Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thevenet

Mandarins - Petite question

Messages recommandés

Bonjour
Des personnes de mon travail veulent me donner des petits mandarins.
Je souhaiterais savoir si je les prends, puis-je les mettre avec plume et croquette (calos) . Car mon mari ne veut pas d'autres cage dans la maison.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à part dans une grande voliére je ne tenterais pas l'experience les prises de becs même legeres risquant d'avoir des consequences graves pour les mandarins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette réponse hyper rapide, je me demande ce que je vais faire de ces oiseaux, normalement je vais les avoir demains et mon mari ne veut plus voir d'autres cage, mais ma collègue n'en veut plus (alors on s'en débarrasse comme un bibelot qui a passé de mode).
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en lisant un autre post j'ai trouvé une solution tu met tout le monde dans l'atelier que tu rebatise refuge et tu demande à monsieur un nouvel atelier. il n'a rien contre un autre atelier c'est juste les cages qui trouvent trop nombreuses non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thevenet,

Les mandarins et les calos peuvent très bien cohabiter ensemble.
Les mandarins sont vifs et n'ont peur de rien et les calos n'iront pas les agresser.
J'ai différents becs droits avec mes calos et ça se passe très bien. Je n'ai qu'un mandarin et c'est lui qui fait sa loi. lol!
Par contre, pour la repro, les calos risquent d'aller grignotter le nid des mandarins qui est en osier. Donc à éviter.

De quelle dimension est ta cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:chapeau:
J'aurais tendance à être de l'avis de Muriel... Les calos sont vraiment très pacifiques, hyper diplomates, j'en ai jamais eu une seule d'agressive envers une autre espèce.
Maintenant que tu as deux avis contraires, te voilà bien avancée hein! lol!
(je garde un petit bémol en attendant les dimensions de ta cage qui dans l'idéal devrait plutôt ressembler à une volière en fait :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thevenet;

pour tes mandarins, je ne peux malheureusement pas te renseigner;
par contre, pour ton mari, tu peux toujours aller lire ce que je te suggère dans la rubrique bien-être, question "Peut-on emmener sa calopsitte..."
ou alors l'idée d'Olivier n'est pas mauvaise non plus.

J'ai fait un peu la même chose à la maison; A l'arrivée de la troisième calo à la maison, mon mari a frisé la crise de nerf. Maintenant j'en ai 26 et 3 oisillons.
J'ai consacré une pièce uniquement pour mes ouialles; comme celà tout le monde est content;
Moi je peux jouer avec mes oiseaux et le reste de la famille n'a plus à les supporter...enfin presque puisque j'ai dû installer l'infirmerie nurserie dans la salle à manger.
J'te dis pas, l'effet de la lampe infra rouge quand on regarde de la rue.
Mais bon...il s'y est fait ou plutôt ils s'y sont faits (enfants et mari); ils n'ont pas eu le choix.

Bonne chance - Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous
ma cage est assez grande( environ 1.6 de haut et environ 80 de large par 80 au mini) pour deux.
Au fait Sultane, j'imagine bien la lumière rouge chez vous, les voisins ne se posent pas de questions lol!
Sinon l'idée d'Olivier est pas mal, mais il est habité par les chats et je pense que ça vat pas le faire de mettre tout le monde ensemble. En construire un autre pas assez de sous, et j'en ai à tout prix besoin pour faire mes moz.
Mais ce serait sympa toute une pièce avec pleins d'oiseaux en libertés comme un grande volière, je te dis pas les voisins.
En fait, après mainte d'iscussions je pense que les animaux gonglent mon mari car je les trimbale partout et certaines fois soit ils sont obliger de rester à la maison ou de partir tout les deux car je ne trouve personne de confiance pour mes monstres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thevenet.

chouette pour ta volière; comme celà tu sauras y mettre tes mandarins.

Bon pour tes mandarins, histoire classée...Mais pour ta chatte et tes chatons, qu'en est-il?

Pour ce qui est des voisins, je n'ai pas encore eu d'échos - il faut dire qu'ils me connaissent avec ma passion.

