleur sont ces fientes??

Reste-t-il en boule??

Est-ce qu'il mange des graines??

Est-ce que ces yeux ont l'air vitreux ou fièvreux??

ses fientes sont un peu liquides mais bon je pense que c normal vu qu'il mange encore de la pâtée , oui il est toujours en boule , ses yeux sont normaux , il mange un peu de millet , je pense que c'est peut être de ma faute car il n'était pas bien et je lui ai donné un antibiotique dans une seringue avec de l'eau mais il se débatait , est ce qu'il peut en avoir eu dans les poumons ? si oui que dois je faire

Bonjour,
s'il ne mange plus et qu'il est en boule alors il est très préférable de l'emmener chez le vétérinaire.

Le fait qu'il soit en boule est le signe qu'il y a un problème.

J'irais chez le vétérinaire au plus tot.

Allô

Effectivement il lui faut voir un vétérinaire rapidement. L'état d'un oiseau se détériore rapidement, il faut faire vite.

Donnes-nous des nouvelles.

Bonjour Marie

Je rejoins l'avis des autres membres en te recommandant d'aller au plus vite chez un vétérinaire.
Surtout, ne donne plus d'antibiotique de ta propre initiative. Il y a beaucoup de maladies différentes, de traitements différents et de dosages différents que seul un professionnel peut te recommander.

Bonne chance

Marie-Christine

oui ses plumes sont ébourriffés et son dernier repas date de ce matin 7h30 , est ce que tu crois que c'est contagieux car j'ai d'autres calo qui vivent avec la calo malade

le risque de contagion est important donc il vaudrait mieux le mettre à l'ecart

il me semble qu'il y a urgence à voir un véto

Oui, il faut l'isoler car il y a des risques.

En attendant ton RV, tu vas mettre de la compote de pommes dans de l'eau chaude ...et lui faire avaler, en massant légèrement.

Il va cerainement éjecter des fientes très liquides d'un coup.

Mais il faut absolument demander l'avis d'un vétérinaire.

pas avant demain 18h45 le rdv du véto je sais pas si elle tiendra jusque là car maintenant elle respire le bec ouvert

il faut vraiment que tu insiste auprès du véto car son cas devient préocupant à ta place je crois que j'irais directement le voir

j'ai trouvé un autre véto qui a bien voulu me le prendre ce soir mais faut que mon homme arrive là bas avant 19 heures , j'ai peur qu'elle est l'aspergillose car j'ai lu sur le net et les symtomes de ma calo ressemble fort à ça

C'est très bien que tu ais réussi à avoir un rdv plus tôt. Je sais que c'est très tentant de faire ses recherches soi-même quand un petit va mal et qu'on a peur pour lui, mais chez les oiseaux pas mal de symptômes qui semblent pourtant identiques peuvent être le signe de maladies bien différentes. Donc seul un vétérinaire saura donné un bon diagnostic.
En attendant veille à ce que le petit s'hydrate bien et place le sous une source de chaleur car il se refroidit vite.
Bon courage et viens nous donner des nouvelles

Invité

:bonj:

tiens nous au courant Marie

Pixote, merci pour ce petit rappel ! En effet, les mêmes symptômes que ceux décrits ici ont souvent des origines bien diverses.

Se fier au traitement d'un autre est rarement une bonne solution.

Nous pouvons conseiller quoi faire en attendant une visite médicale, c'est tout !

Rebonjour Marie,

C'est bien que ton petit aie pu être vu aujourd'hui et soit resté chez le vétérinaire car celà va permettre de mieux le surveiller et surtout d'agir au mieux le plus vite possible en vue d'une guérison.
Tiens nous au courant et surtout reçois toutes nos ondes positives.
A bientôt
Marie-Christine

Marie nous attendons les nouvelles avec toi. en tout cas tu as agi au mieux et vite.

boujour ,
je n'ai pas pu attendre le coup de fil du véto , j'ai apelé moi même , elle respire toujours difficilement mais c fientes sont belles , elle n'est pas apathique , ils lui font des piqures et la garde encore aujourd'hui puis ils vont voir si elle boit réguliérement et là ils lui mettront des médicaments dans l'eau , pour le véto ce n'est pas bactérien pour le moment mais plus un traumatisme pulmonaire , je m'en veux terriblement car c'est de ma faute le véto a peur qu'elle développe une bactérie et que là ce soit plus grave , j'espére de tt coeur qu'il va me la sauver

Tu n'as pas à te sentir coupable. Tout le monde fait ce qu'il peut quand arrive un problème avec les calos. Le principal c'est qu'il soit soigné.
bonne chance

Je suis de tout coeur avec toi,et je souhaite que ton petit guerisse le plus rapidement possible.