A bientôt pour la suite et bonne journée

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

je pense aussi qu'il n'y aura pas de problème de cohabitation

entre calo et mandarin les 2 étant pacifiques
et la cage assez grande
(tu déguises le mandarin en calo, à ton homme, tu donnes du caribou, et il
n'y verra que du feu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
Pour Sultane
Mon mari a trouvé la chatte et les chatons, il a fais et m'a demandé depuis quand ils étaient là, comme j'avais déjà honte de lui avoir caché la vérité, je ne pouvais pas mentir. Je me suis prise une soufflante. Monsieur en colère a pris la chatte et les chattons et les a mis dehors. Mais , c'était sans compter sur l'intervention de mon meilleur alliè, mon fils de 8 ans. il s'est mis a pleurer et la chatte et les chatons ont ré-intégrés l'atelier. IL a fallut faire un dil, les chats doivent réster dans l'atelier, j'ai le droit de les nourrir, je ne dois pas faire la comédie pour les enmener ou si je dois les laisser. Antoine lui s'est engagé a nettoyer les crottes et dégats des chats. Par contre mon mari nous a dit plus aucun nouvel animal ne doit franchir la porte de la maison, et nous avons hochés la tête. J'ai vraiment honte de moi, je ne ment et ne cache jamais rien à mon mari. De plus, mon gamin, m'a dit qu'il avait fait semblant de pleurer pour les chats pour me faire plaisir, oh la honte que j'ai maintenant d'avoir entrainé mon gamin dans mes bétises
Pour les mandarins, je vais essayé de les faire passer par la fenêtre lol! comme ça je ne ferait pas d'autre mensonge, je suis pas surre que ça fasse rire mon mari
Suite au prochain épisode bonne journée à tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Et bien thévenet ton histoire a un air de déjà vu.
Je suis passée par là aussi à peu près de la même façon.
Pour ton mari, ne culpabilise pas; après tout, il ne t'a pas laissé le choix et c'était pour la bonne cause
.
Pour ton fils, personne ne l'a forcé; il est bien brave ce petit.

Et pour les crottes, ne te fais pas d'illusion; on en reparlera

Mais bon, l'essentiel est que tous tes pensionnaires ont trouvé logement.

Ton mari s'y fera, va; sont tous pareils lol! râleurs mais au coeur d'or.

J'attend la suite avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même le fiston est dans la combine ben moi ça me parait bien engagé pour les mandarins


Monsieur si vous lisez ce post sachez que je ne suis au courant de rien elles m'ont forcé à ecrire ça




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Thevenet

Meuuuuuuuuu....Non tu n'as pas menti.....tu as trouvé la meilleure solution pour ces petits.....

Hein les Zhoms????

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais y'a pas de problemes

si j'ai bien compris ton mari ne veux pas d'une autre cage il ne t'a pas dit d'autres oiseaux ???
les mandarins avec les calos cohabite donc toujours une cage
mais plus d'habitants
c'est toi qui les nourrient lave la cage ????

je n'ais pas vue combien de mandarins il y aurras ??

par contre ne leur met pas de nid car se sont de tres bon reproducteur
comme les lapins et tu aurras vite une famille treeees treees nombreuse
ou tu ne laisse qu'un oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thévenet,

Tu n'as pas mentin; tu n'as simplement rien dit - c'est tout à fait différent.
savoir ne rien dire est parfois une qualité;
Donc ne culpabilise pas
Mais pour les mandarins, PAS DE NID hein; comme celà, ton zhom ne pourra pas dire que tu ne coopères pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour thevent


comment vont les mandarins sont ils contents de leur nouveau logement ?

comment ils ne sont pas arrivés ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire à cause de nos hommes !!!
L'année dernière, le mien m'avait même fait écrire et signer un papier comme quoi je n'achèterai plus de becs crochus.
Du coup, j'ai acheté des becs droits.
Mais par la suite je suis arrivée à lui faire oublié ce papier. lol!

Alors, racontes ! tu les as les mandarins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Mais par la suite je suis arrivée à lui faire oublié ce papier.


:bonj:

tu as maché puis avalé ce papier, pour qu'il l'oublie :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non Coka, Muriel n'est pas capable de ça, j'en suis certaine.

C'est juste la sénélité précoce qui s'installe chez son zom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
Les mandarins ne sont pas encore arrivés, j'ai demandé à la personne d'attendre encore une petite semaine, le temps de calmer la colère de mon mari . Celui-ci étant tellement habitué du fait que je lui ai jamais rien caché, ni fait de mensonge en 14 ans qu'il ne s'en remet pas
Alors en se moment c'est profil bas, j'essaye de passer pour
Sinon j'ai bien compris pas de nid.
A bientôt pour de nouvelles aventures (un peut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment, le clan des hommes

contre le clan des femmes :

Que voulez-vous les hommes, il faudra bien vous y faire.

quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu as maché puis avalé ce papier, pour qu'il l'oublie

Même pas ! Je ne suis pas encore devenue papivore ! lol!

Citation :
[i][color=#00008b]C'est juste la sénélité précoce qui s'installe chez son zom
[/color][/i]
Pas encore mais ça ne devrait pas tarder. Il commence à avoir des trous de mémoire lui aussi.

Tu as raison Thevenet, laisses passer un peu de temps et soit bien gentille avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: Et bien qu'elle histoire j'ai connu ca aussi a la maison il m'avait autorisé un oiseaux moi je lui ai dis oui oui puis j'ai acheter un deuxième sans rien lui dire vous auriez vu ca tête et quand il la vu ensuite encore un autre , puis un autre un jour il ma dis stop alors moi je lui ai dis tous le monde en veux un les 3 enfants et moi et puis les autres excuse on été il faut un copain et puis une copine etc.... pour vous dire a la maison il y a dans la volière ensemble 1 canari 4 ondulé 14 calo et cinq jeune de cinq mois.
Je vois que je ne suis pas la seul a faire tourné la tête de mon mari mais rassuré vous si il vous aime il pliera et oublieras aussi très vite.
A oui j'allais oublier de te dire fais lui des petits câlin , apporte lui une petite grappa ou un autre alcool le soir quand il est devant la télévision ca marche j'en sais quelque chose:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, peut-être même qu'ils grognent juste pour se faire câliner et dorlotter, ces zhoms!


Blague à part, je suis de tout coeur avec toi, Thévenet, parce que ça ne doit pas être drôle à vivre pour vous deux (ton zhom et toi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:



Blague à part, je suis de tout coeur avec toi, Thévenet, parce que ça ne doit pas être drôle à vivre pour vous deux (ton zhom et toi).


et moi je suis de tout coeur avec TOI ! et toi seule !
Qu'est ce que c'est que ce bonhomme qui n'accepte pas la passion de sa douce et tendre.... Il n'en a pas de passion lui ? (à part toi ?)

Pour le meilleur et pour le pire qu'ils ont dit.... qu'il assume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te tracasse pas thévenet, ça va lui passer.

Crois-en mon expérience; un jour une calo puis deux (aussi pour les gosses) et puis trois (puisque 2 gosses) et puis quelques autres au fur et à mesure pour compléter les mutations ou pour récupérer des oiseaux trouvés...bref, finalement, aujourd'hui 26.
Et maintenant il ne dit plus rien.

Ca a été pareil pour un nouveau petit chien. 3 semaines de tanage des nerfs (aussi bien les siens que les miens), de concessions style "pas dans le fauteuil, aspirateur tous les jours pour les poils..." pour arriver à l'arrivée d'Enza, une petite cavalier king charles.
Le premier jour, Monsieur fait fier pan; pas un regard, pas une parole
Le deuxième jour, idem mais de temps en temps un regard surpris en direction du chien
Au bout d'une semaine, les caresses du bout des doigts.
Et maintenant : il joue avec elle, il fait sa sieste avec elle dans le divan et il ne faut pas que je lui marche sur la queue (à elle) par accident car c'est presque la révolution.

Tu vois, ne désespère pas; ne lui parle pas, fais toi toute petite et laisse le revenir vers toi - Entre nous, c'est comme les calopsittes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous et toutes de vos bons conseil et surtout pour le plaisir que j'ai à lire vos messages

Au fait une petite question aux hommes vous n'avez jamais rien demandé à vos femmes? je serais curieuse de savoir comment fond les hommes. Je trouve que c'est facile de plaindre mon très cher et tendre, mais je suis surre que vous les hommes n'êtes pas mieux que nous dans vos stratégies avec vos petits sourirs

Bon sinon pour l'intant je le caresse dans le bon sens du poil. Mais faut que j'évite dans faire trop, sinon il vat sentir venir l'arnaque. Je doit attendre qu'il soit murre
Bonne journée à tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous sommes tout à fait different de vous dans notre maniere de faire et je ne pense pas que daniel me contredise .

je vais prendre un exemple que j'ai deja cité mais qui illustre mon propos
madame ne veut pas de calo à la maison son frere lui ayant dit que cela faisait beaucoup de bruit pas de becs droits non plus trop de saletés ok allons voir chez un eleveur ce qu'il a nous deciderons la bas
parti avec l'idée de prendre des perruches à collier arrivés la bas les colliers crient dès qu'on approche donc c'est non multitude de calos très belles mais toujours non bon ok et les croupions rouge au fond ? ha oui très jolies (surtout ne rien demander à l'eleveur sur leur comportement )

à la maison croupion font trop de bruit déménagé de la salle à manger vers l'étage ha ben oui mais la cage ne convient pas piafs à dit barreaux trop espacés donc achat nouvelle cage pis ben faudrait bien quelque chose dans 1ere cage pourquoi pas grand alexandre ?? si tu veux mais eam pour pas qu'il cri (c'te blague) ok

nous voila donc avec un couple de croupion rouge et une perruche grand alexandre plus autorisation de volière à l'exterieure avec calo (pour l'année prochaine)

et voilà pas de mensonges pas de minauderies mais tout y sera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très instrustif ce post !
Merci Olivier pour cette explication de stratégie masculine. lol!