Il est chez le veto ,donc si il y a le moindre petit souci,le veto pourras agir rapidement

Pour toi et ton petit:calobisou:

Invité
Bonjour Marie,

ça va tellement vite car ils sont si petits.
faut pas culpabiliser , on ne peut pas quelque fois voir les signes tout de suite et après ça évolue tellement vite.
tu n'aurais pas pu faire mieux.
en tout cas, tu pourrais mettre l'adresse de ton véto sur le forum, ça peut toujours servir car par ici, il faut aller sur Lille pour en trouver un.
Bisous à tout a l'heure pour les nouvelles.

Dle :bonj: :bonj:

courage marie personne n'est à l'abris d'une erreur l'essentiel est que tu as vite réagit et que tu as trouvé un véto rapidement

je vais le voir dés que mon homme rentre du boulot , je ne tiens plus en place , je pense toujours à lui , je vais lui ramener du millet et sa patée , je vais demander au véto si je peux le nourrir , il me manque terriblement et ma culpabilité me ronge :(

Bonjour Marie

Il ne faut pas te sentir coupable, tu as fait ce que tu pouvais.

Je t'envoie plein d'ondes positives.

À bientôt

bonjour à toutes et à tous ,
mon ptit bb est de retour à la maison , elle a énormément maigrit mais elle n'est plus du tt essouflé , elle crie même !!!
elle est encore sous traitement pendant 3 jours , qu'est que je suis heureuse qu'elle soit de retour , j'aimerais quelques conseils pour q'elle puisse reprendre du poids doucement sachant que j'ai essayé de lui donner de la pâté et qu'elle n'en a pas voulu du tt mais c'est jeté sur le millet
je suis la plus heureuse nous l'avons prénomé "étoile"

très bonne nouvelle je suis content qu' etoile soit rentrée
à part le traitement ton véto t'as t il conseillé des vitamines ou autre chose pour accelerer la remise en forme ?
tu peux melanger de la paté aux oeufs avec les graines de millet cela augmentera la valeur nutritive

Invité

pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle

contente pour toi et la petite.
tu as réagis à temps.
si c'est pas de l'amour ça.
ça m'étonnes pas que tu es heureuse.

Big bisous et merçi pour l'adresse.

Dle :bonj: :bonj:

Bonjour Marie

Vraiment contente pour toi et ton petit.
En l'appelant Etoile, tu as chosi un nom qui apparemment lui va bien.
Elle est née sous une bonne étoile.
C'est très bon signe qu'elle mange d'elle même le milet.
Bonne continuation dans ce sens et à bientôt

Marie-christine

Je vous remercie toutes et tous pour votre soutien !! milles merci

oui sultane nous l'avons prénommé Etoile car je pense qu'elle est née sous une bonne étoile et je lui souhaite de tout mon coeur

non piaf elle n'a pas encore bu mais elle se lisse les plumes car elle était pleine de pâtée donc je l'ai un peu lavé puis séché et mise sous lampe

non olivier21 le véto ne m'a pas conseillé de lui donné des vitamines mais j'en mets dans la pâtée "de l'omnivit" donc elle en aura dés qu'elle en remangera

encore merci pour tout vous êtes formidable

Allô

Je suis tellement contente....c'est une très bonne nouvelle!!!!

L'important c'est qu'elle a le réflexe de manger.Tu peux lui donner du millet sans problème mais ilo faut qu'elle s'hydrate. Peut-^tre qu'un peu plus tard elle prendra un peu la seringue.

Donnes nous des nouvelles

Ah!!! Quelle bonne nouvelle! Je suis heureuse pour toi!
Si tu veux pour enrichir un peu son alimentation tu peux lui proposer un peu de pain mouillé et quelques féculents cuits sans sel mélangé à de la carotte par exemple.
Si tu la vois vraiment pas s'hydrater tu peux gentiment lui tremper son bec dans un récipient d'eau.
Reviens vite nous donner de bonnes nouvelles

voilà des nouvelles d'Etoile , je l'ai pesé ce matin elle fait 80gr ,elle a pris son antibiotique ce midi sans rechigner , elle a mangé du millet , bu et je lui ai donné plusieurs fois de la pâté en petite quantité , et il y a 30 min elle réclamait tellement fort que je lui ai fait chauffé sa pâté toute étonnée de l'entendre ainsi piaillé , ce n'était pas des maniéres , elle a avalé 10 ml , je suis super contente , maintenant elle dort sur moi enroulé dans un torchon

olivier21 je n'essuies plus la vaisselle , j'ai un lave vaisselle , vive la modernité

bah c'est pas comme ça que la vaisselle va s'essuyer

très serieusement je suis super content qu'etoile recupère aussi vite et lui envoie plein de bisous

• Créer...