Mais dans ton cas, ta femme a l'air super gentille, elle voit que ça te fait plaisir d'avoir des oiseaux alors elle ne dit rien ELLE !!! Contrairement à certains hommes où nous, pauvres femmes, sommes obligées de ruser pour arriver à nos fins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
sommes obligées de ruser pour arriver à nos fins !


:bonj:

vous ne faites que ça ruser et mentir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est sur elle est gentille pfffffff

la contrepartie c'est tout le travail de maison qu'elle fait moins parce c'est tout la faute de mes pauv' tits pioux à moi qu'on rien fait d'abord


la gentillesse des femmes m'epuise


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tout le monde l'aura compris:

Selon vous les hommes: parfait, compréhensifs, toujours très francs, braves, pauvres victimes...et j'en passe et des meilleures.

Nous les femmes, manipulatrices, menteuses, paresseuses, gentilles mais épuisantes...

MAIS QUE FERIEZ-VOUS SANS NOUS ET TOUTES LES QUALITES QUE VOUS NOUS REPROCHEZ MAIS QUE VOUS AIMEZ TANT.

C'EST CA QUI FAIT NOTRE CHARME et si on n'était pas comme ça, vous ne nous aimeriez pas.

N'est-ce pas les femmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A haut moins on rigole bien:mdr4:
mais si je comprend bien, olivier, tu reste quand même un fin stratège car, même si tu nous l'as avoué (sans torture), lors de la visite chez l'éleveur tu savais déjà que tu repartirais avec quelque chose et en plus, tu savais bien les sujets qui ne fallait pas aborder. Je trouve que tes techniques sont pas mal non plus, mais c'est vrai pas de mensonge, c'est tout a ton honneur, tu dissimules simplement la vérité . A mon avis t'as une super femme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si vous lisez ce message, vous allez finir par vous demander si je suis pas mito ou folle, mais bon je vous raconte.

Mercredi, lors d'une livraison de meuble sur le pavillon où je travaille, une petite chatte est descendue du camion en même temps que le canapé. les livreurs n'ont jamais voulu la rammené d'où elle venait, car ils m'ont dit avoir fait plusieurs arrêts. Le soir venu, je pare en laissant la petite chatte. Jeudi elle était toujours là, je décide donc de contacter une personne qui a déjà des chats, elle l'a prend. Et ce matin, que vois-je ,la petite chatte, comme les résidents l'on fait rentrer dans le pavillon, les autres éducatrices n'étaient pas contentes (normal). Alors ce soir, a votre avis, qu'ai-je fait ??????????
Eh bien oui, je suis rentrée à 22h30 avec un chat dans les bras. Mon mari qui m'avait attendu a fait et fait demis tour sans rien dire, je crois cette fois que je suis très mal.
Mais dés demain j'appelle le magasin pour connaitre les arrêts des livreurs. Car la petite chatte avec moi et mes chiens ça vat, avec les oiseaux j'ai des doute, et mon chat et l'autre chatte, elle leur crache dessus. Pourtant elle est super gentille, joueuse et belle ,elle devait avoir de bon maîtres qui prenaient bien soin d'elle. Bon maintenant je vais essayé de trouver une place dans le lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ben là je crois que tu pousse le bouchon un peu trop loin tu aurais quand même pu attendre un peu qu'il se remette du coup de l'atelier
j'suis vraiment mort de rire
z'etes vraiment gonflée Mme thevenet :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi t'aurais pu la laisser toi ? Bon maintenant vat falloir que je m'organise entre les chats. Parce que je viens d'aller à l'atelier et entre la minette qui s'est incrustée avec les chattons mon chat et la nouvelle minette, il y a de l'ambiance. Faut vraient que je trouve le temps de faire des photos de tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben là, Thevenet .... ! Tu vas à la catastrophe !

Mais moi non plus je n'aurais pas pu la laisser, alors ... Et je suis certaine que ces messieurs, avec leur air de "dur" n'auraient pas laissé cette petite non plus ...

Bon !! Tu as besoin d'une stratégie bien dosée pour ton mari ?

Dis-le, hein ? À nous tous, on est capables de te trouver des tas de raisons valables ou des façons de l'amadouer ...

Tu sais quoi ? Je t'adore !! Non !, tu ne pouvais pas laisser cette petite chatte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulalalala nous voici en pleine conspiration


bon j'fais com si j'ai rien vu et vais bosser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...